Luxation de la rotule petit chien questions

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais avoir si certain d'entre vous ont déjà opéré leur chien pour une luxation de la rotule. L'année dernière, mon vétérinaire m'as dit de surveiller les pattes arrière de ma chienne car elle avait une malformation assez courante chez les petits chiens, et que l'idéal serait de lui opérer la rotule (si j'ai bien compris, il veut couper un morceau de roule pour que ca s'emboite mieux dans l'os... c'est en gros ce que j'ai compris)

Cela fait un an que je promène ma chienne en randonnée, et je ne vois pas de problème particulier si ce n'est que de temps en temps, sa patte arrière se déboite légèrement, elle secoue un coup, et hop c'est remis! Mais çà arrive plutôt rarement. Et apparemment elle court bien, saute bien, bref çà à l'air d'aller. Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez: est il vraiment utile de l'opérer, est ce qu'après l'opération, elle pourra encore faire de la rando? Qu'elles sont les risques si je ne l'opère pas? Bref j'aimerais avoir le maximum d'info sur ce problème

Je vous remercie ^^

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de réponse?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ca dépend du stade de luxation de la rotule, moi j'ai emmené le mien et il en est au stade 3 donc opération obligatoire, la rotule est pratiquement tout le temps sortie et ne se remet pas donc le 3 octobre mon titi se fait opérer

Mais pour le tien apparemment ça se remet donc pour l'instant ça n'a pas l'air grave mais c'est à surveiller car on m'a dit qu'au fur et à mesure ça pouvait s'aggraver et toucher les ligaments et même faire de l'arthrose

Bon courage

Utilisateur anonyme

oui nanoufab à raison je dois faire opérer le mien d'une luxation aussi dans peu de temps sauf que le mien ne pose plus sa patte ou presque plus... Bon courage à toi, après l'opération il y à 2 mois de convalescence, ton chien ne doit vrmt rien faire !! a par petite promenade pipi, en laisse.

Utilisateur anonyme

Arco a été opéré à 18 mois et ça c'est très bien passé ,il n'y a plus du tout de trace que son opération !!!!!Comme dit Tinker bell il faudra bien faire attention à la convalescence et après ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!!

Utilisateur anonyme

si tu doutes prends plusieurs avis de véto pour te faire une idée plus précise, c'est ce que moi je ferais.

Utilisateur anonyme

Ah oui Catharco, tu dis qu'après ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !! je l'espère car j'ai vu sur le net parfois que l'opération ne "marchait" pas et que dans certains cas il fallait réopérer. Je stresse un peu surtout que le mien est un staffie et que c'est monsieur 100000 volt, 2 mois sans courir aaarrrrff....!!! ça va être très dur ! Le tien n'avait pas fait d'arthrose?

Soophy

bonsoir

pour ma part ma chienne aussi a une luxation aux pattes arrières (avec les même symptome que votre chien) mais mon vétérinaire m'a dit que tant qu'elle ne souffre pas pas besoin de l'opérer.

voila.

bonne soirée. bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,moi j ai shit shih il a 3ans, je suis aller voir ma veto et elle m'a dit qu il était o stade 2 , donc pas besoin d opération...mais je m inquiète pour la suite, car il est fragile et adore amusé à sauter,courir,qu est ce ke je peut faire pour lui éviter que sa aggrave?on m'a parler des vétérinaires ostéopathe...

Utilisateur anonyme

Je reviens de chez ma véto et elle m a dit que m a chienne avait luxation de la rotule suite a un coup qu e mon autre chienne lui a fait involontairement hier soir . elle m a prescrit anti inflammatoire et repos total pendant 7 jours je doit la r ammener mercredi vérifier si c est pas les ligament 😞 j espère que vos chiens vont mieux moi reste plus qu' à attendre .

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens de faire opéré ma boxer de 10 mois pour un probleme de rotule qui se bloquait de temps en temps. vu son age la veterinaire m'a dit que se serait mieux de l'opere maintenant car apres cela s'empire et se sont les ligaments qui prennent. cela fait 4 jours qu'elle c'est fait opere, jusqu'ici ca allait et depuis hier elle se remet a boiter lorsqu'elle se leve seulement. j'espere que c'est normal. pas facile 6 semaines sans courir surtout pour un chien hyperactif et jeune.