Choisir son Terrier de Boston

Laukat

Bonjour,

Après le deuil de mon compagnon Ben il y a 2 mois. Suite à une décision médicale après une dermatite atopique sans solution qui a duré 2 ans et dont les taitements ont détruit sa santé ...

Je suis prête à reprendre un chien, un terrier de Boston de préférence. Ayant une fille de tout juste 1 an, habitant en appartement avec terrasse et balade des quais du Rhône au pied de mon immeuble avec verdure et plaine autour je pense qu’il sera idéal pour nous. D’autant plus que c’est un chien qui perd peu de poil et apres un compagnon adorable mais atopique ça ne pourra qu’etre que bon pour nous. Malheureusement j’en ai croisé très peu et ne connaît donc pas vraiment les élevages les mieux cotés. Ce que j’attends de l’elevage c’est la bientraitance des chiots et de leurs parents, leurs conseils ainsi que des lignes correcte. Je ne chercherais pas à le faire confirmer je veux juste que ses traits de caractères correspondent à l’attitude de ce joyeux compagnon. Si des maîtres de cette race peuvent me communiquer leurs expérience ce serait super ! Merci à vous !

35 réponses
Docline

Si vous vous ouvrez à d'autres races, allez voir le petit brabançon, moins toniques que le boston, mais très mignon avec une famille

Laukat

Si vous vous ouvrez à d'autres races, allez voir le petit brabançon, moins toniques que le boston, mais très mignon avec une famille

Je ne connais pas cette race. Est ce qu’elle mue ? Je cherche un Chien qui perd peu ses poils également. Après un chien atopique j’aimerais du repos ainsi que pour les petites allergies de mon conjoint. S’entend il bien avec les autres animaux ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour la perte de poil je conseillerais plutôt le bichon, maltais, bolonais...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le chien hypo allergénique par excellence c'est le caniche

Le caniche moyen est le meilleur chien que je connaisse, à condition d'avoir des enfants plutôt toniques et joueurs

Laukat

Pour la perte de poil je conseillerais plutôt le bichon, maltais, bolonais...etc

J’avais vu aussi mais je ne connais vraiment pas la race. Il me semble que c’est quand même beaucoup d’entretien niveau du poil. Ce qui ne me dérange pas forcément car j’ai du temps mais j’avoue que ça me fait un petit peu peur. J’avais aussi pensé aux yorkshire car j’ai grandit avec 6 York. Mais j’ai l’impression de ce que je retiens qu’il y a moins de fusion avec les enfants.

Laukat

Le chien hypo allergénique par excellence c'est le caniche Le caniche moyen est le meilleur chien que je connaisse, à condition d'avoir des enfants plutôt toniques et joueurs

Oui j’ai vu le caniche aussi mais j’avoue avoir à l’esprit un stéréotype aboyeur et puis même si ce qui compte est à l’intérieur j’avoue que c’est pas le chien qui me plaît par excellence. Je suis allée voir le chien que vous m’avez conseillé plus haut. Curieusement il en retourne que la cohabitation avec les enfants n’est pas toujours facile. Vous en avez déjà eu vous ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après tout est question d’éducation que ce soit pour le chien ou les enfants ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laukat

Après tout est question d’éducation que ce soit pour le chien ou les enfants ^^

Ça j’en suis convaincue. Mais c’est vrai qu’il y a aussi des races avec des pre dispositions. Ayant eu 2 saint Bernard par exemple, je vous avoue que le stéréotype de la nounou chien tout pataud est réel haha ! Comme l’instinct de defense inné chez mon croisé dogue argentin. Et je voudrais me servir de ses prédispositions là, surtout l’entente avec l’enfant pour faire un petit remake de rox et rouky, en remplaçant le renard par ma petite caille 😁

Docline

Le petit brabançon j'en ai croisé mais il n'y avait pas d'enfants, je ne peux pas dire. Moi je les ai trouvé craquants, les maîtresses étaient ravies de leur chien, mais je ne connais pas plus que ça.

Le caniche c'est un immense bonheur pour des garçons de 7 à 11 ans qui adorent les jeux de balles, c'est un chien infatigable dans le jeu. Beaucoup de chiens sont aboyeurs dès lors qu'ils ne sont pas suffisamment dépensés. Le boston moi j'adore, mais ceux que j'ai vus n'avaient pas été achetés dans ma région, je trouve en effet qu'il y en a bien peu par rapport aux qualités de cette race

Laukat

Le petit brabançon j'en ai croisé mais il n'y avait pas d'enfants, je ne peux pas dire. Moi je les ai trouvé craquants, les maîtresses étaient ravies de leur chien, mais je ne connais pas plus que ça. Le caniche c'est un immense bonheur pour des garçons de 7 à 11 ans qui adorent les jeux de balles, c'est un chien infatigable dans le jeu. Beaucoup de chiens sont aboyeurs dès lors qu'ils ne sont pas suffisamment dépensés. Le boston moi j'adore, mais ceux que j'ai vus n'avaient pas été achetés dans ma région, je trouve en effet qu'il y en a bien peu par rapport aux qualités de cette race

Exactement. Très peu alors que je trouve que cette une race qui a vraiment de multiples attraits intéressant. J’avoue que j’ai pas envie de laisser tomber l’idee !