Naissance bébé yorks

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne york qui pèse a peu près 2,3kg est en ce moment gestante .

Nous l'avons appris par beaucoup de signe qui sont les bons chez les chiens : mamelles gonflées , prise de poids , fatigue et baisse de température .

J'espère que l'accouchement se passera sans problème et que les chiots seront en bonne santé . Je ne sais pas si je dois couper la queue des nouveaux nés ou pas car la maman a toujours sa queue mais le papa a eu la queue coupée !

Que me conseillez vous ?

Le vétérinaire dit qu'il y aura entre 2 et 4 chiots . 4 chiots je trouve que cela est énorme pour une si petite chienne .

Faut il mettre les chiots nouveaux nés dans un parc 2 semaines après la naissance ?

Ou faut il les laisser gambader dans la maison avec leur mère ?

On lui a installé un panier avec des pads lavables et qui ont son odeur .

Je m'inquiète beaucoup car c'est la première portée de Kalinette et que elle est assezjeune (2 ans) .

Merci d'avance .

29 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut tout de même préciser que les éleveurs à ce que j'ai compris ne gagne pas assez pour vivre de leur passion et ils ont donc souvent un emploi a côté !! donc eux non plus ne sont pas H24 avec les bébés et bien souvent les chiots ne sont pas dans la maison avec la famille mais dans des locaux prévus a cet effet !! plus ou moins bien agencés !!

moi jun était dans une grange avec sa maman et ses frères et sœurs alors OK c'était tout confort mais bon c'est pas la maison non plus avec la vie de famille les bruits quotidiens !! etc etc

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

tout à fait d'accord avec toi Junlo !!!

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Quand je parle d'éleveur, je parle des vrais éleveurs ce qui socialisent leurs chiots, qui leur apprennent la marche en laisse, la voiture, leur font découvrir les bruits de la maison, les bruits de la ville, les enfants, les poussettes, les vélos, les autre animaux, les autres chiens... Et non vous ne me ferez pas croire que quelques heures par jour et les week en suffisent à faire tout ça !

Effectivement les bons éleveurs ne vivent pas de l'élevage, ils vivent d'une autre activité à côté en général ils sont éducateurs canins, revendent du matériel, jouet, croquettes ou proposent un service de pension. Donc ils sont globalement toujours à la maison. Je ne dis pas qu'il faille être h24 avec les chiots, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais il y a quand même une différence entre quelqu'un qui est disponible chez lui pendant la quasi totalité de la journée et quelqu'un qui travaille 35h par semaine à l'extérieur non ?

Certes vous me direz : mais ma pauvre fille des élevages comme ça ça n'existe pas. Si, ça existe et j'en connais. Certes ils sont très minoritaires, mais ce n'est pas parce que la grande majorité ne fait pas au mieux qu'il faut se contenter de cela !

Et quant à "fais une portée pour voir", non, désolée mais je n'en ferai pas à moins de pouvoir être capable de faire tout ce que j'ai cité plus haut, c'est à dire sans doute jamais. Je suis désolée que ma conception de la reproduction ne vous convienne pas, mais assurément si tous ceux qui souhaitent faire une portée, qu'ils soient particuliers ou professionnels, s'assuraient de pouvoir offrir aux chiots tous ces critères, croyez moi les refuges seraient beaucoup moins pleins !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Lukas effectivement des élevages comme tu le décrit il n'y en a pas beaucoup.

Moi quand je suis aller chercher mon Yorkshire dans un élevage pourtant bien réputé en Bretagne, les chiots n'entendaient pas le bruit de la ville car l'élevage est en pleine campagne. Ils ne voyaient que les éleveurs bien sur et les personnes qui venaient faire un tour pour éventuellement prendre un chiot. Ils avaient cela dit accès à la maison de l'éleveur (pas tous non plus) mais chacun leurs tour, ils étaient des fois libre dans la cours avec les autres chiot et chien. Enfin tout ça pour dire que tout les bruits communs tel que la villes, les autre animaux, les vélos, les voitures etc etc... Ils ne les ont jamais entendu, pourtant mon Milou était très bien sociabilisé, et n'avais peur de rien. Après peut être que ça viens aussi de son caractère mais en tout cas, je n'ai jamais rencontré de problème avec mon chien.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

mes chiots étaient sociabilisés,aucune personne à qui je les aient vendus,ne l'a déposé en refuge.ils ne craignaient pas le bruit.ils n’étaient pas 35h seuls car je travaille 56h par semaine,heureusement,à mon domicile.

le 1er vaccin était à 8 semaines,je ne pouvait donc pas aller les promener pour découvrir les bruits,ils s'y habituent avec le temps.enfin,on ne sort pas un chiot non sevré en laisse,voiture...c’était juste un exemple,chacun fait comme il veut.

des élevages comme tu dit ça doit être très rare,je ne critique pas les éleveurs pro,je dit juste que sans être pro,on peut faire aussi bien.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Vous ne parlez là toutes les deux que de vos cas strictement personnels, tant mieux si cela s'est bien passé pour vous, mais c'est malheureusement loin d'être le cas partout. Je veux bien croire Lolo1403 que tes chiots n'aient pas fini en refuge. En même temps, il s'agissait de Yorkshire, il faut savoir que les petits chiens sont extrêmement minoritaires dans les refuges et les asso', car comme ils sont petits, même s'ils ne sont pas très bien socia, s'ils sont un peu turbulents etc... comme ça "ne prend pas beaucoup de place" on n'assume plus facilement et on ne s'en sépare pas, ça gêne moins. Cela n'aurait sans doute pas été pareil si vous aviez eu des chiots bergers allemands, australiens ou labradors.

Bien sûr que si l'on peut sortir des chiots avant leur 8 semaines, et je dirais même il le faut ! Bien sûr il faut faire attention, que ce soit encadré et court, mais pour moi c'est nécessaire. Ce qui se passe dans les premières semaines d'un chiot le marquent à vie. Certaines personnes ne font pas sortir leur chien avant ses trois mois sous prétexte que ses rappels de vaccin ne sont pas faits. C'est absurde. Une mère ne reste pas à la maternité avec son nouveau-né pendant des semaines sous prétexte qu'il peut tomber malade...

Je vais m'arrêter là, puisque de toute façon je ne pense pas que continuer vous ferait plus changer d'avis. Je trouve simplement dommage que les gens ne se rendent pas compte de la responsabilité que cela demande et de l'importance qu'ont les toutes premières semaines de la vie de l'animal. Ce n'est pas parce que "il est encore jeune" ou que "les autres n'ont pas eu de problèmes" qu'il ne faut pas en faire le maximum.

Sur ce, bonne soirée !

Utilisateur anonyme

C'est bon il ya un chiot mâle par césarienne .

Kali et le chiot vont bien mais mauvaise nouvelle elle ne pourra plus jamais avoir de petits car ils lui ont enleve l'utérus .

Il est très gros ! Kali ne se trouve pas chez moi car elle se remet de l'opération ...

voila voila

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bon courage à toi,kali,et son bébé.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Bonne chance ! :)