mon chien pleure dés que je pars de la maison, besoin de solutions efficaces

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chien Goliath pleure dés que je pars de chez moi, mes voisins se sont plaint au propriétaire.

j'ai essayé beaucoup de choses :

- télé allumée

- vêtements avec mon odeur

- nouveau compagnon

- jouet distributeur de croquettes

avez-vous une solutions efficaces ???

20 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi mon chiot pleurais quand je partais de la maison et mon copain a trouver une sollution tres éfficace...nous lui donnons de la pater pour chien a chaque fois que nous parton...mais attention tu lui en donner seulement quand tu part et pas dans d'autre occasion tu devra trouver une autre gatrie pour les bon coup..éssaie pour nous sa a bien marcher et sa fait 4 semaine maintenant et sa fonctionne bien...bon courage!

Utilisateur anonyme

J_g merci je connaissais pas.

Nous aussi on a essayer de lui donné un buscuit a chaque fois que je partais et quand je revenais et sa a bien marché :D

bis

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment faire mon chien fait pareil ...

Utilisateur anonyme

Mon teckel pleure aussi dès qu'on le laisse tout seul même juste quelques minutes, cela a même empiré puisque maintenant il pleure même quand il est avec moi mais que mon copain (son maitre) n'est pas là. J'essaie de lui apprendre "Je reviens" comme ordre pour qu'il comprenne qu'on ne l'abandonne pas, mais je crains beaucoup notre départ en vacances (4 jours) où il va rester chez mes grand-parents (pourtant il connait le lieu et il adore ma grand-mere)... Le jour du départ approche et j'ai pas l'impression de progresser, si vous avez des idées ? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avions aussi le même problème, il avait peur qu'on l'abandonne j'imagine. En fait ton chien sait par avance quand tu vas sortir de part tes rituels comme te maquiller, te parfumer, le fait de prendre tes clefs... Nous on lui fait des feintes, par exemple 20 minutes avant de partir je prend les clefs avec moi pour que ce bruit ne soit pas associé au départ et surtout il faut l'ignorer. Puis comme dit Célineo ils n'ont pas de repères temps, nous quand on part on sort par exemple on sort la moto et puis il y en a un des deux qui remonte, faire genre qu'on a oublier quelque chose du coup le chien ne sait pas quand est ce qu'on vas rentrer et se tient au calme.

Utilisateur anonyme

bonjour

une petite question

ma petite chienne nicky grossit de jours en jours pourtant son alimentation et bien équilibrée elle mange normalement et pas entre les repas pouvez vous m'aider a comprendre et faire au mieux

PS il y a rien de changée a son comportement!!

merci de votre aide bonne journée

Utilisateur anonyme

Si tu sortais plus ton chien il serait fatigué et alors en ton absence il dormirait sinon il s'ennuie...

Avec la mienne c'est comme ça.Si elle a fait de bonnes ballades elle cherche pas à sortir quand j'ouvre la porte et me prépare à sortir.

Mais ma chienne n'a jamais pleuré ni détruit dans l'appart.

Augmentes ses activités et tu verras...

P'titefleur

Lorsque je m'absente, je ne dis rien aux chiens, je ne m'habille pas devant eux, même pas les chaussures.

Je leur laisse la télé allumée et ils ne me voient pas partir...je fais le moins de bruit possible et tout se passe bien.

Utilisateur anonyme

Ben oui...

Faut essayer toutes les solutions en fonction du chien...

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Flip95, il faut que j'essaye toutes les solutions. Après je vois pas pourquoi il ne comprendrai pas "je reviens" alors qu'il comprend "assis","la patte" etc... et qu'il reconnais même le prénom de certaine personne. Je pense surtout qu'il faut qu'on dédramatise le fait de le laisser tout seul, ça devrait allé puisqu'il est de plus en plus autonome. En tout cas merci pour tout vos conseils!