J, ai vu le vétérinaire et il voulait mettre ma chienne sous à anti depresseurs! J ai refusé et il m, a alors proposé un collier apaisant avec des pheromones et un cachet gélule pour calmer mais c, est naturel.
Perso, c'est ça que je trouve fou: pourquoi il n'a pas fait le contraire?! Proposer d'abord la possibilité la moins violente avant le traitement de cheval... Sûrement parce qu'on sait jamais, si ça marche, ça reviendra moins cher au "client" qu'un bon gros médoc bien lourd qui en + peut abîmer quelques organes au passage, ce qui nécessitera + visites véto et donc + soussous, etc... Surtout que proposer un traitement sans coupler ça avec une thérapie comportementale (= a priori ce que vous allez faire de votre côté, c-à-d essayer d'apprendre à vos boules de poils d'avoir moins peur), c'est juste tellement bancal... Je dis pas qu'il ne faut *jamais* en arriver là, des fois quand y a besoin, y a besoin, ça peut arriver; mais commencer *systématiquement* par le pire même quand le + léger pourrait peut-être suffire, c'est un travers pas très sain, je trouve... En fait ça me fait le même effet que si vous vous blessiez à la jambe, le médecin vous proposait l'amputation avant le pansement et la bétadine; ben des fois l'amputation est nécessaire, mais en général un bandage et un peu de patience +/- de rééducation, ça suffit... Enfin bref, bon courage avec vos loulous apeurés. Désolée, c'était lé réflexion blasée du matin... lol 😒