Occlusion intestinale

Calialy
Calialy

Bonjour. Voici mon souci .si vous avez vécu ce genre de situation ou pouvez m aider je vous remercie par avance . Dans l ascenseur de ma résidence, un voisin a fait tomber du sable. En montant dedans ma petite York de 1kgs 50a mis sa truffe dedans.

En relevant la tête je vois qu elle a sur la truffe un peu de sable et un ptit morceau de coquillage de 1mm voir 2 . Le temps que je me baisse pour lui enlever elle avait passer un coup de langue et a tout avalé. Vu qu elle est toute petite ? Je me demande si ce morceau de coquillage risque de lui faire une occlusion ou autre. Elle a 14 ans et vive pour son âge et toujours à faire des petites bêtises. Merci de votre aide .bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Calialy
Calialy

Ouiii c est vrai . Merci pour les conseils. Je ne les porte pas devant un congénère mais je suis toujours en stressssss .car j en ai 1 super adorable de 12 ans le plus sociable au monde et une madame de 14 ans qui pense être un PitBull 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut être plus svt chez les maîtres des petits chiens... En tt cas faut pas les porter à tt va et surtout pas devant un congénère, c'est très mauvais pr eux...notre amie faisait cette erreur avant...(désolée pr le HS)

Sur protéger, c'est déjà un déséquilibre 😉

En prendre soin suffit.

Calialy
Calialy

Merci beaucoup pour le ptit message Oui mes 2 yorks ont aussi un sacré caractère .je crois que c'est la trace qui est ainsi. mais c est plus fort que moi je les surprotège 😁😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une de nos amies a un York de 8 ans, fort caractère, équilibrée bien dans ses pattes. Elle grogne et notre boxer au fort tempérament aussi, recule ! La taille ?

Ils sont peut-être petits mais fragiles c'est pas forcément lié 😉

Calialy
Calialy

Bonsoir à tous .pour le moment Ras .on va voir cette nuit .En attendant je vous dis Wahou !!! C est la 1ere fois que je demande un conseil .je ne m attendai pas à tous vos messages. Merci infiniment de votre bienveillance , de vos conseils, d avoir pris le temps de me faire part de votre avis , votre expérience .je suis toujours très stressée avec mes 2 yorks car ils sont petits et je les imagine toujours très fragiles . Merci sincèrement. Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cloche *

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La notre va régulièrement à la mer, qq lechouilles dans l'eau et ds le sable, vraiment peu et bien sûr c'est pas l'idéal mais c'est aussi normal pour elle qq part... Tout ça pour dire qu'au retour rien ou une fois un p'tit vomi, mini flaque avec un peu de sable.

Je fais partie des paranos mais là non rien ne m'inquiète.

Surveillez comme il a déjà été conseillé, s'il mange, dort, a des selles... Si qqch cloque température et véto.

En anecdote la notre a détruit le casque de musique de mon conjoint qd elle était petite, on a retrouvé les bouts ds ses selles 😁

Yorkinouzou
Yorkinouzou

Ayant eu un problème de ce style avec mon petit York de 3.4 kg (déchiquetage d'un pot de yaourt et ingestion de résidus assez durs), le véto m'avait conseillé de donner du vert de poireaux cuit a mon loulou pour que c'a enrobe les morceaux et que ça aide au transit....je ne suis pas véto... C'est un véritable métier que j'admire vu le nombre d'années que ça demande, je ne fais donc que rapporter ce qui m'a été conseillé. Que le "copier-coller" soit opérant et adapté je ne peux l'assurer.

" Lolo38 "
Aggie19
Aggie19

Surveiller le comportement de la chienne, bien sûr ! Se précipiter pour un morceau entre 1 et 2 mm, me paraît un peu prématuré...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je vais m'abstenir !

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?