Ma chienne ne veut plus sortir

Cocolapine

Help! Ma petite chienne York croisée chihuahua de 1 an ne veut plus se balader dans la rue depuis qu, un chien (sans laisse) plus grand qu, elle lui a sauté dessus dans la rue et elle a eu peur... Je la prends dans les bras mais quand je la pose elle tire comme une folle pour retourner à la maison. Si j, essaie d, aller dans l, autre sans, elle se traîne par terre. Bref, c, est l, horreur, on dirait que je la martyrise et les balades sont devenues un enfer ! Elle ne peut quand même pas rester toute la journée enfermée dans l, apt !!! Pour ses besoins elle fait sur des alèses dans une loggia.

Ça me rend malade cette situation !! Merci de votre aide !

" Cocolapine "
40 réponses
Cocolapine

Elle prend zylken effectivement +le collier apaisant, pheromones... On a réussi à se balader 5mn. À l, aller elle était beaucoup mieux, ne tirait pas pour rentrer, ce qui est fabuleux déjà ! Mais au bout de 5 minutes, elle a du entendre un bruit et s, est mise à courir pour rentrer.... Je vais persévérer, on verra... Sinon oui c, est un chien qui lui a saute dessus, il était sans laisse. Mais par contre elle n, à pas peur des chiens maintenant, elle va même leur dire bonjour !
Ce message me laisse à penser que vous tenez mal votre laisse et que la chienne est donc mal positionnée vis à vis de vous Les projets que vous décrivez sont vraiment encourageants, je pense que vous êtes toutes les deux sur la bonne voie Je sais que cela dépend bien sûr de la géographie des lieux, mais vraiment vraiment il faut vous obliger choisir pour chaque promenade * les endroits où promener le chien en liberté (ou en longe pour les fugueurs) -* les endroits insécures où la laisse est obligatoire, assortie d'une marche au pied la plus stricte possible. Le refuge en cas de danger c'est la jambe du maître, le réflexe du couple maitre-chien en cas de danger potentiel c'est l'arret de la marche et rester dans un petit coin le temps de passage d'un obstacle (voiture ou être vivant) *si c'est un bruit qui provoque la peur on ne fait rien si ça c'est arreté de suite, on propose une allure de marche plus rapide si le bruit continue 🙂

Zt bien aujourd'hui ma miss n, a pas voulu se promener même 5 MN, et voulait rentrer en courant à l, apart!!! J, en peux plus, c, est déprimant ! Impossible de la tenir au pied, elle court devant comme une fofolle ! Elle est vraiment stressée de la rue.. Je ne sais plus quoi faire. Elle veut que rester à la maison !

" Cocolapine "
Coco3161

Docline

Je viens de lire votre commentaire au sujet de la marche donc si j'ai bien compris si maya a peur d'un seul bruit qui s'arrête je dois faire comme si ne rien se passait et marchait normalement même si maya tire beaucoup tremble beaucoup halete si il y a plusieurs de fusils ou un bruit continu je dois accélèrer le pas

Merci par avance

Coco3161

Zylken ne fait rien à maya ma chienne prend le gelsenium et ignatia peut être cocoalpine vous devriez essayer pour votre chienne bon courage

Docline

Docline Je viens de lire votre commentaire au sujet de la marche donc si j'ai bien compris si maya a peur d'un seul bruit qui s'arrête je dois faire comme si ne rien se passait et marchait normalement même si maya tire beaucoup tremble beaucoup halete si il y a plusieurs de fusils ou un bruit continu je dois accélèrer le pas Merci par avance
Oui, vous proposez "On court" d'une voix joyeuse, vous regardez le coin de la rue avec l'intention d'y parvenir au plus vite , vous vous redressez et vous accélérez, elle se focalisera sur votre changement de rythme. Vous devez dégager une énergie volontaire et gaie.
Utilisateur anonyme

Bonsoir , bon ma seule question , êtes vous partie loin de la maison ? Donc pas du tout vers là ou elle angoisse ? Déjà il faut retravailler la confiance et c'est pas en la forçant que vous y arriverait parceque moi ce que je lit c'est que la chienne ne vous fait pas assez confiance que pour se fier à vous . Elle fuit , elle à peur c'est instinctif . Avant d'exiger d'elle qu'elle ballade , peut être exiger de vous même de retravailler votre complicité

Bobkat

Je ne sais pas si on peut parler de manque de confiance en sa maitresse, le mécanisme de peur fait parfois faire des choses… c'est l'instinct de survie qui prime par dessus tout

J'ai par exemple un couple d'amis, ils ont un chien. Le chien on ne peut pas dire qu'il ne fait pas confiance à ses maitres, il les adore plus que tout, il n'est pas de nature peureux, par contre s'il entend un pétard un feu d'artifice, il détale et la ses maitres peuvent le rappeler ou quoi, sont but sera de fuir il devient sourd, rentrer chez lui coute que coute sera son seul but et ça peut être très dangereux, il court tout droit devant sans faire attention ni au voiture ni a rien.

Comme si la peur déclenchait un interrupteur dans sa tête et la il est presque en mode automatique, conduit pas sa peur.

Pour des peurs minimes ou le chien est encore capable de raisonner je pense qu'on peut compter sur la relation de confiance, mais pour une peur limite panique la on ne peut compter sur rien.

On reprend l'exemple des araignées, la personne en qui j'ai le plus confiance au monde me demande de passer dans un couloir rempli de ses bêbête, euh…. non je n'y vais pas. Elle me tend une araignée en me disant prend la tu n'as rien à craindre, euh non je ne la prend pas dans mes mains

Cocolapine

Je ne sais pas si on peut parler de manque de confiance en sa maitresse, le mécanisme de peur fait parfois faire des choses… c'est l'instinct de survie qui prime par dessus tout J'ai par exemple un couple d'amis, ils ont un chien. Le chien on ne peut pas dire qu'il ne fait pas confiance à ses maitres, il les adore plus que tout, il n'est pas de nature peureux, par contre s'il entend un pétard un feu d'artifice, il détale et la ses maitres peuvent le rappeler ou quoi, sont but sera de fuir il devient sourd, rentrer chez lui coute que coute sera son seul but et ça peut être très dangereux, il court tout droit devant sans faire attention ni au voiture ni a rien. Comme si la peur déclenchait un interrupteur dans sa tête et la il est presque en mode automatique, conduit pas sa peur. Pour des peurs minimes ou le chien est encore capable de raisonner je pense qu'on peut compter sur la relation de confiance, mais pour une peur limite panique la on ne peut compter sur rien. On reprend l'exemple des araignées, la personne en qui j'ai le plus confiance au monde me demande de passer dans un couloir rempli de ses bêbête, euh…. non je n'y vais pas. Elle me tend une araignée en me disant prend la tu n'as rien à craindre, euh non je ne la prend pas dans mes mains

Oui Bobkat, c, est tout à fait ça ! Vous avez très bien résumé le problème. Ma petite Phoenix est en panique et rien ni personne ne peut la raisonner à ce moment là... Là survie quoi. Ce n, est pas la confiance, car à la maison, c, est la plus heureuse, elle joue avec moi, me sollicite pour jouer avec son doudou préféré, elle est très intelligente. Elle obéit à la maison, elle écoute... Elle dort dans mes bras. Un amour quoi. Elle a même une sœur chatte à la maison, elles se courent et s, amusent ensemble. Et Phoenix est même dominante à la maison. Elle aboie et fait sa petite loi. Non, c, est vraiment à l, extérieur que ça ne va pas ! Ce matin, j ai réussi à l, amener jusqu, au hall d, entrée de l, immeuble.. Je l, ai motivée en changeant de ton, sur mode gai et joyeux.. Allez Phoenix, allez... Et elle a rebrousser chemin en courant vers l, appart !! C, est pas gagné les amis !!!

" Cocolapine "
Utilisateur anonyme

Je pense quand même que si j'ai confiance en la personne qui me présente l'araignée doucement je vais y aller pourtant je suis phobique . Je crois vraiment qu'à l'intérieur y à pas de soucis mais que dehors comme la maîtresse n'a pas pu gérer cette agressions ( c'est pas une critique du tout ) la chienne ne peut donc pas s'appuyer sur elle pour avancer même un pas à la fois . La porter pour aller dans un autre lieu , lui montrer que c'est la maîtresse qui gère me semble être la solution . Le sac ventrale pour avoir le chien contre soi , lui permettre d'observer l'extérieur sans paniquer , en sécurité, c'est comme ça que j'avancerai puis , se poser dans un parc , où en Terrasse , sur un banc et avec le chien partager un moment . Vous savez on fait comme ça avec des personnes souffrant de trouble ( mentaux :phobie , panique ) l'accompagnement , l'écoute , le respect de la peur . J'ai la sensation que pour pouvoir vraiment avancer avec cette chienne il ne faut pas y aller bourrin , pas en surjouant non plus elle pourrait-il justement se méfier . Mais bon j'ai pas d'expérience, j'ai pas fait de grande étude sur les chiens . Je dit juste que si l'approche ne marche pas il y à d'autre moyen . Non on ne porte pas un chien mais ici je me dit que c'est une option plus qu'envisageable

Cocolapine

Je pense quand même que si j'ai confiance en la personne qui me présente l'araignée doucement je vais y aller pourtant je suis phobique . Je crois vraiment qu'à l'intérieur y à pas de soucis mais que dehors comme la maîtresse n'a pas pu gérer cette agressions ( c'est pas une critique du tout ) la chienne ne peut donc pas s'appuyer sur elle pour avancer même un pas à la fois . La porter pour aller dans un autre lieu , lui montrer que c'est la maîtresse qui gère me semble être la solution . Le sac ventrale pour avoir le chien contre soi , lui permettre d'observer l'extérieur sans paniquer , en sécurité, c'est comme ça que j'avancerai puis , se poser dans un parc , où en Terrasse , sur un banc et avec le chien partager un moment . Vous savez on fait comme ça avec des personnes souffrant de trouble ( mentaux :phobie , panique ) l'accompagnement , l'écoute , le respect de la peur . J'ai la sensation que pour pouvoir vraiment avancer avec cette chienne il ne faut pas y aller bourrin , pas en surjouant non plus elle pourrait-il justement se méfier . Mais bon j'ai pas d'expérience, j'ai pas fait de grande étude sur les chiens . Je dit juste que si l'approche ne marche pas il y à d'autre moyen . Non on ne porte pas un chien mais ici je me dit que c'est une option plus qu'envisageable

OK avec vous, merci 👌👍😊

" Cocolapine "
Coco3161

Merci à docline bonne journee