HELP - Vieux tout petit chien qui glisse

Emelmina

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelque conseils :/

J'ai 3 petits Yorkshire, dont 1 qui a 15 ans et demi. C'est ma merveille, mon bébé, je l'ai depuis qu'il est né donc j'espère avoir des conseils :/ merci.

Ça fait quelques semaines que je remarquais qu'il glissait sur le parquet. Il commence à être vieux et j'ai mon autre petite chienne qui est un peu "brute" donc j'ai décidé de les séparer quand je partais au boulot.

Il y a quelques jours je suis rentrée chez moi et il était par terre, ayant manifestement glissé et il n'arrivait plus à se relever... quand je l'ai relevé il ne tenait plus sur ses pattes...

Chez le véto le soir même, elle a fait une prise de sang et a diagnostiqué une insuffisance rénale. Elle m'a juste dit d'adapter sa nourriture et de le faire marcher parce qu'il y avait une perte musculaire. Il aussi des problèmes de rotules fréquent chez les York.

J'ai fais tout ça...

Mais ça fait quelques jours que je rentre du travail et que mon pépère est par terre depuis je ne sais même pas combien de temps... j'ai mis des tapis vers son coussin et ses gamelles mais en voulant aller plus loin il glissait...

Ça m'a fait mal au coeur mais j'ai essayé de le mettre dans la salle de bain en recouvrant entièrement le sol d'étoffes (tapis, serviette) ça a marché la première demie journée mais je pense qu'il gratte la serviette, révélant le parquet et il reglissait...

En plus de ça je lui avais mis des chaussettes anti dérapantes mais ça n'a rien changé. Aujourd'hui il en avait enlevé une, gratté la serviette et il était par terre :/

Je ne sais plus quoi faire. J'ai commandé 2 autres modèles de chaussettes. J'hésite à acheter un bout de moquette et à en recouvrir toute mon entrée pour qu'il puisse y rester...

Ça me fait mal au cœur parce que j'ai un travail où je peux terminer tard et quand il glisse il ne peut ni boire ni manger et il aboie, il m'appelle je pense... pour les voisins c'est pas le top mais c'est ce qui m'inquiète le moins...

Voilà désolée pour le roman...

Je suis prête à tout essayer. Mais je suis perdue dans les possibilités et j'ai le sentiment que c'est urgent vu son âge: quand je le mets dans le jardin, qu'il fait 3 pas et qu'il tombe, j'en pleurerais.

Merci d'avance :)

15 réponses
Emla

Super ça !

Ça va vous faire une déco originale, mais qu’est ce qu’on ferait pas pour nos toutous 😉

Emelmina

Super ça ! Ça va vous faire une déco originale, mais qu’est ce qu’on ferait pas pour nos toutous 😉

La déco ça va c'est que de la moquette mais je me suis dis ça au moment de passer à la caisse XD

Emla

C’est sur que c’est pas gratuit.... 😓

Aggie19

Bonne nouvelle ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vénus17

Bonjour, j'avais le même souci avec un chien haut sur pattes, c'est extrêmement douloureux pour eux de rester écartés par terre. J'avais acheté pour la cuisine un tapis mousse alvéolé 0,65×2m, cela s'achète au mètre depuis un rouleau (s'utilise autour des piscines, etc). Pouvez-vous trouver un parc pour bébé posé par terre ou quelque endroit où la sécurité est assurée?