Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les animaux ont aussi des droits !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Salut tout le monde,

Boris Cyrulnik a écrit ces quelques phrases que j'aime beaucoup et que j'aimerais vous faire partager. Ils se pose également des questions essentielles.

Ses pensées :

Ils souffrent comme nous. Comme nous aussi, ils jouissent du bien-être. Mieux que nous parfois, ils s’imposent par la ruse et l’intelligence. Comment continuer à les traiter comme des « choses » dont on se contenterait de condamner l’abus ? Mais faut-il pour autant leur accorder des droits, et si oui lesquels ? Et qui veillera à leur application ?

Le jour ou l'on comprend qu'une pensée sans langage existe chez les animaux nous mourront de honte de les avoir enfermés dans des zoo et de les avoir humiliés par nos rires.

Je vous recommande son livre "Les animaux ont aussi des droits" qu'il a écrit Elisabeth de Fontenay et Peter Singer. Un très bon livre qui montre bien que les animaux on des droit et ne doit pas être considérés comme des meubles ou des pots de fleures.

Voilà j'avais envie de vous en parler

Je vous donne le lien sur la page du site de la FNAC si cela intéresse quelqu'un
http://livre.fnac.com/a5595115/Boris-Cyrulnik-Les-a
nimaux-aussi-ont-des-droits

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Très intéressant :)

Tu sais ce qu'il veut dire par "Le jour ou l'on comprend qu'une pensée sans langage existe chez les animaux..." ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bravo laurence de le rappeler et de donner ce lien ,merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Melly : Il veut dire que les animaux ne parle pas notre langue mais ils peuvent penser. C'est pas par-ce que les animaux ne parle pas notre langue qu'il ne peuvent pas penser. Les humains les enferme dans des zoo, ils vont les voir et rient d'eux sans penser un instant que ces animaux sont capables de penser et d'avoir des sentiments et d'être triste et de se sentir humilier. Eh oui nos amis les animaux ont des sentiments tout comme nous et ont le droit d'avoir les même droits que nous
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
quand on vit proche de son animal qui a son propre langage ,nous le notre ,on se comprend tres bien
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ta réponse :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci pour le lien.

oui les animaux ont des sentiments !

mais l'Homme est couillon , petit rappelle, avant, ON croyait que les bébés ne ressentait pas la douleur ! certain nourrisson ce faisait opérer sans anesthésie, car ce n'était pas utile, car a leur age on ne peut pas connaitre la souffrance ! bref ...

on ne pouvait pas non plus imaginer que le singe communiquerai avec nous par le langage des signes.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
les animaux comprenne très bien! même mieux que nous et ressente le danger mieux que nous, car c'est souvent eux qui vous avertirons! et quand on dit que un chien ou autre animal ne comprend pas notre langage on repassera! car ceci n'est pas vrai! un chien comprend très bien et ressent tout sur l'hêtre humain! en gros un animal est plus intelligent ! que nous!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
ah sa c est sur que nos amis les animaux ont des droits;heureusement d ailleurs.mais ils ne sont pas toujours respecter les droits des animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que nos petits amis puissent jouirent de leurs droits. Ils faudrait que les ministres se bouge le c*** et fasse voter des lois en faveur des animaux pour leur donner plus de droit et rendre leur vie plus confortable. L'idéal c'est de leur donner les même droits que nous car comme dit Boris Cyrulnik les animaux ressente tout comme nous la tristesse, la joie, la douleur, la frayeur etc...

Une expérience (idiote je vous l'accorde car violente) a été faite, je ne sais plus dans quel pays, entre deux singes. On donnait des bananes à un des deux singe et chaque fois qu'il en mangeait une son compagnon recevait une petite décharge électrique. Il s'en est rendu compte à la troisième banane et a refusé de la manger même s'il es aime et qu'il en avait envie. Cette expérience montre bien que les animaux ont des sentiments et ressentent les choses comme nous alors un peu de respect pour eux messieurs les ministres et faite voter des loi pour leur accorder des droits pour leur rendre une vie plus confortable essayer de vous mettre à leur place ne fut ce qu'une journée et une nuit et vous verrez et comprendrez qu'il faut changer les choses
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)