Ma chienne ne veut plus sortir

Cocolapine

Help! Ma petite chienne York croisée chihuahua de 1 an ne veut plus se balader dans la rue depuis qu, un chien (sans laisse) plus grand qu, elle lui a sauté dessus dans la rue et elle a eu peur... Je la prends dans les bras mais quand je la pose elle tire comme une folle pour retourner à la maison. Si j, essaie d, aller dans l, autre sans, elle se traîne par terre. Bref, c, est l, horreur, on dirait que je la martyrise et les balades sont devenues un enfer ! Elle ne peut quand même pas rester toute la journée enfermée dans l, apt !!! Pour ses besoins elle fait sur des alèses dans une loggia.

Ça me rend malade cette situation !! Merci de votre aide !

" Cocolapine "
40 réponses
Cocolapine

Merci de votre aide à tous ! En plus ma petite puce refuse toute friandise pendant la promenade tellement elle est pressée de rentrer à la maison.... C, est dur ! Je crois que la balade dans le sac, c, est peut-être bien.. Je vais essayer !

" Cocolapine "
Bobkat

pour le forçage En fait je comprend l'exemple de Nordic et moi aussi je suis phobique des araignées.

Sauf que la il n'y a plus d'araignée, le chien qui l'a agressé n'est plus là.

Or elle a surement généralisé l'endroit à l'attaque.

Je ne sais pas ce qui est le mieux a vrai dire je n'ai pas envi de faire faire des bêtises au gens. Un jour en allant au sous-sol on tombe sur une araignée, et la c'est la panique depuis on a peur d'y aller, si on se force a y aller et qu'on se rend compte qu'elle est partie est-ce qu'on aura encore peur? bon pour moi je pense que je regarderais partout mais après quelque passage j'irais d'un pas plus sur.

Après essayer avec un chien qui serait la pour la motiver c'est très bien comme idée, et sinon pourquoi pas sortir a plusieurs, avec des gens qu'elle connait l'effet de groupe même d'humain peut encourager positivement un chien

Cocolapine

C, est vrai qu, il 'e faut pas la stresser plus qu, elle ne l, est ! J, ai essayé en voiture de la balader ailleurs que dans le quartier et elle a bien voulu se promener 10 mètres et après elle tirait pour rentrer ! Elle veut toujours rentrer à la maison où elle doit se sentir en sécurité... Ça me fait trop de peine !

" Cocolapine "
Utilisateur anonyme

De nos jours il doit être trop difficile de juste donner un avis ou des conseils et sans se prétendre experte.

Pour répondre à certain, non, dans ce cas ici, la prochaine etape n'est pas le CE.

Bon courage pour vous Cocolapine, ne découragez pas, quelque soit la méthode que vous choisirez comme je l'ai dit, vos émotions calmes aideront davantage que la méthode.

Pour les autres, pensez comme toujours ce que vous voudrez 🤪

Cocolapine

Merci encore pour les conseils. J espère que je vais y arriver... Parfois je me dis aussi que je la laisse tranquille à la maison pour ne pas la traumatiser car elle est dans u' tel état quand je la sort, j, ai peur qu, elle me fasse un arrêt cardiaque tellement elle est affolée ! Mais un chien n, est pas un chat quand même ! Demain je vais essayer de la sortir avec un sac pour commencer....

" Cocolapine "
Utilisateur anonyme

En fait ce que je ferais c'est prendre un sac ( type poche ventrale ) pour vraiment être en contact avec elle ( encore faut il qu'elle ai l'habitude ) donc si elle n'a jamais fait de sortie comme ça d'abord lui apprendre à aimer le sac . Puis quand se sera fait vous la prennez en mode "kangourou" et tout en décontraction allez y . Je suis pas experte mais c'est ce que je tenterai ou la méthode de nordic attitude s'assoir en lui faisant la lecture . Moi ce qui m'inquiète dans le fait de la forcer c'est qu'elle pourrait "perdre" sa confiance en vous et c'est primordial dans une relation avec un chien . Enfin c'est que mon avis . Je peut me tromper . Mais vu qu'elle semble traumatisée il vaut mieux y aller en douceur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne faut pas se vexer rose des sables, tes conseils peuvent servir ! C’est juste que dans ce cas là, ils ne sont pas judicieux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cocolapine

En fait ce que je ferais c'est prendre un sac ( type poche ventrale ) pour vraiment être en contact avec elle ( encore faut il qu'elle ai l'habitude ) donc si elle n'a jamais fait de sortie comme ça d'abord lui apprendre à aimer le sac . Puis quand se sera fait vous la prennez en mode "kangourou" et tout en décontraction allez y . Je suis pas experte mais c'est ce que je tenterai ou la méthode de nordic attitude s'assoir en lui faisant la lecture . Moi ce qui m'inquiète dans le fait de la forcer c'est qu'elle pourrait "perdre" sa confiance en vous et c'est primordial dans une relation avec un chien . Enfin c'est que mon avis . Je peut me tromper . Mais vu qu'elle semble traumatisée il vaut mieux y aller en douceur

Ah oui, le sac ventrale me semble une bonne idée, merci !

" Cocolapine "
Docline

Le sac ventral est une excellente idée, à condition de vous rendre jusqu'à un parc inconnu, de vous asseoir tranquillement dans un coin d'herbe et de laisser le chien redécouvrir le monde à son rythme

L'avantage avec un chien c'est que tout va vite

L'autre jour dans le parc je rencontre une maman, poussette de nouveau né, westie de 2 ans qui entre en panique dès qu'il aperçoit mes 2 chiens:

Un an auparavant, dans la salle d'attente du véto, un chien l'a gravement agressé dès que la porte du cabinet s'est ouverte. Il y a donc une année qu'il fuit tout contact avec des chiens;

je demande à la dame de le détacher de la poussette, et je marche tranquillement à côté d'elle.

Mes chiens ne calculent pas le sien, qui finalement se met à suivre de très loin, puis de moins en moins loin, il regarde beaucoup, de moins en moins tendu au fil des minutes, sa maitresse se contente de vérifier de temps en temps qu'il est toujours là, on papote;

Au bout d'un long moment il s'était approché assez pour renifler les fesses à Elastic, il avait l'air tout surpris lui même de son exploit, oui, je crois que c'est bien ce qu'il dégageait, surprise et perplexité. Puis nos chemins se séparaient,

bien sûr on n'efface pas 1 an de blocage en une seule balade, mais vraiment la maitresse était trop contente, son chien avait franchi tout seul un obstacle que tout le monde jugeait insurmontable.

Je répète qu'elle l'a laissé géré tout seul la situation, je pense que cela a beaucoup joué, plus que si elle avait parasité ce qui se passait dans la tête du chien d'encouragements ou autres paroles quelconques

Bobkat

Pour les conseils de Rose je pense que c'est jouable pour un chien qui n'arrive pas à se maitriser, en cas d'excitation. Mais pour le cas de Cocolapine, il y a un élément qui est la peur, il faut faire un peu plus attention.

Son conseil de ne pas parler au chien, ce n'est pas à jeter, si on lui parle alors qu'en soi on appréhende qu'on a peur car on se dit j'espère qu'elle va sortir,

Alors c'est peut être trop récent pour l'instant pour la forcer à quoi que ce soit, il vaut mieux faire en sorte qu'elle se sente plus à l'aise dehors. Plus tard si elle a beaucoup moins peur, mais rechigne à sortir, ca peut arriver, le chien reste sur ses acquis ou par habitude il ne veut pas franchir le pas de la porte parce qu'il a eu l'habitude d'être porté. La on pourra peut être l'inciter avec la laisse doucement et une fois débloquer lui dire que c'est bien.

Après je ne connais pas bien les York, pour la mienne qui a quand même un petit tempérament de molosse parfois faut un peu pousser au cul sinon...