Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je recherche à m'occuper des chevaux.Chevaux

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Et si on te demande à voir ta licence.....tu as l'air de quoi !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
P'titfleur sur sa je suis d'accord ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu parle a moi quand tu dit "Et si on te demande à voir ta licence.....tu as l'air de quoi !!!!!"
de base je monte toujours dans le même club donc au final je les aurait passer si j'aurais pu continuer . Mais c'est clair que si je monterais dans un autre club , que veut tu que je te dise il m'aurais mi dans le niveau que j'ai passer sur ma licence et sur sa je suis d'accord un .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Dans les clubs de mes filles, ce n'était pas leur prof qui faisait passer les galops mais un prof d'un autre club et là je peux te dire..... que souvent il y avait des pleurs au moment des résultats.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis monter dans plusieurs club en stage et oui la façon d'évaluer et toujours différente de prof en prof ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
"Si les galops sont passés par des personnes sérieuses et compétentes......ils servent à quelque chose..... c'est comme dans tous les métiers...ils y a les bons et les mauvais.
Si ces galops sont "donnés" pour faire plaisir.....là cela ne veut plus rien dire du tout."

Oui et non. Il y a des choses qui ne sont pas évaluées ... Mettre un bandage à un cheval, c'est une compétence qu'il faut très vite acquérir pour s'occuper correctement d'un cheval et bien quelqu'un qui a 6 galops peut ne pas savoir le faire.

J'ai eut mon premier galop au bout d'une semaine de stage ... c'était le galop 1 alors ce n'était "pas bien grave", mais il y en a qui passait tout leur galop, chaque été, comme ça. Elles avaient 5 galops et ne savaient pas monter. Ma dernière prof était super stricte avec les galops, mais elle ne peut pas tout évaluer... Du coup, savoir monter en extérieur n'était pas garanti.

Avant ma chute, je n'aurais même pas pu repasser le galop 2 puisque j'ai peur de sauter. Mais je montais une jument conseillée pour des galops 4, je faisais du dressage qu'on ne voit pas avant un certain nombre de galops, je montais en extérieur, je sais m'occuper des cuirs et d'un cheval. Faut vraiment relativiser -_-'

Comme je ne compte pas me remettre au saut, je ne pourrais sans doute jamais passer mon galop 3. Ça ne m'empêche pas de me passionner pour l'extérieur et le dressage et ça ne m'empêchera pas d'avoir un certain niveau. Tant qu'on a des bons profs qui ne s'arrêtent pas à ce qu'il y a écrit sur la licence, ça ne pose aucun soucis ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Célineo ta tout a fait raison ... !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Parce qu'en France on fait passer un galop à une personne au bout d'une semaine ou deux de stage ce qui n'est pas normal......
Certaines personnes ne passeront leurs galops que de cette manière..... et là pour moi ce ne sont pas des bons cavaliers.
Dans nos clubs, les galops étaient passé en fin d'année, au bout d'un an de cours, de monte, de dressage, d'obstacles, de cross et de soins, bien sur tout dépend du galop.

Mais faire du cheval, c'est avant tout une passion et bien des jeunes de nos jours, c'est le nombre de galops qui leur importe.......et rien d'autre.

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui mais du coup ... le galop n'a pas bien de valeur -_-'
On ne peut clairement pas s'arrêter à ça pour juger du niveau d'une personne ... Les stages, les expériences, comptent beaucoup aussi. On voit trop de cavalier, avec pleins de galops, qui savent tout juste préparer un cheval -_-'
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tout dépend du club ou tu montes, certains sont sérieux.....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)