Choisir son Terrier de Boston

Laukat

Bonjour,

Après le deuil de mon compagnon Ben il y a 2 mois. Suite à une décision médicale après une dermatite atopique sans solution qui a duré 2 ans et dont les taitements ont détruit sa santé ...

Je suis prête à reprendre un chien, un terrier de Boston de préférence. Ayant une fille de tout juste 1 an, habitant en appartement avec terrasse et balade des quais du Rhône au pied de mon immeuble avec verdure et plaine autour je pense qu’il sera idéal pour nous. D’autant plus que c’est un chien qui perd peu de poil et apres un compagnon adorable mais atopique ça ne pourra qu’etre que bon pour nous. Malheureusement j’en ai croisé très peu et ne connaît donc pas vraiment les élevages les mieux cotés. Ce que j’attends de l’elevage c’est la bientraitance des chiots et de leurs parents, leurs conseils ainsi que des lignes correcte. Je ne chercherais pas à le faire confirmer je veux juste que ses traits de caractères correspondent à l’attitude de ce joyeux compagnon. Si des maîtres de cette race peuvent me communiquer leurs expérience ce serait super ! Merci à vous !

35 réponses
Mel1

Et à l'étranger il n'y a pas plus d'éleveurs ? Peut être en Belgique ou un pays frontaliers ? J'en sais rien, mais si c'est si rare en France peut-être voir à côté.

Ou bien comme je l'ai déjà proposé regarder du côté des éleveurs particuliers qui seront probablement moins pressés de vendre les chiots.

Parce que même du point de vue de l'éleveur je ne suis pas pour. Vendre les chiots sur photo, comment savoir si ça va matcher entre le chiot et le maître ? Surtout que s'il y a plus de demande que d'offres ils n'ont pas besoin de procéder ainsi.

Alors qu'un éleveur particulier (un sérieux évidemment) voudra rencontrer les gens etc... Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de liste, encore que peut être. Il faudrait demander à la SCC puisque les portées sont déclarées, peut être ils peuvent vous donner des infos.

PS je ne voulais pas faire de polémique, je répondais au message de Aggie je crois. J'ai bien compris qu'acheter un chien sur catalogue ça ne vous plaît pas, mais pour certaines races c'est comme ça. J'ai rencontré le même problème et j'ai cherché une autre race. Au départ je voulais un chien pas très grand, plus petit que mon dogo qui faisait 45kg, à l'arrivée je me retrouve avec un chien qui fera 65/70kg... 😅

Il n'y a pas d'association type sos Boston terrier ? Il en existe pour pleins de races, on sait jamais. Si vous n'êtes pas fermé à l'adoption d'un adulte. Des chiens sont abandonnés pour pleins de raisons, décès du maître, séparation, changement de situation, etc... Ce n'est pas forcément des chiens à problèmes. Enfin c'est une autre piste.

Laukat

Bonsoir Mel1,

Effectivement je vais essayer d’étendre un peu mon territoire de recherche. En espérant ne pas devoir aller jusqu’en Laponie haha. Quoi que ça ferait un beau voyage ! Le problème des éleveurs particuliers c’est que parfois ils paraissent sérieux et on se rend compte les papiers en main que quelque chose cloche ... mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier effectivement. Je ne suis même pas sure qu’il y en ait beaucoup non plus d’ailleurs.

Et désolée si j’ai semblé un peu froide en parlant de « no débat », parfois certains utilisent un ton accusateurs sans s’en rendre compte et c’est assez agaçant. Et j’ai le sang chaud. Donc ... vous vous êtes retrouver avec quel race ? Mon plus gros en faisait 82kg, mon patapouf Saint Bernard ! Autant vous dire que je réduis la taille petit à petit haha.

Pour les assoc il faut que je recherche mais je veux impérativement un chiot ou tout est à faire et non pas à refaire. Je prends toujours des chiens de refuge, adulte ou chiot séparé tôt de leur mère etc, des chiens donc le dressage sont des défis en général (certains que je ne gardais que pour leur trouver famille ensuite) alors pour une fois et avec ma fille j’aimerais comment dire, un tableau blanc et à nous les stylos ... j’ai travaillais 5 ans en refuge, je sais que pas tous les chiens sont à problèmes, mais là case refuge est souvent un traumatisme important et cette fois je tiens a voir grandir mon compagnon, en même temps que mon mini bipède haha.

Beaujabote

Le site de la SCC est très bien fait car on peu y trouver les dernières portées nées (afficher le classement par date) avec les coordonnées des éleveurs

Mel1

Pas de soucis, je comprends votre réaction.

Au départ je voulais un bullterrier, puis un chien loup tchèque, puis finalement j'ai pris un dogue de bordeaux. C'est pas le gabarit auquel j'avais pensé (surtout que ça va être un gros) mais j'adore les gros chien donc je suis contente. C'est mon gros bébé :)

Je parlais d'éleveurs particulier parce que justement le mien je l'ai acheté à un éleveur particulier. Et c'est un éleveur très sérieux. Tous les tests ont été faits sur plusieurs générations, j'ai même un dossier sur mon chien avec son histoire de sa naissance jusqu'à ce que je l'adopte. Avec l'évolution de son poids, son caractère, ses comportements, etc...

Après je sais bien que tous les éleveurs ne font pas ça, mais on peut trouver des perles. Il ne faut pas être fermé à cette option.

Je viens de regarder sur le site chien de France, et des Boston terrier il y en a pas mal. Après je ne connais pas les élevages, mais il y a quand même pleins de chiots disponibles (à condition que site soit à jour)

https://www.chiens-de-france.com/tous-les-chiots/Boston-Terrier/France-toutes-regions/65_0_140_1_1_3_0.html

Crocsminilus
Je suis éleveur de Boston Terrier, de Bouledogue Français et Cavalier King Charles. Je m'occupe aussi du site de l'élevage sur le Boston Terrier. http://www.crocs-minilus.fr

Bonsoir Mel1, Effectivement je vais essayer d’étendre un peu mon territoire de recherche...
Bonjour, tes critères correspondent très bien avec notre façon d'élever nos Boston Terrier
" Pour en savoir plus sur le Boston Terrier ---> " http://www.crocs-minilus.fr " "