Les animaux ont aussi des droits !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Boris Cyrulnik a écrit ces quelques phrases que j'aime beaucoup et que j'aimerais vous faire partager. Ils se pose également des questions essentielles.

Ses pensées :

Ils souffrent comme nous. Comme nous aussi, ils jouissent du bien-être. Mieux que nous parfois, ils s’imposent par la ruse et l’intelligence. Comment continuer à les traiter comme des « choses » dont on se contenterait de condamner l’abus ? Mais faut-il pour autant leur accorder des droits, et si oui lesquels ? Et qui veillera à leur application ?

Le jour ou l'on comprend qu'une pensée sans langage existe chez les animaux nous mourront de honte de les avoir enfermés dans des zoo et de les avoir humiliés par nos rires.

Je vous recommande son livre "Les animaux ont aussi des droits" qu'il a écrit Elisabeth de Fontenay et Peter Singer. Un très bon livre qui montre bien que les animaux on des droit et ne doit pas être considérés comme des meubles ou des pots de fleures.

Voilà j'avais envie de vous en parler

Je vous donne le lien sur la page du site de la FNAC si cela intéresse quelqu'un

http://livre.fnac.com/a5595115/Boris-Cyrulnik-Les-animaux-aussi-ont-des-droits

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Melly
Melly

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand on vit proche de son animal qui a son propre langage ,nous le notre ,on se comprend tres bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly : Il veut dire que les animaux ne parle pas notre langue mais ils peuvent penser. C'est pas par-ce que les animaux ne parle pas notre langue qu'il ne peuvent pas penser. Les humains les enferme dans des zoo, ils vont les voir et rient d'eux sans penser un instant que ces animaux sont capables de penser et d'avoir des sentiments et d'être triste et de se sentir humilier. Eh oui nos amis les animaux ont des sentiments tout comme nous et ont le droit d'avoir les même droits que nous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bravo laurence de le rappeler et de donner ce lien ,merci

Melly
Melly

Très intéressant :)

Tu sais ce qu'il veut dire par "Le jour ou l'on comprend qu'une pensée sans langage existe chez les animaux..." ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?