Billy et la sécurité des chiens en voiture

Billy34

Bonjour à tous

Un petit mot pour laisser ici un message même si je pense que beaucoup d'entre vous en sont déjà conscients.

Je vous avais interrogé après l'adoption de Billy sur sa sécurité en voiture et j'avais opté pour la caisse de transport. Malheureusement j'ai du y renoncer car Billy paniquait trop. J'ai ensuite opté pour un harnais spécial + ceinture et aujourd'hui, je constate que ce double système lui a sauvé la vie ce week end. Choc frontal avec une voiture à 80 km, Billy aura pu traverser le véhicule: il est resté plaqué au siège. Le véto a juste noté quelques courbatures (décontractant musculaire durant 3 jours) et un choc émotionnel. Mais il est vivant et entier alors que j'aurais pu le perdre

Donc le système de sécurité qui n'a pas cédé durant l'accident a parfaitement rempli son rôle

Une info importante à faire passer je crois

👍

38 réponses
Damathe

Quelle peur tu as dû avoir !!

J'avoue que pour l'instant, avec le peu de voyage en voiture que l'on fait avec notre chienne, elle reste à mes pieds (et c'est mieux ainsi, vu qu'elle vomit partout...) mais ton message me fait penser qu'il va falloir investir dans un système efficace quand on partira en vacances.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Oui nous avons eu très peur tous les deux mais Billy a déjà surmonté la chose.

Depuis hier je ne cesse d'en parler à tous les propriétaires de chien que je connais car je me répète mais Billy serait mort dans l'accident sans ce système de sécurité

Donc une bonne expérience à tirer de cet accident et à transmettre ✌

Damathe

Du coup, je viens de regarder pour un panier/harnais de transport. Il y a des choses intéressantes parce que ma chienne ne supporte ni les cages, ni les caisses de transport.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Idem pour Billy: c'est la raison pour laquelle j'ai pris le harnais + ceinture qui s'attache à la ceinture de sécurité du siège arrière

Bobkat

Bonjour

J'espère que vous allez bien et Billy aussi, c'est un sacré accident tout de même, le choc a du être violent.

Ca fait réfléchir tout ca. ma chienne voyage soit à l'arriere soit à l'avant sur le siège passager, toujours attacher avec son harnais de tout les jours, et la laisse enroulé autour du siège de sorte de la retenir. C'est peut être pas l'idéal cependant.

Merci pour votre retour d'expérience (malheureusement) pour ce type de matériel.

Je vous souhaite un bon rétablissement et a Billy aussi.

Billy34

Bonjour Bobkat.

Merci pour votre gentillesse. Billy s'est bien remis de l'accident, pour moi c'est plus douloureux (je ressemble à une Schtroumpfette avec mes côtes cassées et mes hématomes)

Je vous confirme: à mon avis, le harnais quotidien et la laisse enroulée autours du siège n'aurait pas retenu le chien car le choc est très violent. Croyez moi sur parole: je n'aurais jamais cru l'effet que cela fait !!

Donc soyons aussi prudents avec nos chiens qu'avec nos enfants. Que cette expérience puisse en sauver d'autres car les pompiers m'ont dit que souvent les chiens ne s'en sortaient pas. 😞

Bobkat

Vous auriez les références du harnais et de l'attache?

Billy34

Billy portait le harnais + ceinture Kurgo Tru-fit (selon la taille plusieurs modèles)

Tania28700

Pour mes chiens loups, j'ai aussi harnais et attache ceinture

Billy n'a pas peur de remonter en voiture ? (waou heureusement que personne n'est blessé sérieusement, 80 km en choc frontal, c'est souvent pas beau du tout) la bonne étoile était là 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Comme dit Tania, un choc frontal aurait pu être beaucoup plus grave ! On a de la chance de vous avoir encore parmi nous Billy et toi ! Courage pour tes côtes cassées, ça fait mal, et pour tes hématomes. Je compatis pour les bleus... il y a presque un an, j'ai dévalé l'escalier qui descend au garage et ma tête a cogné sur 4 ou 5 marches. Très vite j'ai ressemblé à un des frères Rapetou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "