Billy et la sécurité des chiens en voiture

Billy34

Bonjour à tous

Un petit mot pour laisser ici un message même si je pense que beaucoup d'entre vous en sont déjà conscients.

Je vous avais interrogé après l'adoption de Billy sur sa sécurité en voiture et j'avais opté pour la caisse de transport. Malheureusement j'ai du y renoncer car Billy paniquait trop. J'ai ensuite opté pour un harnais spécial + ceinture et aujourd'hui, je constate que ce double système lui a sauvé la vie ce week end. Choc frontal avec une voiture à 80 km, Billy aura pu traverser le véhicule: il est resté plaqué au siège. Le véto a juste noté quelques courbatures (décontractant musculaire durant 3 jours) et un choc émotionnel. Mais il est vivant et entier alors que j'aurais pu le perdre

Donc le système de sécurité qui n'a pas cédé durant l'accident a parfaitement rempli son rôle

Une info importante à faire passer je crois

👍

38 réponses
Tania28700

Et toi comment tu te sens ? moralement ? ce n'est pas un petit choc🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billy34

Merci Tania pour ta gentillesse. Le choc a été dur physiquement et moralement (on gamberge pas mal) mais je ne cesse de me répéter que Billy et moi pourrions ne plus être là. Donc j'essaie de relativiser en serrant les dents car je confirme, les côtes cela fait très mal 👋

Tania28700

Courage, il faut du temps mais ca va le faire, ne bouge pas, ne rie pas trop... bref repose toi

Calins à Billy

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania pour ta gentillesse. Le choc a été dur physiquement et moralement (on gamberge pas mal) mais je ne cesse de me répéter que Billy et moi pourrions ne plus être là. Donc j'essaie de relativiser en serrant les dents car je confirme, les côtes cela fait très mal 👋

J'ai eu un accident de voiture il y a qlq mois, ma voiture s'est retournée complètement, je me suis retrouvée à l'envers donc, tout le poids de mon corps en appuie sur la ceinture au niveau du sternum essentiellement, qui était félé du coup, apparemment non pas du au choc mais au fait d'être restée ''en suspend'' une bonne vingtaine de minutes au moins.

Je n'ai pas pu porter ne serait-ce qu'une assiette pendant au moins trois semaines, ni prendre appui pour me relever dans le lit par exemple... Je n'arrivais pas à couper la viande non plus.

Le moindre petit effort me faisait mal donc j'imagine que pour vous ça doit être à peu près pareil ?

Courage à vous et bon rétablissement :)

Vous avez essayé de reprendre le volant depuis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous Un petit mot pour laisser ici un message même si je pense que beaucoup d'entre vous en sont déjà conscients. Je vous avais interrogé après l'adoption de Billy sur sa sécurité en voiture et j'avais opté pour la caisse de transport. Malheureusement j'ai du y renoncer car Billy paniquait trop. J'ai ensuite opté pour un harnais spécial + ceinture et aujourd'hui, je constate que ce double système lui a sauvé la vie ce week end. Choc frontal avec une voiture à 80 km, Billy aura pu traverser le véhicule: il est resté plaqué au siège. Le véto a juste noté quelques courbatures (décontractant musculaire durant 3 jours) et un choc émotionnel. Mais il est vivant et entier alors que j'aurais pu le perdre Donc le système de sécurité qui n'a pas cédé durant l'accident a parfaitement rempli son rôle Une info importante à faire passer je crois 👍

________________________

https://inro.in/showbox/

https://inro.in/mobdro/

https://inro.in/tutuapp/

Du coup, je viens de regarder pour un panier/harnais de transport. Il y a des choses intéressantes parce que ma chienne ne supporte ni les cages, ni les caisses de transport.

Billy34

Bonjour

Merci à vous pour votre gentillesse. Je confirme Fleur: je ne peux rien porter et se coucher ou se lever du lit est un calvaire. J'ai renoncé: je dors assise sur un fauteuil, c'est le moins pire

Pour Gregpulvori, n'hésitez pas si votre chien ne supporte pas la cage de transport (comme Billy): c'est ceinture + harnais de sécurité, le tout se clipsant sur la ceinture de sécurité du véhicule. Cela limite le mouvement en voiture: le chien reste assis ou allongé sur la banquette mais ne peut en bouger. En cas de choc, il reste d'après mon expérience, "collé" sur place et c'est le plus important 👏

Lolioasis

Coucou ! J'espère que tu va mieux. Pour ce qui est d'euthanasier un chien, c'est bête pour moi car un chien n'est pas un animal imprévisible il faut seulement bien vouloir être semi-canin🐶. Je pense que cela serai une bonne idée qu'il es un passage ou ils apprennes le langage canin. Car un chien qui n'est pas agressif peut potentiellement l'être par peur des inconnues voir même par le choque qui donne l'impression au chien qu'on lui veux du mal😔. Personellement je n'est pas encore mon permis et ma voiture mais des que j'en aurais l'occasion j'achèterai obligatoirement une ceinture de sécurité, je ne suis pas pour la cage car pour moi le chien peut mal l' interpréter et peut ne pas prendre plaisir à la voiture 🐶🚗😊. En tout cas bon rétablissement et des caresse à Billy😉😊

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Billy34

Merci à tous de ma part et de celle de Billy.