Choisir son Terrier de Boston

Laukat
Laukat

Bonjour,

Après le deuil de mon compagnon Ben il y a 2 mois. Suite à une décision médicale après une dermatite atopique sans solution qui a duré 2 ans et dont les taitements ont détruit sa santé ...

Je suis prête à reprendre un chien, un terrier de Boston de préférence. Ayant une fille de tout juste 1 an, habitant en appartement avec terrasse et balade des quais du Rhône au pied de mon immeuble avec verdure et plaine autour je pense qu’il sera idéal pour nous. D’autant plus que c’est un chien qui perd peu de poil et apres un compagnon adorable mais atopique ça ne pourra qu’etre que bon pour nous. Malheureusement j’en ai croisé très peu et ne connaît donc pas vraiment les élevages les mieux cotés. Ce que j’attends de l’elevage c’est la bientraitance des chiots et de leurs parents, leurs conseils ainsi que des lignes correcte. Je ne chercherais pas à le faire confirmer je veux juste que ses traits de caractères correspondent à l’attitude de ce joyeux compagnon. Si des maîtres de cette race peuvent me communiquer leurs expérience ce serait super ! Merci à vous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faut faire des recherches, dans les 10 qu’il y a près de chez toi, sélectionne ceux qui te semble les plus transparents, si leur site est tenue à jour, si un Max d’info est indiqué...pas tous ne le font donc ça en enleve quelques uns, puis regarde sur le net les avis des gens, ça affine ta recherche...après tu pourras revenir ici pour demander des avis sur tel ou tel élevage, on connais pas forcément mais on pourra te donner nos avis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Laukat
Laukat

Y a le site chien-de-france qui regroupe tous les elavage de chien, voyez un peu ce qu’il en sort mais il faudrait quand même voir sur place avant de réserver un chiot, voir si l’élevage vous semble correct...

C’est ce que je compte faire mais il y en a dans tous les recoins et la forcément à côté de chez moi donc si on peut déjà me conseiller dans les meilleurs. Si au lien d’envisiter 10 dont 5 médiocres je préfère avoir une liste plus restreinte.

Kikaah
Kikaah

Y a le site chien-de-france qui regroupe tous les elavage de chien, voyez un peu ce qu’il en sort mais il faudrait quand même voir sur place avant de réserver un chiot, voir si l’élevage vous semble correct...

Laukat
Laukat

Il faut se déplacer chez le éleveur, faut pas hésiter à en voir plusieurs pour comparer.

Ça prend beaucoup de temps et demande beaucoup d’effort de voyage c’est pour ça que j’aimerais en avoir une petite liste pré établie.

Kikaah
Kikaah

Il faut se déplacer chez le éleveur, faut pas hésiter à en voir plusieurs pour comparer.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?