TRES URGENT il m'a pris mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 1 mois je suis allée acheter un chien, mais mon compagnon a mis son nom et a signé à ma place sans me le dire.

Cela fait une semaine que nous ne sommes plus ensemble, il y a quelques jours il m'a pris mon chien et je ne l'ai plus revu, il a changé son numéro pour ne plus que je le contacte et ma bloqué sur tous les réseaux sociaux. Que puis je faire pour récupérer mon chien le pus vite possible ? (J'ai l'acte de naissance de mon chien, son carnet de santé, une attestation sur l'honneur qui atteste que c'est bien moi qui l'ai payé en intégralité) mais le seul papier que je n'ai pas et la carte d'identification qui elle est a son nom ....

Aidez moi svp, je veux vraiment récupérer mon chien

26 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus logique je pense : prendre contact avec la police

Solenneb

Concrètement rien ne prouve que vous êtes réellement la propriétaire de ce chien... En gros c est votre parole contre la sienne... Autant dire que ca va être galère...

Utilisateur anonyme

J'ai pris contacte avec la police, ils m'ont dit qu'il fallait que je fournisse des papiers à mon nom, le seul que je n'ai pas à mon nom est la carte d'identification

Solenneb

Oui mais c est ce qui défini qui est le propriétaire!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce qui est problématique est que l'I-CAD soit au nom de ton ex compagnon. Mais fais un tour à la gendarmerie avec tous les papiers que tu as en ta possession concernant le chien et surtout en expliquant bien la situation. Normalement, tu as eu une facture lors de l'achat de ton chien qui prouvera donc que tu l'a payé dans son intégralité. Il pourra toujours trouver à dire que le chien été un "cadeau" mais ça vaut quand même le coup de tenter.

Utilisateur anonyme

Le seul papier qui n'est pas à mon nom est celui de l'i-CAD, sans ca ils ne peuvent pas faire grand chose. Le changement de détenteur peut être fait mais je ne sais combien de temps prend l'icad pour faire le changement dans leur base et renvoyer une nouvelle carte

Utilisateur anonyme

Même si tu prouves que tu as payé le chien ?

L'I-CAD c'est assez rapide, mais il te faut le mot de passe pour pouvoir te connecter et changer le nom, chose que ton ex compagnon a surement dû changer ...

Tania28700

Concrètement rien ne prouve que vous êtes réellement la propriétaire de ce chien... En gros c est votre parole contre la sienne... Autant dire que ca va être galère...

Bonjour !

oui oui je viens de lire les comm, l'icad est au nom de ton ex, bah... c'est mort quoi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Meme en prouvant que j'ai bien paye mon chien en intégralité, ils ne peuvent rien faire pour le moment, sauf si je peux mettre les papiers à mon nom, j'ai appelé l'icad ils ont reçu le courrier le 24 mai pour qu'il soit détenteur mais il n'a toujours rien reçu ... et dans leur base c'est encore au nom du vendeur, vous pensez que la semaine prochaine il recevrait la carte ? Mon chien me manque et je sais qu'il n'est pas heureux, car il le tape à longueur de journée parce qu'il n'a le droit de rien faire, il dort dans un tout petit couloir où il fait très chaud, sans air, rien, et le laisse dans son pipi et son caca toute la journée parce que il travaille et quand il rentre il n'a pas envie de nettoyer

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

L'I-CAD doit vous envoyer une carte ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "