Chien très craintif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chien est très craintif on me dit que cela vient de sa race , mais comment le rendre moins craintif ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

tu pourrais essayer de regarder l'émission César l'homme qui parle aux chiens, je ne sais pas si tu arriveras à trouver les vidéos sur internet. C'est vraiment bien car c'est un professionnel qui donne beaucoup de conseils sur l'éducation des chiens et leur comportement ainsi que le tien en tant que chef de meute. En tout cas pour les chiens les plus craintifs il conseille en effet de ne pas les conforter dans leur peur, il faut au contraire qu'ils s'y confrontent et il faut donc pour cela que tu ne le protège pas en lui faisant des caresses ou en te plaçant devant lui. S'il essaye de se cacher derrière toi, déplace toi pour lui montrer que tu n'admets pas son comportement. S'il aboie poussé par l'anxiété attends un peu et ignore le jusqu'à ce qu'il se calme. S'il insiste vraiment tu lui ordonne fermement et calmement de s'arrêter et tu le fixe jusqu'à ce qu'il s'assoie et attende ton ordre. S'il ne veut pas s'asseoir, force le à le faire en lui appuyant doucement mais fermement sur le derrière. Il faut le guider devant ce qui l'effraye et l'encourager à réussir à surmonter sa peur en lui faisant faire régulièrement des exercices qui le mettent en situation.

J'espère que ça t'aidera, mes chiens ont rarement peur et sont vraiment très sociables. Le plus jeune a un peu peur des visiteurs parfois mais il est tellement curieux qu'il va quand même voir ce que c'est que ces gens qui rentrent chez lui et les autres chiens :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin il y a aussi des gens qui font du LOF et qui se concentrent principalement sur l'"amélioration" de certains critères physiques de la race en fonction de la demande des clients...Dans ce cas je ne trouve pas qu'on peut dire qu'ils pensent vraiment à "l'amélioration de la race". Loin de moi l'envie de me mettre les éleveurs à dos, il y en a des très biens, mais on a pas du tout l'assurance d'avoir un chien plus équilibré en en choisissant un LOF au lieu d'un non-LOF ou croisé...

P'titefleur
P'titefleur

Les papiers c pas les papiers de vente....ce sont les papiers du LOOF ou LOF.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lully, une personne qui fait du non LOF ou du non LOOF n'a en tête "que" le profil, l'amélioration de la race il s'en fout puisqu'il sait que l'animal ne sera pas reconnu en tant que race et donc comme il n'aura en tête "que" le profit tout est à l'avenant : chiots et chatons cédés trop tôt, pas vaccinés, pas vermifugés, pas traité anti-puces, pas identifiés et souvent nourris avec de la m erde .......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rouh c'est compliqué tout ça ^^ J'ai un peu du mal _ _"

Célineo
Célineo

Je parlais de papier LOF ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais il peut avoir des papiers et etre non lof non ?! (j'ai un peu de mal a comprendre)

Célineo
Célineo

Parce que si on décide de prendre un chiot ou un chat sans papier, c'est dans le circuit de la PA, pas chez un pseudo éleveur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une question pour toi Dellys, pourquoi il ne faut "JAMAIS accepter de prendre un chot sans LOF" ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

;/ Oui c'est ce que j'ai penser c'est bête , merci pour vos conseils

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?