Marque de croquettes - conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense éventuellement changer la marque des croquettes de mon chiot. Auriez-vous des suggestions? On lit toutes sortes de choses sur internet et ça rend dingue toute cette information.

Quelle marque de croquettes donnez-vous à vos chiens et pourquoi avez-vous choisie celle-là?

Merci!

38 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien mange du Royal Canin, simplement parce que c'est ce qu'il mangeait à la SPA. On m'avait conseillé aussi Mastery ou Eukanuba, qui sont de très bonnes croquettes.

Utilisateur anonyme

Les croquettes Royal Canin sont bien adaptées à tous types et âges de tous les chiens... Je les achète dans les animaleries ou chez mon vétérinaire.

Le site "zooplus.fr" propose aussi beaucoup de sortes de croquettes, de très bonne qualité, adaptées aux différentes races de chien et à leur âge (bébé, junior, adulte et sénior)....ou pour chien stérilisés de petites ou grandes tailles....

Cordialement !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous deux!J'achète du Royal Canin mais j'ai lu comme quoi ce n'était pas si génial finalement, malgré la réputation, à cause de tous les ingrédients du genre farine et produits céréaliers qui ne font que «bourrer» ou quelque chose du genre.

J'ai en effet souvent lu que les marques suivantes sont de bonne qualité:

- Eukanuba

- Taste of the Wild

- Advance (?)

- Hill's

Merci encore pour vos avis!

Utilisateur anonyme

je vous invite a regarder pour hill's le E424, ethoxiquine qui le conserve, et a qui ils l'achètent aussi, c'est sympa...

A ma connaissance, il n'ya que taste of the wild qui serait naturellement totalement conservée, meme si cela reste des chiers des charges moins lours au canada pour obtenir leur agrégation "viande alimentation humaine"....bref, de loin la ""moins pire"" des citées à mon sens.

Utilisateur anonyme

J'ai deja essayer des croquettes bio naturelles compresser a froid au boeuf angus et canard qui sont très bien mais très cher. Sinon je lui donne des royal canin chien moyen mélanger avec des spécial Teckel, qu'il apprécie beaucoup.

Quand tu achètes des croquettes regarde aussi le taux de cendres, plus il est élevé plus les croquettes sont de mauvaise qualité. Une bonne alimentation c'est un chien qui sera en bonne santé plus longtemps!

Utilisateur anonyme

Personnellement je donne celles ci à mon chien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens/lukullus_croquettes_naturelles_chiens/153572

Je trouve qu'elles ont un bon rapport qualité/prix. Haïko les aime bien et nous les utilisons depuis 2 mois maintenant.

Il y en a qui préfèrent les Tast of the wild : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/croquettes_taste_of_the_wild_chien/175004

De bonne qualité aussi mais un peu plus chère.

Utilisateur anonyme

Effectivement le taux de cendre est intéressant à regarder...... Car les cendres sont le résidu Alquier carbonisé de la cuisson(grossomodo).. plus la cuisson est lente(non haute en température)... et plus mécaniquement il yaura moins d'éléments carbonisés... non dis juste par définition...deja cramé... et donc un taux de cendre globalement moins elevé...

Disons que tout de cendre très bonne veut pas dire que c'est une croquette génialE...pas tjrs du tout... mais une croquette qui contient énormément de cendre... au-delà de 8 pour cent... a peu pret.... Equasiment tout le temps une mauvaise croquette... soit mal cuite, soit composé de trop d'éléments qui se carbonisent trop vite lors de la cuisson... soit pleine de tendons cartilage et autres os..... soit tout cela en même temps... ;-)...

C'est un taux à regarder notamment pour les animaux stériliséS... car statistiquement beaucoup plus sujets à se boucher les reins avec les minéraux....

Utilisateur anonyme

Pour mes loulou je prend la marque Maxima, on la trouve dans certains Toiletteur, c'est une marque vraiment bien et les croquettes sont naturel il y a pas de produits ou quoi que se soit.. Moi je l'utilise pour un York shire & un Chihuahua !

Renseigne toi si sa va pour ton loulou et près de t'es toiletteur si ils en on et elle ne sont pas cher non plus 17e !

Utilisateur anonyme

royal canin c est a eviter.moi la ou je suis benevole au refuge ils leurs donnent cette marque mais les animaux surtout les chiens sa leur provoque une diarhee.cest une horreur ou sinon une marque qui est bien c est gros plan.ses croquettes la sont bien.ou sinon des fois chez les veterinaires ils ont des marques qui peuvent etres bonnes pour ton chiot renseignes toi.

Wolfman

royal canin depuis plus de vingt ans , et je n'ai jamais eu aucun problème .alors maintenant il faut arrêter de dire n'importe quoi . n'est ce pas memere !!!!!