HELP - Vieux tout petit chien qui glisse

Emelmina

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelque conseils :/

J'ai 3 petits Yorkshire, dont 1 qui a 15 ans et demi. C'est ma merveille, mon bébé, je l'ai depuis qu'il est né donc j'espère avoir des conseils :/ merci.

Ça fait quelques semaines que je remarquais qu'il glissait sur le parquet. Il commence à être vieux et j'ai mon autre petite chienne qui est un peu "brute" donc j'ai décidé de les séparer quand je partais au boulot.

Il y a quelques jours je suis rentrée chez moi et il était par terre, ayant manifestement glissé et il n'arrivait plus à se relever... quand je l'ai relevé il ne tenait plus sur ses pattes...

Chez le véto le soir même, elle a fait une prise de sang et a diagnostiqué une insuffisance rénale. Elle m'a juste dit d'adapter sa nourriture et de le faire marcher parce qu'il y avait une perte musculaire. Il aussi des problèmes de rotules fréquent chez les York.

J'ai fais tout ça...

Mais ça fait quelques jours que je rentre du travail et que mon pépère est par terre depuis je ne sais même pas combien de temps... j'ai mis des tapis vers son coussin et ses gamelles mais en voulant aller plus loin il glissait...

Ça m'a fait mal au coeur mais j'ai essayé de le mettre dans la salle de bain en recouvrant entièrement le sol d'étoffes (tapis, serviette) ça a marché la première demie journée mais je pense qu'il gratte la serviette, révélant le parquet et il reglissait...

En plus de ça je lui avais mis des chaussettes anti dérapantes mais ça n'a rien changé. Aujourd'hui il en avait enlevé une, gratté la serviette et il était par terre :/

Je ne sais plus quoi faire. J'ai commandé 2 autres modèles de chaussettes. J'hésite à acheter un bout de moquette et à en recouvrir toute mon entrée pour qu'il puisse y rester...

Ça me fait mal au cœur parce que j'ai un travail où je peux terminer tard et quand il glisse il ne peut ni boire ni manger et il aboie, il m'appelle je pense... pour les voisins c'est pas le top mais c'est ce qui m'inquiète le moins...

Voilà désolée pour le roman...

Je suis prête à tout essayer. Mais je suis perdue dans les possibilités et j'ai le sentiment que c'est urgent vu son âge: quand je le mets dans le jardin, qu'il fait 3 pas et qu'il tombe, j'en pleurerais.

Merci d'avance :)

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’allais proposer la moquette ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emelmina

J’allais proposer la moquette ;)

Merci :)

Bangdji

La moquette, bonne idée. En attendant, s'acharner sur les chaussettes anti derapantes, des qui tiennent mieux, qui ont un meilleur anti dérapant.

Il n'y a personne de votre entourage qui pourrait passer lui faire un petit check UP en journée ? Voir s'il est tombé par exemple.

Ou même le garder le temps de votre travail. Qui pourrait l'aider à ce relevé, vérifier s'il a bien bu, bien mangé. Des amis, de la famille qui habite près de chez vous?

En tout cas je suis désolée pour vous. C'est si difficile de les voir vieillir... Courage a vous et à petit loup !

Emla

J’avais un chien malade qui à cause de ses traitements ne pouvait plus se retenir. J’ai acheté un grand morceau de sol pvc premier prix pour protéger mon sol sans pénaliser mon chien. J’ai eu une déco spéciale pendant quelques mois, mais tant pis !

Peut être également lui faire une zone en moquette assez large et délimitée par des meubles pour qu’il reste dans sa zone.

Pour les chaussettes anti glisse, n’hésitez pas à rajouter des points au pistolet à colle. Ça ne l’empêchera de les enlever... mais ça peut être une solution pour l’inciter à marcher quand vous êtes à la maison.

Emelmina

C'est une bonne idée la personne qui vient le voir mais malheureusement ça va être compliqué. Soit les personnes travaillent ou habitent trop loin :/

Les chaussettes sont commandées parce que j'ai l'impression que c'est compliqué d'en trouver en animalerie.

Merci beaucoup. Effectivement c'est très dur de le voir vieillir... je ne redoute rien de plus que le jour où je vais le perdre :(

Emelmina

J’avais un chien malade qui à cause de ses traitements ne pouvait plus se retenir.

Bonjour,

Moi aussi ma petite york à cause de son traitement pour son coeur ne se pas se retenir. Je mets des vieilles serviettes quand je m'absente.

Utilisateur anonyme

"Chez le véto le soir même, elle a fait une prise de sang et a diagnostiqué une insuffisance rénale. Elle m'a juste dit d'adapter sa nourriture et de le faire marcher parce qu'il y avait une perte musculaire."

Il serait bien qu'un autre vétérinaire donne un avis. Je suis surprise de l'absence de traitement.

Ce genre de pathologie est généralement très douloureuse pour le chien et malheureusement souvent fatale.

Emelmina

"Chez le véto le soir même, elle a fait une prise de sang et a diagnostiqué une insuffisance rénale. Elle m'a juste dit d'adapter sa nourriture et de le faire marcher parce qu'il y avait une perte musculaire." /quote]

J'ai regardé sur internet, ça dépend du stade de la maladie. Apparemment au début c'est effectivement juste un changement alimentaire. Il n'a pas de perte d'appétit ou autres symptômes.

Emelmina

Il serait bien qu'un autre vétérinaire donne un avis. Je suis surprise de l'absence de traitement.

Ce genre de pathologie est généralement très douloureuse pour le chien et malheureusement souvent fatale./quote]

J'ai regardé sur internet, ça dépend du stade de la maladie. Apparemment au début c'est effectivement juste un changement alimentaire. Il n'a pas de perte d'appétit ou autres symptômes.

Emelmina

J'ai mis de la moquette hier et ça marche super bien !!!

Ce midi quand je suis rentrée il était dans son panier et ce soir il était debout à m'attendre !! Il a pu me faire la fête et profiter de sa promenade sans trébucher !

En espérant que ça dure

Merci pour vos messages !