Staffie mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bientôt faire l'acquisition d’un staffie et j'ai encore du mal à me décider à prendre un mâle ou une femelle du coup j'aimerais recueillir des témoignages de la part des propriétaire staffie mâle et femelle svp sur les différences de caractère qui peut y avoir.

comme par exemple le lien maitre et chien...l'éducation...le sport...

Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses
Kim1

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de Staff mais j'ai connu des femelles adorables.

J'ai eu plusieurs chiennes dont une Berger allemand avec qui j'ai grandi, j'ai toujours privilégié les femelles aux mâles, j'ai eu 2 petites bâtardes et une labrador chocolat.

Je me trompe peut-être mais je trouve que souvent les chiens sont plus fugueurs et aboyeurs et cherchent quelquefois la bagarre. Les chiennes passent bien lorsqu'elles rencontrent mâle ou femelle mais les mâles entre eux ne sont pas toujours sympas !!!

Et puis, il y a un petit truc gênant, c'est que le chien lève souvent la patte pour marquer sont territoire ce qui ne convient pas à tout le monde car il le fait n'importe où au risque de déplaire parfois !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Ty-Eli,

Je connais une femelle staffie, et j'ai déjà passé du temps avec le père de celle ci, je dirais que coté caractère il n'y a a pas beaucoup de différences chaque chien est unique indépendamment de son sexe. tout ce que je peux te dire c'est que le père etait peu etre plus calin que la mère et la jeune staffie que je côtoie régulièrement. Après je rejoint Kim1 sur le coté pratique: une chienne ne lève pas la patte, ainsi tes meubles ne souffriront pas ou peu du temps d'apprentissage de la propreté ^^ Enfin, je reprendrais les mots de mon vétérinaire : le moins contraignant, notamment pour la vie en ville, c'est les femelles stérilisée. pas de règles, pas de marquage.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses elles me sont bien utiles, à la base je voulais absolument une femelle, mais en voyant quelques mâle travailler (j'ai rencontrer des personnes qui ont des mâles) j'ai eu un doute car je veut faire du sport avec mon chien, et peut être de l'exposition... après qu'il lève la pâte ou pas ce n'est pas le plus contraignant pour moi, se que je voudrais c'est un chien proche de son maitre qui puisse faire fasse à tout (longue ballade, vélo, jogging, rivière, mer, champ, frisbee...).

Utilisateur anonyme

Personne d'autre pour m’éclairer? 🤷

Stella42

Depuis mon enfance j'ai eu huit chiens ( berger allemand, boxer, cocker, 3 teckels, 1 bichon et 1 croisé chihuahua ). Les femelles même si elles sont dominantes sont plus dociles que les mâles. Pour ma part je préfère les femelles.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un staffie mâle de 17 mois, et je côtoie bien d'autres staffies, notamment des femelles.

Voilà mon ressenti : le mâle a une tendance plus câline, plus pot de colle. La femelle est plus autonome. Mais de toute façon les staffies sont des chiens affectueux donc l'un ou l'autre te comblera de ce côté là.

Mon chien est vif et énergique (longues balades, footing, natation, canoë... il nous suit partout!), mais calme, posé et à l'écoute. Alors que les femelles que je côtoie sont de vraies piles électriques (mais cela dépend peut être de l'éducation).

Pour ce qui est de la cohabitation avec les congénères, je ne suis pas aussi catégorique que Kim1. S'il est bien socialisé dès son plus âge, il ne devrait pas y avoir de pbm. Mon chien s'entend avec tout le monde, même les mâles non castrés. Bien sûr avec certains chiens le feeling peut ne pas passer... c'est comme les humains.

Mais je connais bon nombre de femelles qui se "cartonnent" entre elles. Ce n'est pas réservé aux mâles.

Mâle ou femelle c'est le gabarit qui va changer. Le mâle est plus costaud. Mais les capacités physiques sont les mêmes pour le sport.

Bref quoi que tu choisisses tu auras un super chien affectueux, joueur, sportif, très à l'écoute et qui n'aboie pas!

Une petite photo de mon West Ham lors du Paris Dog Show en janvier dernier ;-)

Utilisateur anonyme

il est très beau ton chien Stif!

Merci encore pour vos réponses c'est super! maintenant je pense que par rapport au gabarit je vais opté pour un mâle 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour , je possède aussi un staffie mâle âgé de 8 mois .

Caractère en or , très ( trop ) câlin , te fais la fête peut importe si tu le laisse seul 5 min ou 5h , il est pour ma part toujours en extase devant moi ( ca en deviens gênant ^^ ).

Ultra joueur , gentil avec TOUT le monde , pas un poil aggréssif que ce sois envers les humains ou les autres animaux , mais vraiment très brut donc à surveiller constamment pour éviter les dégâts ...

Je connais que très peu le caractère de la femelle si ce n'est qu'elle est moins câline comme dit plus haut .

Perso j'ai opté pour un mâle , car matcho que je suis , je trouve le mâle bien plus imposant ( ce n'est que mon avis , ne me disputé pas ^^ ) .

Mais en règle général c'est un chien EXCELLENT en tout point ! Aucun défaut si ce n'est sa brutalité , il peut te taper un sprint sur 100m et te sauté dessus sans freiner ^^

Mais un staffie malgré sa taille moyenne est une pile électrique qu'il faut contenir et entretenir avec des activité physique et mental , ainsi qu'une bonne alimentation , comme pour tout les chien d'ailleurs ( pour ma part il est pas gourmand pour un sous ne fini pas toujours ses gamelles :( , mais mange de la qualité )

Ai du temps pour lui/elle et il/elle te le rendra !

photo de mon bébé :

http://img15.hostingpics.net/pics/237894kok028.jpg

PS : ne rien dire de la couleur qui est discutable chez certaines personnes .

Et je suis au courant des oreilles redressé mais ne devrait a priori pas poser problème pour la confirmation au LOF

Utilisateur anonyme

pourquoi il a les oreilles dressé? tu est sur pour la confirmation?

Utilisateur anonyme

Il a les oreilles dressé dû au calcium mal répartie durant sa croissance, j'aurai dû les strapé très tôt ....

Mais ce n'est pas grave mon chien est très beau comme ça , l'eleveur ( 20 ans d'experience ) m'a certifié que sa gênerai pas pour la confirmation étant donné que ce n'est pas un gros " défaut " .

Mais sa n'est en rien héréditaire , ni une maladie ou quoi que ce sois , disons que le hasard a mal fait les choses ...

Dans son pédigree il est le seul à avoir les oreilles comme ça . Ca m'embêtais au début et puis maintenant , je m'en fiche , je rejeterai pas mon chien pour des broutilles , confirmation ou pas .