mon chien pleure dés que je pars de la maison, besoin de solutions efficaces

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chien Goliath pleure dés que je pars de chez moi, mes voisins se sont plaint au propriétaire.

j'ai essayé beaucoup de choses :

- télé allumée

- vêtements avec mon odeur

- nouveau compagnon

- jouet distributeur de croquettes

avez-vous une solutions efficaces ???

20 réponses
Wolfman

victoria comportementaliste de wamiz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

esce que tu a limitée sont endroit ?

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/web-tv/conseils/lui-apprendre-a-rester-seul.html

comme a dit wolf tu peut mettre ta question dans question réponse est peut être qu'elle va te répondre mais bon sa fait longtemps je croit qu'elle est pas venue sur wamiz

Utilisateur anonyme

merci Snoop Dog pour le lien, mais c'est des soucy de pleurs et non de destruction

ce problème là je l'ai régler y'a longtemps

mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à mon commentaire

Utilisateur anonyme

où est la rubrique question réponse svp Snoop Dog

Célineo

La méthode la plus couramment conseillée consiste à :

- ne pas s'occuper du chien en partant de la maison

- sortir, fermer la porte, attendre derrière en silence, laisser le chien pleurer et dès qu'il arrête, rentrer et le féliciter.

- petit à petit, augmenter les durées des sorties

L'idée étant de montrer au chien que pleurer ne précipite pas ton retour, au contraire. A côté de ça, tu peux expliquer à tes voisins (et à ton propriétaire) que tu es entrain de l'éduquer et que ça va passer pour calmer les choses.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai aussi ce problème avec notre chien. Quand on n'est pas là, on laisse la webcam pour voir en rentrant comment s'est comporté le chien. On l'a adopté dans une SPA en février 2012. On l'ignore avant de partir et en rentrant, il a des T-shirt avec nos odeurs dessus, on vaporise aussi un spray à l'huile essentielle de lavande (conseil donné par le directeur de la SPA où on l'a adopté, ça apaise les chiens comme les humains). On a aussi l'adaptateur DAP et un moment donné, on lui avait mis aussi le collier DAP mais ça n'a pas marché. On avait aussi testé la radio, la télé.

Au début, il pleurait tout le temps quand il était seul. Là, depuis quelques temps, c'est variable, une fois il pleure, une fois non. Mais ces derniers temps, il pleure de nouveau plus. En fait, depuis peu, je suis seule la semaine, mon conjoint rentre le week-end. J'ai remarqué que quand on s'absente mon homme et moi, le chien pleure moins, voire pas du tout. Par contre, quand je suis seule la semaine et que je pars, c'est la cata, il pleure beaucoup plus.

Je vais tester ta méthode Célineo. Mais si je rentre et que je le félicite une fois qu'il arrête de pleurer, il va pas s'imaginer que je le félicite parce qu'il pleure? En fait, j'ai lu y a quelques secondes sur un autre forum que dès qu'il pleure, il faut rentrer et lui dire "non" d'un ton ferme. Donc je suis un peu paumée^^ En plus, j'ai remarque en visionnant les vidéos qu'il aboie pas tout de suite, mais quand on n'est plus dans l'immeuble. Et par exemple, si maintenant je descends la poubelle, je ne l'entends pas pleurer.

Utilisateur anonyme

Ah et j'oubliais, ma recharge DAP est vide depuis quelques semaines, il faut que j'en rachète une. Mais je voulais essayer aussi un peu sans DAP.

Utilisateur anonyme

cest quoi DAP?

MA petite pleurait aussi, javais mis son panier dans la cuisine enfermé les premiers temps avec un pull a moi. apres sa allait mieux et jai ouvert la cuisine sur le couloir. apres 1semaine elle ne pleurait plus du tout

Utilisateur anonyme

C'est un diffuseur à brancher qui diffuse une substance rappelant au chien les phéromones dégagées par une chienne pour apaiser ses chiots. Ah nous c'est l'inverse, si on ferme toutes les pièces, c'est pire! Donc on ne le fait pas^^

Célineo

Engueuler son chien lorsqu'on rentre va le stresser et rendre les choses encore pire. Il vaut mieux l'ignorer que lui dire "non". L'important, c'est de ne pas rentrer tant qu'il aboit, pour qu'il n'associe pas le retour aux aboiements.

Personnellement, j'étais septique, avec toutes les méthodes de "non réaction", "d'ignorer le chien", ... Alors, j'ai testé avec mon chien. On a rien tester d'autres. Il continue d'aboyer lorsque la situation l'angoisse : bruit excessif dans le couloir, ouverture de la porte d'entrée à une heure tardive, bruit inconnu ... Sinon, il a compris ! Je ne savais pas trop comment réagir mais finalement je trouve ça parfait. Il remplit un rôle de gardien sans pour autant aboyer à tord et à travers. Les voisins sont content de nous dire "qu'on ne l'entend pas de la journée" :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "