Mes parents et mon chien...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je solicite encore une fois votre aide aujourd'hui.

Le 25 c'est la fete des mères...

Je dois donc pour l'occasion aller voir mes parents (car je suis une gentille fille).

(Je précise j'ai mon appart et j'habite a une heure et demi de train de chez mes parents).

J'ai adopté il y a deux semaines mon jedi (croisé teckel/Labrador adorable) mais je suis dans une impasse.

Mon copain qui vit avec moi et maide a m'occuper de Jedi va partir chez ses parents aussi, et mes parents refusent de me laisser emmener mon chien chez eux...

Ils ont un grand jardin et une super grande maison, mais ils refusent totalement que j'emmene mon chien avec moi Juste parce qu'ils n'ont pas envie...

Je ne sais pas comment faire, et je ne peux pas le laisser seul, surtout que je dois partir a 7h de chez moi et que ma mère veut que je reste longtemps donc je suis pas de retour avant 19h...

Il n'a encore jamais détruit (sauf poubelles) et n'a pas fait dedans mais je ne veux pas le laisser...

Help... :'(

21 réponses
Célineo

Bonsoir,

Je ne vois que trois solutions :

- Le laisser

- Faire appel à un pet-sitter et lui laisser pour la journée

- Faire appel à un promeneur qui viendra sortir ton chien

ou bien-entendu, ne pas aller voir ta mère ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

quatrième option: tu lui dis que si elle veut te voir, vu la durée qu'elle espère et la durée minimale ( y a déjà 3 heures de train entre l'aller et le retour ), ce sera obligatoirement avec le chien. 12 heures d'attente entre 2 sorties pour un chien c'est beaucoup trop, parviendrait elle à se retenir d'aller aux wc durant 12 heures d'une traite?

cinquième option: tu leurs annonce que sans le chien tu ne pourras pas être présente qu'entre 11h00 et 14h00 par exemple ce qui revient à ne venir que pour mettre les pieds sous la table

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

une question tout de même, ils sont allergiques aux poils de chien ou en ont peur?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Titain, aucun des deux. Ils ont juste pas envie.

pour vos solutions je veux bien, mais elle est très succeptible ma mère et mon beau père (remariée) l'est encore plus. Si je leur fait ce "coup" la je peux leur dire adieu...

Célineo

Le coup de faire garder ton chien ? En quoi serait-ce gênant ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non le coup de venir avec mon chien chez eux ou de leur dire que si je viens pas avec lui je viens moins de temps ou autre...

Le faire garder je veux bien, mais je l'ai depuis pas longtemps et il est pas encore bien habitué.

Célineo

Ce n'est pas grave qu'il ne soit pas très bien habitué ... Il faut qu'il s'habitue à se faire garder de temps à autre ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'aurais quand même aimé trouver un solution "interne" au problème. (Cela dit je garde a l'esprit vos propositions et si je ne trouve rien j'envisagerais la garde).

Titain

tu as un argument en or pourtant: un chien ne tient pas autant de temps sans se soulager donc si c'est sans le chien, tu ne peux pas faire autrement que de passer 3 heures maxi avec eux du fait que tu perds quasiment 3,5 heures en transport rien que pour aller les voir ce qui fait environ la moitié du temps que peut tenir un chien sans faire dedans. sois rusée, présentes leurs comme un sujet qui te travaille car tu souhaites tout de même faire plaisir à ta mère en passant un long moment avec elle ce qui ne sera pas possible sans que tu fasses suivre le chien. tes parents, lorsqu'ils t'ont éduquées, ont veillé à ce que tu sois responsable et c'est aussi être responsable que de leurs dire que sans le chien le moment que tu pourras leurs consacrer sera bref du fait que tu dois penser à son bien-être, tu ne l'as pas pris pour le rendre mal-heureux. leur faire un affront direct causera un problème mais les faire réfléchir pour qu'ils comprennent que ce qu'ils te demandent de faire relève de la maltraitance animale sera plus utile pour trouver un compromis auquel tu aspires: le bien de ton chien et la satisfaction de ta mère en même temps et non au détriment de l'un ou l'autre

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ils s'en foutent, ils ne veulent pas du chien chez eux point, aucune discussion possible. Ils m'ont dit que j'avais qu'a y penser avant de le prendre et tout le blabla. J'ai déjà essayé tout ce que tu as dit, c'est exactement ce que je pense... mais apparement pas eux.