Mes parents et mon chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je solicite encore une fois votre aide aujourd'hui.

Le 25 c'est la fete des mères...

Je dois donc pour l'occasion aller voir mes parents (car je suis une gentille fille).

(Je précise j'ai mon appart et j'habite a une heure et demi de train de chez mes parents).

J'ai adopté il y a deux semaines mon jedi (croisé teckel/Labrador adorable) mais je suis dans une impasse.

Mon copain qui vit avec moi et maide a m'occuper de Jedi va partir chez ses parents aussi, et mes parents refusent de me laisser emmener mon chien chez eux...

Ils ont un grand jardin et une super grande maison, mais ils refusent totalement que j'emmene mon chien avec moi Juste parce qu'ils n'ont pas envie...

Je ne sais pas comment faire, et je ne peux pas le laisser seul, surtout que je dois partir a 7h de chez moi et que ma mère veut que je reste longtemps donc je suis pas de retour avant 19h...

Il n'a encore jamais détruit (sauf poubelles) et n'a pas fait dedans mais je ne veux pas le laisser...

Help... :'(

21 réponses
Célineo

C'est leur droit ... C'est le tien de ne pas y aller ou de faire en sorte que ton chien soit bien en y allant (pet-sitter, promeneur voir même des échanges de garde). Ma belle-sœur ne veut pas me recevoir avec mes chiens, je n'y vais pas ou je laisse mes chiens en garde. Ma mère se doutait que j'étais capable de ne pas y aller, elle a décidé de me recevoir même avec les animaux qui lui font le plus peur 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je veux bien, mais y a aucun argument pour justifier ce refus, je trouve ca ... injuste

Célineo

Ça l'est, mais c'est également leur droit de ne pas vouloir, tout comme c'est ton droit de préféré ne pas laisser ton chien en pension et rester avec lui. Tu peux peut-être les inviter sur un terrain neutre ? Passez du temps tout ensemble lors d'une promenade ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je leur ai proposé aussi mais mon beau père refuse de faire la route et ma mère ne peut pas venir toute seule (handicap).

Titain

n'ont ils pas donné de raison à ce refus, hormis leur mauvaise volonté? c'est dommage surtout qu'avec la distance que représente ce trajet tu ne dois pas les voir souvent

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bah j'essaye de les voir souvent, mais déjà ca implique pas mal de trajet, des frais, et c'est souvent sur mon seul jour de repos...

Donc en effet... Mais non, il y aurait éventuellement que le terrain n'est pas cloturé mais bon... Le chien peut etre en intérieur avec nous et sortir sous surveillance.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas une amie qui pourrait te le garder la journée?

Utilisateur anonyme

Malheureusement non :/

Utilisateur anonyme

Une cousine, un soeur,un frère,un cousin??

Tu peux aussi trouver un pet-sitter.

Utilisateur anonyme

Je n'ai aucune famille, et mes soeurs sont plus petites que moi.

On m'a déjà proposé la solution, mais j'aurais aimé évité d'avoir a sortir des frais en plus pour aller voir ma famille ...