Occlusion intestinale

Calialy

Bonjour. Voici mon souci .si vous avez vécu ce genre de situation ou pouvez m aider je vous remercie par avance . Dans l ascenseur de ma résidence, un voisin a fait tomber du sable. En montant dedans ma petite York de 1kgs 50a mis sa truffe dedans.

En relevant la tête je vois qu elle a sur la truffe un peu de sable et un ptit morceau de coquillage de 1mm voir 2 . Le temps que je me baisse pour lui enlever elle avait passer un coup de langue et a tout avalé. Vu qu elle est toute petite ? Je me demande si ce morceau de coquillage risque de lui faire une occlusion ou autre. Elle a 14 ans et vive pour son âge et toujours à faire des petites bêtises. Merci de votre aide .bonne journée

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bien sûr qu’il y a des risques, occlusion, perforation....emmenez là vite voir un vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Bonjour, il faut bien l'observer et si il a des vomissements ou autres symptomes (voir par exemple là : https://www.toutoupourlechien POINT com/occlusion-intestinale-chez-le-chien.html ) voir le véto au plus vite lundi à mon avis, mais il n'y aura peut être rien du tout on croise les doigts! ++

ps (mettre . au lieu de POINT dans mon lien sinon ça ne passe pas)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bien sûr qu’il y a des risques, occlusion, perforation....emmenez là vite voir un vétérinaire
1mm voir 2mm !!! Un risque ? Je doute que le chien n'est jamais avalé plus gros que ça ! Etre inquiet, surveiller, pourquoi pas mais ce n'est pas utile de virer à la parano à chaque fois.

Vous avez toujours raison ma fois, c’est Vrais que l’alimentation principale du chien est composée principalement de morceaux de coquillage.

Mieux vaux attendre sans doute que son cas s’aggrave pour l’emmener voir un veto.

Vous croyez pas qu’il est préférable de jouer la prudence (au risque de passer pour une parano) que de dire que tout va bien ? Vous êtes pas vétérinaire que je sache, même si le chien a peu de’ chance d’avoir des problèmes, une contrôle chez le vétérinaire est largement préférable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Bien d'accord avec Patou, pour moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Juste surveiller le comportement du chien

1 mm je suis pas sûr que ce soit visible à la radiographie, et puis des cochonneries de cette taille il me semble que tous les chiens en avalent à longueur de temps, non?

Utilisateur anonyme

Bon, je vais m'abstenir !

Aggie19

Surveiller le comportement de la chienne, bien sûr ! Se précipiter pour un morceau entre 1 et 2 mm, me paraît un peu prématuré...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Yorkinouzou

Ayant eu un problème de ce style avec mon petit York de 3.4 kg (déchiquetage d'un pot de yaourt et ingestion de résidus assez durs), le véto m'avait conseillé de donner du vert de poireaux cuit a mon loulou pour que c'a enrobe les morceaux et que ça aide au transit....je ne suis pas véto... C'est un véritable métier que j'admire vu le nombre d'années que ça demande, je ne fais donc que rapporter ce qui m'a été conseillé. Que le "copier-coller" soit opérant et adapté je ne peux l'assurer.

" Lolo38 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La notre va régulièrement à la mer, qq lechouilles dans l'eau et ds le sable, vraiment peu et bien sûr c'est pas l'idéal mais c'est aussi normal pour elle qq part... Tout ça pour dire qu'au retour rien ou une fois un p'tit vomi, mini flaque avec un peu de sable.

Je fais partie des paranos mais là non rien ne m'inquiète.

Surveillez comme il a déjà été conseillé, s'il mange, dort, a des selles... Si qqch cloque température et véto.

En anecdote la notre a détruit le casque de musique de mon conjoint qd elle était petite, on a retrouvé les bouts ds ses selles 😁

Utilisateur anonyme

Cloche *

Calialy

Bonsoir à tous .pour le moment Ras .on va voir cette nuit .En attendant je vous dis Wahou !!! C est la 1ere fois que je demande un conseil .je ne m attendai pas à tous vos messages. Merci infiniment de votre bienveillance , de vos conseils, d avoir pris le temps de me faire part de votre avis , votre expérience .je suis toujours très stressée avec mes 2 yorks car ils sont petits et je les imagine toujours très fragiles . Merci sincèrement. Bonne soirée