Je recherche à m'occuper des chevaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour! (C'est Adamsienneadams, désormais je me connecte plus sur ce compte car j'ai eu quelques petits problèmes de connexion...)

J'ai 14 ans, je suis en 4ème, j'adore les chevaux et j'aimerais m'en occupée. J'ai mon galop 1 et le niveau 2. (J'ai fait du poneys pendant 2 ans puis j'ai arrètée car je rentrais en 6ème, et j'ai reprie cette année).

J'aimerais m'en occupée cher vous; Nettoyés leur boxs, leurs donnés à mangés, faire quelques petits exercices à la longe ou encore des balades (si possible).

J'habite en Savoie (73) si sa vous interesse, merci de me contactée en privée! c:

Merci pour vos réponses!

33 réponses
Utilisateur anonyme

P'titfleur sur sa je suis d'accord ;)

Utilisateur anonyme

Tu parle a moi quand tu dit "Et si on te demande à voir ta licence.....tu as l'air de quoi !!!!!"

de base je monte toujours dans le même club donc au final je les aurait passer si j'aurais pu continuer . Mais c'est clair que si je monterais dans un autre club , que veut tu que je te dise il m'aurais mi dans le niveau que j'ai passer sur ma licence et sur sa je suis d'accord un .

P'titefleur

Dans les clubs de mes filles, ce n'était pas leur prof qui faisait passer les galops mais un prof d'un autre club et là je peux te dire..... que souvent il y avait des pleurs au moment des résultats.

Utilisateur anonyme

Je suis monter dans plusieurs club en stage et oui la façon d'évaluer et toujours différente de prof en prof ...

Célineo

"Si les galops sont passés par des personnes sérieuses et compétentes......ils servent à quelque chose..... c'est comme dans tous les métiers...ils y a les bons et les mauvais.

Si ces galops sont "donnés" pour faire plaisir.....là cela ne veut plus rien dire du tout."

Oui et non. Il y a des choses qui ne sont pas évaluées ... Mettre un bandage à un cheval, c'est une compétence qu'il faut très vite acquérir pour s'occuper correctement d'un cheval et bien quelqu'un qui a 6 galops peut ne pas savoir le faire.

J'ai eut mon premier galop au bout d'une semaine de stage ... c'était le galop 1 alors ce n'était "pas bien grave", mais il y en a qui passait tout leur galop, chaque été, comme ça. Elles avaient 5 galops et ne savaient pas monter. Ma dernière prof était super stricte avec les galops, mais elle ne peut pas tout évaluer... Du coup, savoir monter en extérieur n'était pas garanti.

Avant ma chute, je n'aurais même pas pu repasser le galop 2 puisque j'ai peur de sauter. Mais je montais une jument conseillée pour des galops 4, je faisais du dressage qu'on ne voit pas avant un certain nombre de galops, je montais en extérieur, je sais m'occuper des cuirs et d'un cheval. Faut vraiment relativiser -_-'

Comme je ne compte pas me remettre au saut, je ne pourrais sans doute jamais passer mon galop 3. Ça ne m'empêche pas de me passionner pour l'extérieur et le dressage et ça ne m'empêchera pas d'avoir un certain niveau. Tant qu'on a des bons profs qui ne s'arrêtent pas à ce qu'il y a écrit sur la licence, ça ne pose aucun soucis ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo ta tout a fait raison ... !

P'titefleur

Parce qu'en France on fait passer un galop à une personne au bout d'une semaine ou deux de stage ce qui n'est pas normal......

Certaines personnes ne passeront leurs galops que de cette manière..... et là pour moi ce ne sont pas des bons cavaliers.

Dans nos clubs, les galops étaient passé en fin d'année, au bout d'un an de cours, de monte, de dressage, d'obstacles, de cross et de soins, bien sur tout dépend du galop.

Mais faire du cheval, c'est avant tout une passion et bien des jeunes de nos jours, c'est le nombre de galops qui leur importe.......et rien d'autre.

Célineo

Oui mais du coup ... le galop n'a pas bien de valeur -_-'

On ne peut clairement pas s'arrêter à ça pour juger du niveau d'une personne ... Les stages, les expériences, comptent beaucoup aussi. On voit trop de cavalier, avec pleins de galops, qui savent tout juste préparer un cheval -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Tout dépend du club ou tu montes, certains sont sérieux.....

Célineo

Mais les gens bougent ... Dans le club où j'étais (j'ai été forcé d'arrêter suite à ma chute) ma prof était super stricte avec les galops. A côté de ça, tout les niveaux pouvaient monter avec. Ca n'empêchait pas des personnes d'arrivaient au club avec 5 ou 6 galops. Et a partir du moment où les cours peuvent être "mixte", les galops n'ont plus aucune importance.

Le seul endroit où on me la demandé, c'était pour les demi-pensions. J'expliquais mon parcours et on me laissait tester. Au final, je n'ai monté que des chevaux montaient par des galops 4 minimum... et je suis tombée avec un cheval de club. J'espère pouvoir reprendre des cours de mise en confiance et adopter un cheval. Avec un galop 2 c'est normalement plutôt déconseillé mais le niveau effectif et le galop sont deux choses différentes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "