Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien très craintifComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour , mon chien est très craintif on me dit que cela vient de sa race , mais comment le rendre moins craintif ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai déjà gardé des whippet et ils n'étaient pas craintif.

Cela dépend de la façon dont il a été sociabilisé : ou l'as tu acheté ? Comment vivait-il ?
avec ses parents ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je l'ai acheté dans un élevage , il vivait avec ses parents dans l'élevage .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Les whippet ne sont pas tous des chiens craintif ! Ma tente avait un élevage avec des whippet entre autre et il n'y en a qu'un qui est craintif, le petit dernier ^^ tout les autres été vraiment trés sociable, avec les gens qu'ils connaissaient !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le mien est très peureux je ne comprend pas pourquoi , n'y a t-il pas de solution pour ce problème ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Quand il a peur, il ne faut surtout pas le caresser, ou le prendre dans tes bras...cela le conforte dans sa peur.

As tu vu son père et sa mère ? te semblaient-ils craintifs aussi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai vu ses parents que en photo , avant de prendre mon chien dans l'élevage j'ai lu plusieurs fiches de renseignement sur les whippets et il disait bien que cette race la était craintive , donc je me suis dit que c’était normal .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
As tu d'autres chiens ou animaux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai également gardé un whippet trés affectueux, il répondait très bien à la tonalité de ma voi, peut être ne se sent-il pas en confiance, c'est une race sensible ou a t il besoin d'un autre whippet pour se sentir bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
j'ai des oiseaux , des poissons mais sa ne l'intéresse pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)