On ne réfléchit jamais assez à une socialisation ... Il y a trop de choses à faire, à voir et c'est trop court. J'ai l'impression d'avoir fait une liste de quatre kilomètres de long et j'ai même pas parlé des orages et autres feux d'artifices qui terrorisent les chiens... ce ne sont pas des états de fait. Un chien habitué lorsqu'il est chiot a ce type de bruit vit très bien les orages, les feux d'artifices, les portes qui claquent, ... Ouais, trop de choses à faire. On ne peut pas prendre ça par dessus la jambe, en faisant une sortie de temps à autre, c'est beaucoup plus que ça ... 🤷
C'est dommage que je ne vous écoute pas mais vous ne m’écoutez pas non plus...
Et je serai bien curieuse de connaitre le pourcentage de travailleurs qui rentre manger chez eux tiens !
Et je n'ai pas les moyens de m'offrir une baby sitteur...
Je pense que ça fait aussi partie de l’éducation du chiot de savoir être seul, sans paniquer, s'amuser tout seul, etc.
J'ai déjà dit que je reçois du monde, je la sort que ce soit pour qu'elle trotte ou dans mon manteau quand c'est trop long, elle apprend à connaitre tout ce qu'il y à connaitre.
Les fenetres sont ouvertes une bonne partie de la journée, elle entend les djambé des jeunes qui jouent en bas, les aboiements des chients, les voitures, mais ça je l'ai déjà dit...
Quand aux feux d'artifice et orage, je connais peu de propriétaire d'animaux qui s'offre un feu d'artifice pour éduquer leur chien !
Elle est déjà allée 3 fois chez le vétérinaire, ça ne pose pas problème. Je lui nettoie les yeux, je la brosse, etc. Et elle a appris à ne pas bouger et faire confiance. Le toilettage c'est pas à 2 mois qu'on le commence !
J'ai aussi déjà dit qu'elle avait déjà pris le train, la voiture (aucune différence avec un taxi), le tram...
Pour le chiffon, j'ai précisé qu'elle joue avec tout comme elle joue avec tout ce qu'elle trouve, elle ne l'a pas diaboliser comme élément de torture !
On ne frappe pas un chien, à t'écouter je la martyrise ! Un coup de torchon sur les fesses, c'est le geste qui doit lui faire peur parce qu'elle est loin d'avoir eu mal !
Comme un enfant à qui on tape sur les doigts, il est loin d’être traumatisé ou de souffrir mais ne refera surement pas ce qu’il était en train de faire !