Naissance bébé yorks

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne york qui pèse a peu près 2,3kg est en ce moment gestante .

Nous l'avons appris par beaucoup de signe qui sont les bons chez les chiens : mamelles gonflées , prise de poids , fatigue et baisse de température .

J'espère que l'accouchement se passera sans problème et que les chiots seront en bonne santé . Je ne sais pas si je dois couper la queue des nouveaux nés ou pas car la maman a toujours sa queue mais le papa a eu la queue coupée !

Que me conseillez vous ?

Le vétérinaire dit qu'il y aura entre 2 et 4 chiots . 4 chiots je trouve que cela est énorme pour une si petite chienne .

Faut il mettre les chiots nouveaux nés dans un parc 2 semaines après la naissance ?

Ou faut il les laisser gambader dans la maison avec leur mère ?

On lui a installé un panier avec des pads lavables et qui ont son odeur .

Je m'inquiète beaucoup car c'est la première portée de Kalinette et que elle est assezjeune (2 ans) .

Merci d'avance .

29 réponses
Utilisateur anonyme

La mère se débrouillera seul, en cas de problème appel vite ton vétérinaire. Au moment où elle sentira que c'est le moment, elle ira dans son panier

Laisse leurs la queue comme elle sera. Non laisse les gambader avec leur mère, mais par contre sécurise ta maison.

Ne t'inquiète pas pour elle par instinct elle sait ce qu'elle aura a faire

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces conseils . J'ai pris le numéro du vétérinaire au cas où et je pensais aussi leur laisser la queue longue . J'ai acheté un petit parc pour la nuit mais ils peuvent sortir par une petite porte .

Merci encore

Utilisateur anonyme

Voilà quelque site qui pourront t'aider :

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-5--mise-bas-normale-et-anormale--fiche-645-page-1.html

http://www.yorkiemini.com/signe-que-la-mise-bas-de-la-chienne-est-proche.html

Utilisateur anonyme

De rien. Oui c'est vrai que la queue doit rester comme elle est, ma s après ce n'est qu'une question de goûts, mais je me dit que si leurs queue sont comme ça ce n'est pas pour rien

Très bien pour le parc. La mère peut rentrer dedans?

Par contre pense à acheter des biberons et du lait spécial, au cas ou ta chienne n'aurait pas de lait. Ce qui peut arriver lors de sa première portée

Utilisateur anonyme

Salut,

Laisse leur queue, ils sont bien plus jolis avec, et ça ne sert à rien de les faire souffrir juste pour un souci d'esthetique.

Il vaut mieux les laisser gambader dans la maison, en sécurisant bien ta maison, et la nuit tu peux les mettre dans le parc pour qu'il n'y ai pas d'accident. Surtout, renseigne toi bien sur la sociabilisation / socialisation qui commence dès le plus jeune âge pour avoir des chiens équilibrés.

N'oublie pas une visite de bonne santé chez le véto, les vaccins, l'identification, et surtout les vermifuges. Il faut aussi veiller à ce que les bébés aient la bonne température, ils sont très fragiles au début.

Pour le reste, Fidji t'a donné de bons conseils ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Que me conseillez vous ? Tu pourras couper leurs queue, ma York (de 1ans) à eu sa queue coupée personnellement, je préfère la queue coupée que longue...

Faut il mettre les chiots nouveaux nés dans un parc 2 semaines après la naissance ou faut il les laisser gambader dans la maison avec leur mère ? Tu met une couverture par terre avec le panier de la maman par dessus, il faut un panier assez grand pour mettre quatre chiots plus la mère, tu met des serviettes éponge dans le panier et tu met le parc autour de tout ça !

Je m'inquiète beaucoup car c'est la première portée de Kalinette et que elle est assezjeune (2 ans). Ne t'inquiètes pas mais il faut quand même faire attention, quand elle approchera du therme, surveille bien !

A oui et j'allais oublier, place le panier et la parc dans un endroit Assez éloigné de la lumière mais pas dans l'ombre non plus ^^ et la ou il n'y a pas trop de passage pour la première semaine à peu près et après tu met ta chienne dans un endroit où il y a le contact avec les humains, pour sociabiliser les petits voilà

J'espère t'avoir aidé !!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a tous pour ces très bons conseils .

Je pense que la naissance est pour bientôt (dans le week end ou lundi)

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant. Tu va les garder ou tu les donne?

Utilisateur anonyme

Je vais peut être en garder 1 mais c'est pas sur !

Sinon je vais les vendre car les parents sont LOF

Je vous tiens au courant ! Je vais dormir près de la mère cette nuit au cas où

Utilisateur anonyme

Oui c'est plus sur. Bonn chance au cas ou. Stp met des nouvelles des que tu peux:)