Elle prend zylken effectivement +le collier apaisant, pheromones... On a réussi à se balader 5mn. À l, aller elle était beaucoup mieux, ne tirait pas pour rentrer, ce qui est fabuleux déjà ! Mais au bout de 5 minutes, elle a du entendre un bruit et s, est mise à courir pour rentrer.... Je vais persévérer, on verra... Sinon oui c, est un chien qui lui a saute dessus, il était sans laisse. Mais par contre elle n, à pas peur des chiens maintenant, elle va même leur dire bonjour !
Ce message me laisse à penser que vous tenez mal votre laisse et que la chienne est donc mal positionnée vis à vis de vous Les projets que vous décrivez sont vraiment encourageants, je pense que vous êtes toutes les deux sur la bonne voie Je sais que cela dépend bien sûr de la géographie des lieux, mais vraiment vraiment il faut vous obliger choisir pour chaque promenade * les endroits où promener le chien en liberté (ou en longe pour les fugueurs) -* les endroits insécures où la laisse est obligatoire, assortie d'une marche au pied la plus stricte possible. Le refuge en cas de danger c'est la jambe du maître, le réflexe du couple maitre-chien en cas de danger potentiel c'est l'arret de la marche et rester dans un petit coin le temps de passage d'un obstacle (voiture ou être vivant) *si c'est un bruit qui provoque la peur on ne fait rien si ça c'est arreté de suite, on propose une allure de marche plus rapide si le bruit continue 🙂
Zt bien aujourd'hui ma miss n, a pas voulu se promener même 5 MN, et voulait rentrer en courant à l, apart!!! J, en peux plus, c, est déprimant ! Impossible de la tenir au pied, elle court devant comme une fofolle ! Elle est vraiment stressée de la rue.. Je ne sais plus quoi faire. Elle veut que rester à la maison !