Luxation de la rotule petit chien questions

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais avoir si certain d'entre vous ont déjà opéré leur chien pour une luxation de la rotule. L'année dernière, mon vétérinaire m'as dit de surveiller les pattes arrière de ma chienne car elle avait une malformation assez courante chez les petits chiens, et que l'idéal serait de lui opérer la rotule (si j'ai bien compris, il veut couper un morceau de roule pour que ca s'emboite mieux dans l'os... c'est en gros ce que j'ai compris)

Cela fait un an que je promène ma chienne en randonnée, et je ne vois pas de problème particulier si ce n'est que de temps en temps, sa patte arrière se déboite légèrement, elle secoue un coup, et hop c'est remis! Mais çà arrive plutôt rarement. Et apparemment elle court bien, saute bien, bref çà à l'air d'aller. Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez: est il vraiment utile de l'opérer, est ce qu'après l'opération, elle pourra encore faire de la rando? Qu'elles sont les risques si je ne l'opère pas? Bref j'aimerais avoir le maximum d'info sur ce problème

Je vous remercie ^^

19 réponses
Utilisateur anonyme

Le miens c'est fait opérer il a enlever les fils lundi pis maintenant il ne pose pas sa patte.. est ce que c'est normal ? Il l'a lève toujours..

Utilisateur anonyme

bonjour,

est ce qu il c'es retirer les fils tout seul?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien s'est également fait opéré de la rotule.

J'aurais une question sur la convalescence.

L'opération a eu lieu il y a 1 semaine. Il réussissait à poser la patte et à marcher mais ce soir il s'est mis à boiter.

Est-ce que c'est arriver à l'un de vos chien ?

Ou est ce que cela veut dire que sa rotule c'est de nouveau déplacée et qu'il va falloir ré opérer ?

Docline

Yaok, votre chien fait de la randonnée avec vous, c'est assez idéal pour entretenir une musculature sans provoquer d'usure par frottement

Tant que ça se passe bien continuez ainsi

en cas de petit soucis > repos obligatoire puis reprise très progressive de l'activité physique

de toutes façons plus il aura la musculature idéale plus vite il se remettra si un jour l'opération est nécessaire

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part j'ai une petite York qui s'est faite opérer il y a 6mois, aujourd'hui elle a exactement les mêmes problèmes qu'avant l'opération, sa rotule se déboite en permanence nous sommes très inquiet et pas favorable à une sur enchère d'opération après se premier raté, pour autant nous ne pouvons pas la laisser en l'état car elle est très active et nous craignons la rupture ligamentaire ou autre. Avez vous des conseils avez vous déjà vécu cela, nous sommes très inquiet et complètement perdu

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Calipso, ma chienne, un bichon de 7 ans à aussi une luxation des rotules, je lui donne de l'arthrosenior, c'est de la phytothérapie, ça marchait bien, mais depuis quelques jours, elle souffre beaucoup, elle a eu 2 piqûres d'anti inflammatoires. La véto dit que sa rotule tourne beaucoup, j'ai bien peur qu'elle doive se faire opérer. Le prix m'inquiète parce que je travaille à mi temps et que mon contrat se termine et que je vais me retrouver au chômage. Mais si elle doit être opéré, je ferai un crédit car je ne veut pas que mon bébé continue de souffrir.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi demander des facilités de paiement, si votre véto vous connaît bien il ne refusera pas, surtout si vous lui expliquez votre situation. Sinon, vous pouvez lui demander son avis sur des dispensaires de la région, ce sont des cabinets vétérinaires mis en place le plus souvent par des associations qui pratiquent des soins moins cher que les vétérinaires normaux. Je ne sais pas s'ils pourraient effectuer cette opération (certaines cliniques ne font que les consultations normales je crois), mais justement, il est bon de se renseigner. :)

Docline

Vous pouvez aussi chercher un ostéopathe canin qui vous donnera des conseils avisés et qui verra si ses manipulations peuvent lui épargner l'épisode chirurgie ...

Utilisateur anonyme

bonsoir ma question est est-ce obligatirerement hériditaire la luxation de la rotule chez le yorkshire merci de répondre