Je recherche à m'occuper des chevaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour! (C'est Adamsienneadams, désormais je me connecte plus sur ce compte car j'ai eu quelques petits problèmes de connexion...)

J'ai 14 ans, je suis en 4ème, j'adore les chevaux et j'aimerais m'en occupée. J'ai mon galop 1 et le niveau 2. (J'ai fait du poneys pendant 2 ans puis j'ai arrètée car je rentrais en 6ème, et j'ai reprie cette année).

J'aimerais m'en occupée cher vous; Nettoyés leur boxs, leurs donnés à mangés, faire quelques petits exercices à la longe ou encore des balades (si possible).

J'habite en Savoie (73) si sa vous interesse, merci de me contactée en privée! c:

Merci pour vos réponses!

33 réponses
P'titefleur

Par cours généraux..... je veux dire des cours que plusieurs niveaux de galop sont capable de suivre.

Faut passer les galops et après ils sont marqué sur ta licence et à partir de là tu peux prétendre que tu as le niveau......

Utilisateur anonyme

Bah je suis désolé quelqu'un de niveau 2 ne pourra pas être capable de suivre dans un galop 4 ... donc non je suis désolé moi se ne sont pas des cours généraux , juste je n'est pas pu les passer mais dans mon club on me compter quand même en galop 4. Donc pour moi elle peut prétendre avoir son galop 2 .. mais elle devra ensuite le prouver c'est clair .

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas a tergiverser là dessus, niveau ne veut rien dire quand on parle de galop !

Personnellement je sais maîtriser un cheval difficile, j'ai monté pendant 10 ans en extérieur et j'ai arrêté de monter en club car ce n'est pas ce que je voulais. Je me suis arrêté au galop 3 et pourtant je sais mieux monter que certains galop 5/6 mais ce n'est pas pour autant que je dis que j'ai le niveau 5 ou 6.

Un galop demande des compétences, même si tu sais les suivre ce n'est pas pour autant que tu as leur niveau.

P'titefleur

Bon j'arrête là... car je pense que tu es assez optue et si cela peut te faire plaisir de croire ce que tu dis.......c'est très bien pour toi !!!!

Une de mes filles a le galop 7 et l'autre le 4 et marqués sur leur licence, donc je pense que j'en connais un certain rayon pour les avoir suivi pendant toutes ces années.

Et tu ne peux prétendre à avoir un galop seulement si tu as passé et réussi les épreuves et que ton galop est marqué sur ta licence.

Utilisateur anonyme

Oui surement mais juste de base j'étais censé les passer en fin de l'année dernier donc voila c'est pas question d'avoir raison ou non , juste j'ose dire avoir le galop 4 car j'étais censé le passer mais je n'est pas pu m'y présenter. Bref tout sa pour ne pas répondre au topic principal .

Utilisateur anonyme

Au final tu voit je sais même pas pourquoi je me justifie encore a toi . Chacun sa manière de penser après tout .

Célineo

"Bah je suis désolé quelqu'un de niveau 2 ne pourra pas être capable de suivre dans un galop 4 ... donc non je suis désolé moi se ne sont pas des cours généraux "

Ce n'est pas parce que ton club fonctionne ainsi que c'est le cas de tout les clubs. Deux galops officiels, ayant suivit l'année de galop trois, ayant fait des stages (rando, voltige, ...) puis n'ayant pas monté pendant presque 10 ans. J'ai un niveau un peu compliqué à évaluer ... Je suis rentrée en cours généraux avec deux personnes de galop 5. Ma prof donnait des exercices communs puis des objectifs différents. Exemple : galoper (pour moi, juste galoper, pour les autres géraient l'allure exact ou comptait les temps). Ca nous a permit de progresser à notre vitesse ... Du coup, j'ai pu apprendre à faire des cessions alors que je ne saute pas.

Les galops donnent une idée du niveau de la personne ... mais un galop 2 peut être meilleur qu'un galop 4 sur certains domaines. Par exemple, je sors en extérieur, je sais gérer un cheval seule alors que la personne qui montait avant moi avait un galop 4 et était incapable de gérer la jument ... Un galop 6 ne savait pas faire un bandage que je savais faire ... C'est parfois hallucinant, mais les galops ne veulent pas tout dire !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Si les galops sont passés par des personnes sérieuses et compétentes......ils servent à quelque chose..... c'est comme dans tous les métiers...ils y a les bons et les mauvais.

Si ces galops sont "donnés" pour faire plaisir.....là cela ne veut plus rien dire du tout.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi , et je les très bien dis que dans mon club on ne travaille pas en cour généraux et que je suis considéré comme une cavalière de galop 4 car j'étais censé le passer , mais le sujet et partit loin .. alors que ce n'est même pas le principal du sujet du topic . Sur ce j'ai fini de me justifier ici car sa tourne en rond au final ... :/

P'titefleur

Et si on te demande à voir ta licence.....tu as l'air de quoi !!!!!