Mon chien préfère les croquettes du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai un chien et un chat et mon chien préfère manger les croquettes de mon chat . Est-ce qu'il y a un différence en valeur nutritif ? Ca va si je donne toujours les croquettes pour les chats à mon chien ?

16 réponses
Sofi771

Ce sont bien des déchets de viandes pour animaux, tu en de meilleure qualité que d'autre perso je trouve qu'à Carrefour la viande pour animaux est bien belle et pas trop grasse ni nerveuse, par contre à SimplyMarket elle est pas chère mais alors grasse pleine de peau enfin bon vraiment pas une affaire !

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse . Je ne savais pas qu'il avait de la viande pour animaux au supermarché . Je pensais qu'il y avait que des déchets . Je demanderai la prochaine fois . C'est vrai que mon chien sera très content . Il aime beaucoup de la viande mais on a arrête les déchets car trop gras . Notre chatte a 15 ans et elle est en pleine forme et elle a mangé des croquettes toute sa vie et jamais était malade mais elle chasse des souris aussi . En conclusion je dirais que peut-être la viande est le meilleur alimentation mais que aussi il ne faut pas exagérer - les croquettes ne sont pas du poison comme certains prétendent .

Tania28700

Après il y a croquettes et croquettes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil les croquettes friskies mais pour les 2 ! : elles ont plus de goût que les croquettes ordinaires , ensuite , pour être plus préscise , pour le chien , je te conseil les friskies junior : elles sont plus petites et plus facile à manger , si il ne les aiment toujours pas , tu peux , à la limite , lui mettre un peu de croquettes pour chat avec les siennes mais pas bcp .

Moi c'est l'inverse : le chat mange les croquettes du chien et il n'a rien de particulier , il est en bonne santé ! :)

Tania28700

Surtout pas les friskies, là tu vas au désastre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil les croquettes friskies

J'ai cru à une blague. Non, sans rire, ce sont de très mauvaises croquettes.

Les 2 premiers éléments de la compo : Céréales, viandes et sous-produits d’animaux (10%). Rien de précis, mais déjà il doit y avoir à peu près 80% de céréales contre 10% de "viandes". Pas top pour un carnivore. Quand à ce qu'ils appellent "viandes", sous cette appellation ça équivaut à environ 3% de viandes et 97% de déchets de boucherie (pattes de volailles, becs, plumes, etc).

Quand au "il est en bonne santé", ça ne prouve rien.

Il y a des centenaires qui ont fumé, bu et mal-mangé toute leur vie et qui sont en bonne santé.. Comme il y a des personnes qui prennent extrêmement soin d'elles et qui sont emportées à 40 ans par un cancer à la ***.. Mais ces gens ne représentent pas la majorité de la population.

Il faut se dire que tu augmente le risque qu'il soit en mauvaise santé, mais ça ne veut pas dire qu'il le sera pour autant.