mon chiot whippet refuse de manger

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ça fait une peu plus d'une semaine que je suis l'heureuse propriétaire d'un petit whippet âge de presque 3mois .

Le souci c'est que depuis que je l'ai Iron refuse de manger . les premiers jours je mettais ca sur le compte du changement de foyer . les jours passant je continue a m'inquiéter je décide de mélanger ses croquettes a de la pâte pour chien , mon loulou dévore pendant 2 jours , ravie de réussir a le faire manger mon loulou prend du bidon pour mon plus grand plaisir . 2jours âpres il recommence a bouder sa gamelle , en visite chez une cousine il dévore les croquettes de ses chiens , je décide de lui acheter les mêmes en ayant penser avoir enfin trouvee la solution au probleme , de retour a la maison il rrecommence a manger 2 3 croquettes et rien de plus ... Je me suis rendue ce week end a un rassemblement de levriers , tous les habitues de cette race sont surpris par la silhouette d'iron . je suis tres inquiete pour sa sante et voudrais trouver une solution pour que mon loulou mange et se remplisse comme il se doit ! Merci d'avance .

Koline , ilyana et iron .

35 réponses
Utilisateur anonyme

Xf

Utilisateur anonyme

quel croquettes donne tu à ton chiot ?

déjà que de base le wippet n'est pas très gros...

L'as tu vermifuger ?

ne mélange pas trop de nourriture avec ses croquette à terme ton chien sera néansmoins difficile :/

Utilisateur anonyme

Je lui donne , depuis qu'il les a dévore chez ma cousine , des purina .

Effectivement le whippet n'est pas un gros chien mais avant les 12mois du chiot on ne doit pas voir ses cotes ni le creux du ventre , ce qui n'est pas le cas d'iron .

Oui je veux pas lui mettre du thon des pâtes ou je ne sais quoi avec ses croquettes pour ne pas le rendre difficile ( on me l'a pourtant conseille ) mais je commence a vraiment m'inquiéter pour son développement . l'éleveuse l'a vermifuge moi j'attends le rappel du vaccin pour le refaire .

Utilisateur anonyme

Et avant ?

Lesquel de purina ? Purina one ? Pro plan ? Dog show ?

Utilisateur anonyme

J'ai plus la marque en tete des premieres il me semble que c'était pédigrée . et la ce sont des purina one

Utilisateur anonyme

l'éleveur donne tu pédigré a ses chiens ?!

Tu m'étonne que ton chien ne veux pas manger !! et purina one c'est pas mieux

Ton chien ne mange que des céréales. Il n'y a que 3% de viande que ce soit chez l'une et l'autre marque...

Essaye les pro plan qui sont beaucoup plus appétantes

Utilisateur anonyme

Pro plan ?

Je file en acheter demain en sortant du travail en espérant que ça convienne mieux a Iron . ce qui me fait souci est qu'au début il dévore puis au bout du 2 ou 3eme repas il refuse de manger et se nourrit au minimum :-s

Utilisateur anonyme

Oui pro plan.

Il faut bien que tu fasse une transition alimentaire entre les croquettes actuelle et les nouvelles

La plupart des chiens difficiles font ça.

il a la gamelle à volonté ?

Utilisateur anonyme

Au début quand il mangeait bien je lui donnais 3 repas mais depuis qu'il mange peu je lui laisse a volonté et lui retire avant la dernière sortie pour éviter les dégâts la nuit .