Staffie mâle ou femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bientôt faire l'acquisition d’un staffie et j'ai encore du mal à me décider à prendre un mâle ou une femelle du coup j'aimerais recueillir des témoignages de la part des propriétaire staffie mâle et femelle svp sur les différences de caractère qui peut y avoir.

comme par exemple le lien maitre et chien...l'éducation...le sport...

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ty-Eli,

Je connais une femelle staffie, et j'ai déjà passé du temps avec le père de celle ci, je dirais que coté caractère il n'y a a pas beaucoup de différences chaque chien est unique indépendamment de son sexe. tout ce que je peux te dire c'est que le père etait peu etre plus calin que la mère et la jeune staffie que je côtoie régulièrement. Après je rejoint Kim1 sur le coté pratique: une chienne ne lève pas la patte, ainsi tes meubles ne souffriront pas ou peu du temps d'apprentissage de la propreté ^^ Enfin, je reprendrais les mots de mon vétérinaire : le moins contraignant, notamment pour la vie en ville, c'est les femelles stérilisée. pas de règles, pas de marquage.

Kim1
Kim1

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de Staff mais j'ai connu des femelles adorables.

J'ai eu plusieurs chiennes dont une Berger allemand avec qui j'ai grandi, j'ai toujours privilégié les femelles aux mâles, j'ai eu 2 petites bâtardes et une labrador chocolat.

Je me trompe peut-être mais je trouve que souvent les chiens sont plus fugueurs et aboyeurs et cherchent quelquefois la bagarre. Les chiennes passent bien lorsqu'elles rencontrent mâle ou femelle mais les mâles entre eux ne sont pas toujours sympas !!!

Et puis, il y a un petit truc gênant, c'est que le chien lève souvent la patte pour marquer sont territoire ce qui ne convient pas à tout le monde car il le fait n'importe où au risque de déplaire parfois !!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?