Occlusion intestinale

Calialy

Bonjour. Voici mon souci .si vous avez vécu ce genre de situation ou pouvez m aider je vous remercie par avance . Dans l ascenseur de ma résidence, un voisin a fait tomber du sable. En montant dedans ma petite York de 1kgs 50a mis sa truffe dedans.

En relevant la tête je vois qu elle a sur la truffe un peu de sable et un ptit morceau de coquillage de 1mm voir 2 . Le temps que je me baisse pour lui enlever elle avait passer un coup de langue et a tout avalé. Vu qu elle est toute petite ? Je me demande si ce morceau de coquillage risque de lui faire une occlusion ou autre. Elle a 14 ans et vive pour son âge et toujours à faire des petites bêtises. Merci de votre aide .bonne journée

14 réponses
Utilisateur anonyme

Une de nos amies a un York de 8 ans, fort caractère, équilibrée bien dans ses pattes. Elle grogne et notre boxer au fort tempérament aussi, recule ! La taille ?

Ils sont peut-être petits mais fragiles c'est pas forcément lié 😉

Calialy

Merci beaucoup pour le ptit message Oui mes 2 yorks ont aussi un sacré caractère .je crois que c'est la trace qui est ainsi. mais c est plus fort que moi je les surprotège 😁😁

Utilisateur anonyme

C'est peut être plus svt chez les maîtres des petits chiens... En tt cas faut pas les porter à tt va et surtout pas devant un congénère, c'est très mauvais pr eux...notre amie faisait cette erreur avant...(désolée pr le HS)

Sur protéger, c'est déjà un déséquilibre 😉

En prendre soin suffit.

Calialy

Ouiii c est vrai . Merci pour les conseils. Je ne les porte pas devant un congénère mais je suis toujours en stressssss .car j en ai 1 super adorable de 12 ans le plus sociable au monde et une madame de 14 ans qui pense être un PitBull 🤪