Chien très craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chien est très craintif on me dit que cela vient de sa race , mais comment le rendre moins craintif ?

51 réponses
P'titefleur

J'ai déjà gardé des whippet et ils n'étaient pas craintif.

Cela dépend de la façon dont il a été sociabilisé : ou l'as tu acheté ? Comment vivait-il ?

avec ses parents ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté dans un élevage , il vivait avec ses parents dans l'élevage .

Utilisateur anonyme

Les whippet ne sont pas tous des chiens craintif ! Ma tente avait un élevage avec des whippet entre autre et il n'y en a qu'un qui est craintif, le petit dernier ^^ tout les autres été vraiment trés sociable, avec les gens qu'ils connaissaient !

Utilisateur anonyme

Le mien est très peureux je ne comprend pas pourquoi , n'y a t-il pas de solution pour ce problème ?

P'titefleur

Quand il a peur, il ne faut surtout pas le caresser, ou le prendre dans tes bras...cela le conforte dans sa peur.

As tu vu son père et sa mère ? te semblaient-ils craintifs aussi ?

Utilisateur anonyme

J'ai vu ses parents que en photo , avant de prendre mon chien dans l'élevage j'ai lu plusieurs fiches de renseignement sur les whippets et il disait bien que cette race la était craintive , donc je me suis dit que c’était normal .

Utilisateur anonyme

As tu d'autres chiens ou animaux ?

Utilisateur anonyme

J'ai également gardé un whippet trés affectueux, il répondait très bien à la tonalité de ma voi, peut être ne se sent-il pas en confiance, c'est une race sensible ou a t il besoin d'un autre whippet pour se sentir bien.

Utilisateur anonyme

j'ai des oiseaux , des poissons mais sa ne l'intéresse pas

P'titefleur

J'ai vu ses parents que en photo "

Tu n'as pas demander à voir ses parents ? es tu sur qu'ils étaient dans l'élevage ?

Es t il LOF, as tu tous ses papiers ?

Donc tu ne sais pas vraiment comment vivaient les chiots, ni leur comportement avec les autres chiens ou les humains ?