Chien très craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chien est très craintif on me dit que cela vient de sa race , mais comment le rendre moins craintif ?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Oui , qd il est arrivé chez moi , il l' était 10 fois plus , je l'ai sociabiliser en le mettant en contact avec des chiens , des personnes , et du bruit , il reste craintif mais beaucoup moins qu' avant que je l'adopte .

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as eu une trés bonne réaction de le confronter à sa peur, ça l'a fait avancer dans le bon sens, continu comme ca, donne lui le plus possible de contact avec les autres chiens, essaie de ne pas trop stressé pour lui, rassure le, parle lui, ça viendra....bon courage.

P'titefleur

J'ai l'impression que tu l'as vu la première fois quand l'éleveuse te l'a apporté !

Il a peut être été traumatisé avant d'arriver chez toi ?

Par quoi ? par qui ?

Peux tu en dire plus sur sa vie chez l'éleveuse, car à lire les commentaires des autres propriétaires personnes ne parlent de crainte sur leur chien.

Utilisateur anonyme

Elle m'avait envoyé une photo de lui avant qu'elle me l'apporte (celle ou il est couché avec un collier rouge qui se trouve sur mon profil) , je ne sais pas du tout ;/ , mais je ne pense pas que se soit chez l’éleveuse ma mère avait lu des témoignages d'autres propriétaire de Whippet et ils confirmé bien que leur chien étaient craintif

Utilisateur anonyme

Animala - Libre : je pense que je suis sur la bonne voie , merci pour ton aide .

Utilisateur anonyme

J'ai une cliente qui a eu le même souci avec son berger allemand trés stressé, et elle s'est renseignée auprés des autres propriétaires de la portée ainsi qu'à son éleveur, qui lui a dit aprés coup qu'il y avait eu une tentative de vol manqué sur la portée, ça a suffit à traumatiser tous les chiots.

Utilisateur anonyme

Ah , effectivement merci de l'info je compte appelé l’éleveuse

Célineo

"j'ai l'ai eu a 4 mois 1/2"

Pourquoi aussi tard ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas j'ai contacté l’élevage pour adopter un chiot il m'on dit qu'il y avait un chiot de 4mois 1/2 et on l'a prit

Célineo

Arf, et tu n'as pas visité l'élevage donc aucun moyen de voir exactement ses conditions de vie ... :-/ C'est vraiment pas évident ... -_-' Les chiots "invendus" ont souvent des soucis de comportement :-(

" Comportementaliste canin - hund.fr "