TRES URGENT il m'a pris mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 1 mois je suis allée acheter un chien, mais mon compagnon a mis son nom et a signé à ma place sans me le dire.

Cela fait une semaine que nous ne sommes plus ensemble, il y a quelques jours il m'a pris mon chien et je ne l'ai plus revu, il a changé son numéro pour ne plus que je le contacte et ma bloqué sur tous les réseaux sociaux. Que puis je faire pour récupérer mon chien le pus vite possible ? (J'ai l'acte de naissance de mon chien, son carnet de santé, une attestation sur l'honneur qui atteste que c'est bien moi qui l'ai payé en intégralité) mais le seul papier que je n'ai pas et la carte d'identification qui elle est a son nom ....

Aidez moi svp, je veux vraiment récupérer mon chien

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez-vous tenté de vous rapprocher du vendeur, qui, puisqu'il est encore officiellement propriétaire du chien pourrait peut-être faire opposition ou du moins agir en votre faveur? Ça ne coûte rien d'essayer. De plus il pourrait peut-être témoigner du fait que vous n'étiez pas consentante pour que votre ex-compagnon soit propriétaire du chien?

Sinon, autre recours si vous savez le chien maltraité, vous pouvez avertir la SPA qui pourra peut-être intervenir.

30juillet2016
30juillet2016

Déjà quand votre chien a été acheté vous est il possible de prouver que vous viviez sous le meme toit avec votre ex compagnon ? car peut etre en partant de cet état de fait cet élément pourrait jouer en votre faveur, par ailleurs quelle adresse est mentionnée sur la carte d'immatriculation, meme si celle-ci est au nom de votre ex, l'I-cad a t'elle en sa possession l'autre exemplaire et quelle adresse y est mentionnée renseignez vous auprès de leurs services ? vous avez payé ce chien (avez vous payé par chèque ?) et vous a t'on demandé un justificatif d'adresse ?

Là où vous l'avez acheté y etes vous retournée histoire de peut etre y trouver un quelconque témoignage ?

Donnez des nouvelles...!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'icad doit envoyé une carte, je les ai appelé, elle est bien au nom de mon ex-compagnon mais à mon adresse ..., J'ai payé le chien par chèque, c'est marqué sur le contrat de vente qu'il a mis à son nom bien sûr... donc j'ai demandé au vendeur de me faire une attestation sur l'honneur comme quoi c'est bien moi qui a payé le chien en intégralité, mais il ne m'a toujours rien envoyé, le soucis est que c'est à 2h30 de chez moi je ne peux donc y aller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous recevez la carte chez vous, vous aurez surement avec le bordereau pour changer de propriétaire, à ce moment-là faites comme lui et rechangez en votre nom. Ce ne sera pas légal, mais au moins le chien sera à votre nom et vous pourrez le récupérer..

Une petite question, s'il ne s'en occupe pas, pourquoi l'a t'il pris? Pour se "venger"?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère juste la recevoir bientôt, car rien que de penser dans les conditions dans lesquels et mon chien ca me brise le coeur. Oui c'est pour se venger, pour me faire du mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage. Une fois la carte reçue tout devrait s'arranger ! C'est vraiment un abruti...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, à tout le monde pour votre aide. J'espère que ca va le faire, je croise les doigts. C'est tout à fait ca ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tenez nous au courant ! Et dès que vous avez la carte à votre nom, vous la mettez dans un coffre fort surtout ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que je vais parler de la même chose mais je suis pas sure, mais tu dois pouvoir te connecter aux données de la puce de ton cbien si tu as les codes et tu changes le nom de proprio, tu seras alors la proprio donc tu pourras récupérer ton chien et SURTOUT changer les codes pour que ton ex ne puisse oas changer le nom a son tour

Solenneb
Solenneb

Je crois que je vais parler de la même chose mais je suis pas sure, mais tu dois pouvoir te connecter aux données de la puce de ton cbien si tu as les codes et tu changes le nom de proprio, tu seras alors la proprio donc tu pourras récupérer ton chien et SURTOUT changer les codes pour que ton ex ne puisse oas changer le nom a son tour

non. Seul un.professionnel peut faire ça... Sinon ca serai trop facile...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?