mon chiot whippet refuse de manger

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ça fait une peu plus d'une semaine que je suis l'heureuse propriétaire d'un petit whippet âge de presque 3mois .

Le souci c'est que depuis que je l'ai Iron refuse de manger . les premiers jours je mettais ca sur le compte du changement de foyer . les jours passant je continue a m'inquiéter je décide de mélanger ses croquettes a de la pâte pour chien , mon loulou dévore pendant 2 jours , ravie de réussir a le faire manger mon loulou prend du bidon pour mon plus grand plaisir . 2jours âpres il recommence a bouder sa gamelle , en visite chez une cousine il dévore les croquettes de ses chiens , je décide de lui acheter les mêmes en ayant penser avoir enfin trouvee la solution au probleme , de retour a la maison il rrecommence a manger 2 3 croquettes et rien de plus ... Je me suis rendue ce week end a un rassemblement de levriers , tous les habitues de cette race sont surpris par la silhouette d'iron . je suis tres inquiete pour sa sante et voudrais trouver une solution pour que mon loulou mange et se remplisse comme il se doit ! Merci d'avance .

Koline , ilyana et iron .

35 réponses
Utilisateur anonyme

Reste sur le principe de la gamelle à volonté.

Mais désolée mais un éleveur qui nourrit ses chiens au pédigré ............. on se pose des questions !!

Utilisateur anonyme

L'éleveuse lui donnait des purinas elle m'avait donne un échantillon quand je lui ai donne et qu'il les refusait c'est moi qui lui ai achète des pédigrées ... :-/ je pensais pas que c'était mauvais pour lui

Utilisateur anonyme

Sinon tu as les taost of the wild en vente sur zoopl us

Elle sont compose presque que de viande et elle sont appetante et tres bonne a la sante

Utilisateur anonyme

Les seuls Purina bonne pour les chiens sont les pro plan

si elle donnais purina one ou dog show c'est pareil....

Toutes les marques que tu trouve en supermarché sont mauvaises pour les animaux.

il en est de même pour les marques telles que Fido frolic friskies pedigree ultima purin one etc

ce sont des marques qui contiennent en grande majorité voir totalité des céréales et pour un carnivore c'est quand même assez ironique

Utilisateur anonyme

Mon pauvre loulou je m'en veux j'étais pas au courant de tout ça . je lui achète des pro plan en sortant du boulot et je te dirai si ça lui convient .

Merci beaucoup

Célineo

Et pourquoi pas utiliser de l'huile de saumon sauvage pour jouer sur l'appétence (avec en dessous des croquettes de bonnes qualités) ? C'est sain et ça ne peut que lui faire du bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Axu, sans attaque aucune vraiment....vaut il mieux des croquettes avec des céréales...mais la recette est saine...ou des proplan , avec moins de céréales(ce qui n'est pas vraiment vrai en plus...mais peu importe)qui sont peu de céréales mais OGM? et avec des conservateurs chimiques?

Niveau santé concrete...

Ici le Wippet, je crois, n'a pas faim...tout simplement....et il y a des gabarits anormaux chez toutes les races et espèces....donc, celui ci, pourquoi pas, il serait un tout petit gabarit...

de plus, il fait hyper chaud depuis quelques semaines...et c'est normal que les animaux mangent très peu, même en croissance....

Si l'animal est tonique, non contraint en volume de nourriture, que globalement il va bien....

Chercher des alternatives pour le faire d'avantage manger ne sert à rien car ca serait l'amener au poids que nous, nous voulons voir, et non celui prévu par sa génétique....qui apparemment est d'être un peu fluet...

Quand il mange en présence d'un autre chien, la contrainte de la concurrence fait certainement que le chien se jette dessus....il anticipe que l'autre mange tout...

C'est comme les personnes qui prennent des grand chiens molossoïdes pour leur fortes musculatures, et que le chien n'éclate jamais vraiment, parce que génétiquement, lui,ce chien là, il n'est pas hyper charpenté...et qui cherche mille alternative pour faire prendre de la masse à leur chien...ce qui est impossible sans compléments de bodybuilding ,choses à éviter, bien sûr....

Utilisateur anonyme

Toujours des reponses qui font tourner en rond...

Utilisateur anonyme

ho ben oui nourris un chien au purina one ou au pedigré friskies ou autre

et quand ton chien sera déglingué de l'intérieur on en reparlera.

Utilisateur anonyme

Je vais suivre les conseils des 2 , passer au pro plan et si rien ne change me faire a l'idée que mon loulou est un petit gabarit a faible appétit .