Naissance bébé yorks

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne york qui pèse a peu près 2,3kg est en ce moment gestante .

Nous l'avons appris par beaucoup de signe qui sont les bons chez les chiens : mamelles gonflées , prise de poids , fatigue et baisse de température .

J'espère que l'accouchement se passera sans problème et que les chiots seront en bonne santé . Je ne sais pas si je dois couper la queue des nouveaux nés ou pas car la maman a toujours sa queue mais le papa a eu la queue coupée !

Que me conseillez vous ?

Le vétérinaire dit qu'il y aura entre 2 et 4 chiots . 4 chiots je trouve que cela est énorme pour une si petite chienne .

Faut il mettre les chiots nouveaux nés dans un parc 2 semaines après la naissance ?

Ou faut il les laisser gambader dans la maison avec leur mère ?

On lui a installé un panier avec des pads lavables et qui ont son odeur .

Je m'inquiète beaucoup car c'est la première portée de Kalinette et que elle est assezjeune (2 ans) .

Merci d'avance .

29 réponses
Utilisateur anonyme

Les bébés ne sont pas encore arrivé mais les mamelle de ma chienne ont encore gonflé de volume .

Kali a aussi perdu 1,2 °c de température ! Je pense que c'est pour bientôt

Elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit je ne saiq pas si c'est normal ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Que me conseillez vous ? Tu pourras couper leurs queue, ma York (de 1ans) à eu sa queue coupée personnellement, je préfère la queue coupée que longue...

Et les chiens tu leur as demandé ce qu'il préfère ? Si les animaux sont dotés d'une queue, c'est qu'ils en ont besoin. Tu proposes de couper la queue des chiens pour des raisons esthétiques. Un peu comme les gens qui veulent faire dégriffer leur chat parce que sinon ça fait mal. Mince alors ! Les gens ne pensent vraiment qu'à eux. Ca t'aurait plu que tes parents te coupent une main à la naissance parce qu'ils trouvaient ça "plus joli" ? Je ne pense pas. Alors ne fais pas subir la même chose à des animaux. La caudectomie est un acte interdit dans bon nombre de pays, sauf la France, et elle ferait bien de s'aligner car c'est un acte barbare.

Utilisateur anonyme

Je ne leur ferais pas couper la queue . Je voulais juste savoir car mon mâle a eu la queue coupée pour des raisons de croissance

Utilisateur anonyme

Alors?

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

j'ai des yorkshires,âgés de 12 et 13 ans,quand ils étaient jeunes ils ont eu 3 portées,tout c'est toujours bien passé.

j'ai eu 3,2,4 et 3 chiots.j'ai fait couper leur queue par le veterinaire,le "standard" du yorkshire,c'est sans queue.après c'est un choix,moi je préfère.les miens étaient en parc avec la maman,tu peux pas surveiller des chiots toute la journée,là ils sont en sécurité,puis ça fait des dégâts !!.

tiens nous au courant de la naissance,bon courage.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Moi aussi mon Milou à la queue coupé, par contre c'était le choix de l'éleveur, mais honnêtement c'est vrai que pour je ne sais quel raison je trouve ça plus joli.

Utilisateur anonyme

4 jours que ca devait arriver mais toujours pas de chiots a l'horizon ...

le veto a dit que ce n'était pas normal s'il ne naissait pas mardi ou mercredi

Les chiots sont très bas dans le ventre de kali et elle a 37,6 de température !

Peut être cette nuit alors ?

Je vous tiens au courant et encore merci pour ces infos

Romane

Utilisateur anonyme

Oui c'est peut être pour cette nuit :)

Si ils ne sont pas n'aient avant demain,ta véto va la déclencher?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai des yorkshires,âgés de 12 et 13 ans,quand ils étaient jeunes ils ont eu 3 portées,tout c'est toujours bien passé.

j'ai eu 3,2,4 et 3 chiots.j'ai fait couper leur queue par le veterinaire,le "standard" du yorkshire,c'est sans queue.après c'est un choix,moi je préfère.les miens étaient en parc avec la maman,tu peux pas surveiller des chiots toute la journée,là ils sont en sécurité,puis ça fait des dégâts !!.

tiens nous au courant de la naissance,bon courage.

Voilà exactement pourquoi éleveur est un métier. La socialisation est très importante, ne passer que quelques heures par jours avec les chiots n'est pas suffisant pour parler d'une bonne socialisation. "ça fait des dégâts", ce sont des chiots, évidemment, ça fait des dégâts et ça urine partout. Si on n'est pas prêt à assumer ça, on ne fait pas de portée. Cantonner les chiots au parc et au jardin ça n'est pas leur permettre de s'épanouir correctement, et c'est surtout choisir la facilité...

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

j'ai des yorkshires,âgés de 12 et 13 ans,quand ils étaient jeunes ils ont eu 3 portées,tout c'est toujours bien passé.

j'ai eu 3,2,4 et 3 chiots.j'ai fait couper leur queue par le veterinaire,le "standard" du yorkshire,c'est sans queue.après c'est un choix,moi je préfère.les miens étaient en parc avec la maman,tu peux pas surveiller des chiots toute la journée,là ils sont en sécurité,puis ça fait des dégâts !!.

tiens nous au courant de la naissance,bon courage.

Voilà exactement pourquoi éleveur est un métier. La socialisation est très importante, ne passer que quelques heures par jours avec les chiots n'est pas suffisant pour parler d'une bonne socialisation. "ça fait des dégâts", ce sont des chiots, évidemment, ça fait des dégâts et ça urine partout. Si on n'est pas prêt à assumer ça, on ne fait pas de portée. Cantonner les chiots au parc et au jardin ça n'est pas leur permettre de s'épanouir correctement, et c'est surtout choisir la facilité...

cette réponse c'est n'importe quoi.

va voir un élevage,les chiots ne sont pas 24h/24 en ballade dans toute la maison !!

tu crois qu'un "éleveur" passe 24h/24 avec ses chiots ??? ridicule.j'ai pas dit que j'assumais pas les pipis et les dégâts,mes chiots ont toujours bien était éduqués,aucun soucis,épanouis !!

les mettre en parc c'est pas "choisir la facilité"ils y sortaient aussi,mais comme beaucoup de personnes on a un travail donc pas disponibles 24h/24.

voilà !! chacun son opinion.fait une portée,laisse les bb 24h/24 en liberté dans toute ta maison,et là,on en reparleras.

sans rancunes.

bonne journée.

" lolo1403 "