Ma chienne ne veut plus sortir

Cocolapine
Cocolapine

Help! Ma petite chienne York croisée chihuahua de 1 an ne veut plus se balader dans la rue depuis qu, un chien (sans laisse) plus grand qu, elle lui a sauté dessus dans la rue et elle a eu peur... Je la prends dans les bras mais quand je la pose elle tire comme une folle pour retourner à la maison. Si j, essaie d, aller dans l, autre sans, elle se traîne par terre. Bref, c, est l, horreur, on dirait que je la martyrise et les balades sont devenues un enfer ! Elle ne peut quand même pas rester toute la journée enfermée dans l, apt !!! Pour ses besoins elle fait sur des alèses dans une loggia.

Ça me rend malade cette situation !! Merci de votre aide !

" Cocolapine "
40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas se vexer rose des sables, tes conseils peuvent servir ! C’est juste que dans ce cas là, ils ne sont pas judicieux :)

Merci Kikaah 😉

C'est vrai que j'ai davantage à faire avec l'excitation plutôt qu'à la peur ou au stress.

Coco3161
Coco3161

J'ai le même problème avec ma chienne yorshire 4 ans elle a eu très peur un jour de l'an il y a 1 ans de petards lorsqu'on se promenait maintenant des qu'elle attend un bruit style bruit de moteur qui pétarade

Motos coup de fusil mais pas l'orage elle tremble halete va meme parfois va se cacher sous le lit

C'est une chienne qui se balade dans les champs sans laisse elle est très obéissante mais si elle a peur de quelque chose elle est vraiment en panique et elle ne m'écoute plus

Au début j'essayais de la rassurer mais maintenant je l'ignore quand elle a peur mais si elle vient pres de moi je la caresse.

Depuis quinze jours je ne peux plus la lâcher car c'est la période de la chasse donc on ne va plus promèner dans les champs le matin on va plus loin mais si jamais elle prend peur et qu'elle commence à paniquer tirer sur la laisse halete je l'ignore et je continue à marcher en lui disant doucement tu m'attends

Depuis 2 jours je lui donne de l'homéopathie pour l'anxiété et des fleurs du Bach elle est plus calme je dois vous dire aussi que l'après midi je l'amène où elle a attendu les coups de fusils au début elle tire pour ne pas y aller je la tire en lui donnant une croquette au début elle est pas tranquille on voit qu'elle a peur mais au fil de la promenade elle se détend elle est plus calme mais je redoute d'entendre un autre coup de fusil

Je crois qu'il faut pas les surprotéger car ils pensent qu'ils ont raisons d'avoir peur pour maya ma chienne j'essaye de lui changer les idées en lui proposant de jouer à la balle

Essayez l'homéopathie et de lui changer les idées promèner avec un petit copain je crois que cela serait une bonne solution pour vous ces chiens sont très craintifs mais ne le prenez pas dans les bras moi je ne la prend pas je sais c'est dur de résister

Si quelqu'un a des solutions pour qu'un chien n'est plus peur des bruits veuillez me les indiquer merci

Cocolapine
Cocolapine

J'ai le même problème avec ma chienne yorshire 4 ans elle a eu très peur un jour de l'an il y a 1 ans de petards lorsqu'on se promenait maintenant des qu'elle attend un bruit style bruit de moteur qui pétarade Motos coup de fusil mais pas l'orage elle tremble halete va meme parfois va se cacher sous le lit C'est une chienne qui se balade dans les champs sans laisse elle est très obéissante mais si elle a peur de quelque chose elle est vraiment en panique et elle ne m'écoute plus Au début j'essayais de la rassurer mais maintenant je l'ignore quand elle a peur mais si elle vient pres de moi je la caresse. Depuis quinze jours je ne peux plus la lâcher car c'est la période de la chasse donc on ne va plus promèner dans les champs le matin on va plus loin mais si jamais elle prend peur et qu'elle commence à paniquer tirer sur la laisse halete je l'ignore et je continue à marcher en lui disant doucement tu m'attends Depuis 2 jours je lui donne de l'homéopathie pour l'anxiété et des fleurs du Bach elle est plus calme je dois vous dire aussi que l'après midi je l'amène où elle a attendu les coups de fusils au début elle tire pour ne pas y aller je la tire en lui donnant une croquette au début elle est pas tranquille on voit qu'elle a peur mais au fil de la promenade elle se détend elle est plus calme mais je redoute d'entendre un autre coup de fusil Je crois qu'il faut pas les surprotéger car ils pensent qu'ils ont raisons d'avoir peur pour maya ma chienne j'essaye de lui changer les idées en lui proposant de jouer à la balle Essayez l'homéopathie et de lui changer les idées promèner avec un petit copain je crois que cela serait une bonne solution pour vous ces chiens sont très craintifs mais ne le prenez pas dans les bras moi je ne la prend pas je sais c'est dur de résister Si quelqu'un a des solutions pour qu'un chien n'est plus peur des bruits veuillez me les indiquer merci

Merci beaucoup pour votre message. J, ai vu le vétérinaire et il voulait mettre ma chienne sous à anti depresseurs! J ai refusé et il m, a alors proposé un collier apaisant avec des pheromones et un cachet gélule pour calmer mais c, est naturel. Là ça fait juste 2 jours que je lui donne, donc ps encore d, effet, mais j, attends, on verra bien ! Je vous dirai si ça marche.... 😉Courage également!!

" Cocolapine "
 Sky
Sky

J, ai vu le vétérinaire et il voulait mettre ma chienne sous à anti depresseurs! J ai refusé et il m, a alors proposé un collier apaisant avec des pheromones et un cachet gélule pour calmer mais c, est naturel.

Perso, c'est ça que je trouve fou: pourquoi il n'a pas fait le contraire?! Proposer d'abord la possibilité la moins violente avant le traitement de cheval...

Sûrement parce qu'on sait jamais, si ça marche, ça reviendra moins cher au "client" qu'un bon gros médoc bien lourd qui en + peut abîmer quelques organes au passage, ce qui nécessitera + visites véto et donc + soussous, etc...

Surtout que proposer un traitement sans coupler ça avec une thérapie comportementale (= a priori ce que vous allez faire de votre côté, c-à-d essayer d'apprendre à vos boules de poils d'avoir moins peur), c'est juste tellement bancal...

Je dis pas qu'il ne faut *jamais* en arriver là, des fois quand y a besoin, y a besoin, ça peut arriver; mais commencer *systématiquement* par le pire même quand le + léger pourrait peut-être suffire, c'est un travers pas très sain, je trouve...

En fait ça me fait le même effet que si vous vous blessiez à la jambe, le médecin vous proposait l'amputation avant le pansement et la bétadine; ben des fois l'amputation est nécessaire, mais en général un bandage et un peu de patience +/- de rééducation, ça suffit...

Enfin bref, bon courage avec vos loulous apeurés.

Désolée, c'était lé réflexion blasée du matin... lol

😒

" 色即是空 "
Cocolapine
Cocolapine

J, ai vu le vétérinaire et il voulait mettre ma chienne sous à anti depresseurs! J ai refusé et il m, a alors proposé un collier apaisant avec des pheromones et un cachet gélule pour calmer mais c, est naturel.
Perso, c'est ça que je trouve fou: pourquoi il n'a pas fait le contraire?! Proposer d'abord la possibilité la moins violente avant le traitement de cheval... Sûrement parce qu'on sait jamais, si ça marche, ça reviendra moins cher au "client" qu'un bon gros médoc bien lourd qui en + peut abîmer quelques organes au passage, ce qui nécessitera + visites véto et donc + soussous, etc... Surtout que proposer un traitement sans coupler ça avec une thérapie comportementale (= a priori ce que vous allez faire de votre côté, c-à-d essayer d'apprendre à vos boules de poils d'avoir moins peur), c'est juste tellement bancal... Je dis pas qu'il ne faut *jamais* en arriver là, des fois quand y a besoin, y a besoin, ça peut arriver; mais commencer *systématiquement* par le pire même quand le + léger pourrait peut-être suffire, c'est un travers pas très sain, je trouve... En fait ça me fait le même effet que si vous vous blessiez à la jambe, le médecin vous proposait l'amputation avant le pansement et la bétadine; ben des fois l'amputation est nécessaire, mais en général un bandage et un peu de patience +/- de rééducation, ça suffit... Enfin bref, bon courage avec vos loulous apeurés. Désolée, c'était lé réflexion blasée du matin... lol 😒

Vous avez totalement raison !!!

" Cocolapine "
Bobkat
Bobkat

Il date de quand son traumtisme?

Y a pas mal de solutions avant en effet, entre autre il y a le zylken, jamais essayé, je crois que ca reste naturel, mais ca coute assez chère

comment ca se passe en ce moment est-ce que vous l'emmenez plus loin de votre appartement est-ce que vous voyez qu'elle est moins un peu moins anxieuse ? Si c'est suite a l'attaque d'un chien comment elle va lorsqu'elle voit d'autre chiens ?

Cocolapine
Cocolapine

Elle prend zylken effectivement +le collier apaisant, pheromones... On a réussi à se balader 5mn. À l, aller elle était beaucoup mieux, ne tirait pas pour rentrer, ce qui est fabuleux déjà ! Mais au bout de 5 minutes, elle a du entendre un bruit et s, est mise à courir pour rentrer.... Je vais persévérer, on verra... Sinon oui c, est un chien qui lui a saute dessus, il était sans laisse. Mais par contre elle n, à pas peur des chiens maintenant, elle va même leur dire bonjour !

" Cocolapine "
Cocolapine
Cocolapine

Il date de quand son traumtisme? Y a pas mal de solutions avant en effet, entre autre il y a le zylken, jamais essayé, je crois que ca reste naturel, mais ca coute assez chère comment ca se passe en ce moment est-ce que vous l'emmenez plus loin de votre appartement est-ce que vous voyez qu'elle est moins un peu moins anxieuse ? Si c'est suite a l'attaque d'un chien comment elle va lorsqu'elle voit d'autre chiens ?

VA fait 4 mois son Tra matisme..

" Cocolapine "
Docline
Docline

Elle prend zylken effectivement +le collier apaisant, pheromones... On a réussi à se balader 5mn. À l, aller elle était beaucoup mieux, ne tirait pas pour rentrer, ce qui est fabuleux déjà ! Mais au bout de 5 minutes, elle a du entendre un bruit et s, est mise à courir pour rentrer.... Je vais persévérer, on verra... Sinon oui c, est un chien qui lui a saute dessus, il était sans laisse. Mais par contre elle n, à pas peur des chiens maintenant, elle va même leur dire bonjour !

Ce message me laisse à penser que vous tenez mal votre laisse

et que la chienne est donc mal positionnée vis à vis de vous

Les projets que vous décrivez sont vraiment encourageants, je pense que vous êtes toutes les deux sur la bonne voie

Je sais que cela dépend bien sûr de la géographie des lieux, mais vraiment vraiment il faut vous obliger choisir pour chaque promenade * les endroits où promener le chien en liberté (ou en longe pour les fugueurs) -* les endroits insécures où la laisse est obligatoire, assortie d'une marche au pied la plus stricte possible.

Le refuge en cas de danger c'est la jambe du maître, le réflexe du couple maitre-chien en cas de danger potentiel c'est l'arret de la marche et rester dans un petit coin le temps de passage d'un obstacle (voiture ou être vivant) *si c'est un bruit qui provoque la peur on ne fait rien si ça c'est arreté de suite, on propose une allure de marche plus rapide si le bruit continue

🙂

Bobkat
Bobkat

Pareil que Docline je pense que ca va s'améliorer!!

Suivez aussi ses conseils sur la marche en laisse, c'est exactement ce que j'ai fais avec ma chienne, que je fais encore si besoin et ça fonctionne très bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?