Bonsoir,
Je me permets de me tourner vers vous car je suis complètement dépassée par le comportement de mon chien et malheureusement je ne sais plus comment faire. Avec mon compagnon, nous avons adopté Billie , un labrador croisé * , il y a un peu plus de 6 mois. C’était un rêve qui s’est enfin réalisé. Quelques temps après nous avons appris ma grossesse ce qui fait que malheureusement, les 3 - 4 premiers mois de l’éducation de mon chien n’ont pas été pour moi les plus évident. Mon compagnon a beaucoup mis du sien et ma belle sœur aussi. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle j’ai réellement l’impression que c’est moi la babysitteur du chien et pas le « maître ». J’ai l’impression qu’elle a associé mon compagnon et sa sœur comme ses maîtres ce qui fait qu’avec moi elle tire énormément en laisse , elle aboye facilement sur tout le monde pour tout et pour rien alors qu’avec les autres elle ne le fait pas. Elle est agressive , elle passe son temps à mordre pour jouer mais elle me fait tres mal. Elle saute au visage , elle a vraiment un caractère assez speed ce qui fait qu’étant enceinte de 6 mois ça devient extrêmement compliqué à gérer. Nous avons un chat aussi , qui est là depuis bientôt 6 ans. Billie, le chien, n’est pas connue pour être doté d’une grande délicatesse.. ce qui rends les choses très compliquée avec clochette , le chat. Clochette est une femelle, sacré de Birmanie , qui depuis toujours pèse fait 2,5 kilos. Billie en fait 25kg.. ce qui fait qu’elle peut facilement lui faire mal et elles ne peuvent pas être dans la même pièce sans que Billie veuille jouer et que maladroitement elle lui fasse mal ou qu’elle devienne un peu agressive parce qu’elle ne comprends pas pourquoi clochette ne veut pas jouer. Je ne sais pas quoi faire pour essayer d’apaiser les deux animaux , je ne sais pas quoi faire pour essayer de trouver un peu ma place dans son monde à elle. Je joue pourtant avec elle , je la balade mais elle tire tout le temps , vraiment tout le temps ce qui fait que ça devient épuisant pour moi. Je fais en sorte d’être intéressante pendant la balade , je la félicite tout le temps, autant avec des récompenses qu’avec des mots quand elle fait des choses bien. Elle a 1 millions de jouets. Elle a toutes les dépenses de mastication possible.. je ne sais plus quoi faire.
Je suis désolé pour ce pavé , merci de m’avoir lu. Isa