"Bah je suis désolé quelqu'un de niveau 2 ne pourra pas être capable de suivre dans un galop 4 ... donc non je suis désolé moi se ne sont pas des cours généraux "
Ce n'est pas parce que ton club fonctionne ainsi que c'est le cas de tout les clubs. Deux galops officiels, ayant suivit l'année de galop trois, ayant fait des stages (rando, voltige, ...) puis n'ayant pas monté pendant presque 10 ans. J'ai un niveau un peu compliqué à évaluer ... Je suis rentrée en cours généraux avec deux personnes de galop 5. Ma prof donnait des exercices communs puis des objectifs différents. Exemple : galoper (pour moi, juste galoper, pour les autres géraient l'allure exact ou comptait les temps). Ca nous a permit de progresser à notre vitesse ... Du coup, j'ai pu apprendre à faire des cessions alors que je ne saute pas.
Les galops donnent une idée du niveau de la personne ... mais un galop 2 peut être meilleur qu'un galop 4 sur certains domaines. Par exemple, je sors en extérieur, je sais gérer un cheval seule alors que la personne qui montait avant moi avait un galop 4 et était incapable de gérer la jument ... Un galop 6 ne savait pas faire un bandage que je savais faire ... C'est parfois hallucinant, mais les galops ne veulent pas tout dire !
" Comportementaliste canin - hund.fr "