Chien très craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chien est très craintif on me dit que cela vient de sa race , mais comment le rendre moins craintif ?

51 réponses
Utilisateur anonyme

"Bref , c'est pas une question avec l’élevage , je veut juste quelques petits conseils pour que mon chien soit moins peureux"

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'en acceptant de faire venir l'éleveuse plutôt que de te déplacer tu n'as pas vu dans quelles conditions vivaient ce chiot et les autres chiens de l'élevage et que donc il est peut-être trop tard pour récupérer un manque de sociabilisation.

On ne le répètera jamais assez : il faut TOUJOURS se déplacer chez l'éleveur et ne JAMAIS accepter de prendre un chiot sans LOF (un chaton sans LOOF).

Utilisateur anonyme

;/ Oui c'est ce que j'ai penser c'est bête , merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

J'ai une question pour toi Dellys, pourquoi il ne faut "JAMAIS accepter de prendre un chot sans LOF" ?!

Célineo

Parce que si on décide de prendre un chiot ou un chat sans papier, c'est dans le circuit de la PA, pas chez un pseudo éleveur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais il peut avoir des papiers et etre non lof non ?! (j'ai un peu de mal a comprendre)

Célineo

Je parlais de papier LOF ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Rouh c'est compliqué tout ça ^^ J'ai un peu du mal _ _"

Utilisateur anonyme

Lully, une personne qui fait du non LOF ou du non LOOF n'a en tête "que" le profil, l'amélioration de la race il s'en fout puisqu'il sait que l'animal ne sera pas reconnu en tant que race et donc comme il n'aura en tête "que" le profit tout est à l'avenant : chiots et chatons cédés trop tôt, pas vaccinés, pas vermifugés, pas traité anti-puces, pas identifiés et souvent nourris avec de la m erde .......

P'titefleur

Les papiers c pas les papiers de vente....ce sont les papiers du LOOF ou LOF.

Utilisateur anonyme

Enfin il y a aussi des gens qui font du LOF et qui se concentrent principalement sur l'"amélioration" de certains critères physiques de la race en fonction de la demande des clients...Dans ce cas je ne trouve pas qu'on peut dire qu'ils pensent vraiment à "l'amélioration de la race". Loin de moi l'envie de me mettre les éleveurs à dos, il y en a des très biens, mais on a pas du tout l'assurance d'avoir un chien plus équilibré en en choisissant un LOF au lieu d'un non-LOF ou croisé...