Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de connaître le jour le plus favorable ou la chienne est féconde lors de sa période d'ovulation.

Je connais les deux phases physiologiques du déroulement des chaleurs, donc pas besoin de me les rappeler^^.

Merci à tous.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ma remarque n'était pas dans le but de te vexer ^^ c'est du préventif dis t'on ^^

Tu peut avoir d'autres signe qui ne trompent pas : une chienne qui " tourne la queue " comme on dis par exemple.

Mais le test de progestérone reste le moyen le plus fiable pour détecter le meilleur moyen pour l'ovulation.

Je te le dis mais c'est peut être inutile, je te conseil de faire 2 saillies pour optimiser le nombre de chiot avec 1 jour de repos entre les 2.

Niveau papier à envoyer a la SCC ( déclaration saillie, naissance, demande de certificat de naissance ) tu t'en sort ou tu as besoin d'aide ?

Utilisateur anonyme

Lorsque tu feras la déclaration de saillie dans les 28 jours qui la suivent, la SCC t'enverra le dossier avec la déclaration de naissance ainsi que la demande d'inscription au LOF.

Le certificat de saillie est disponible sur le site de la SCC.

Utilisateur anonyme

Petite rectification,

La déclaration de saillie se fait dans les 8 semaines suivant cette dernière.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos informations, pour le reste ça ira, ça fait déjà presque une année que je prépare cette saillie, la c'était la dernière information manquante^^.

Pour la saillie, il m'a été conseillé de la réaliser deux fois sur une période de 48 heures.

De toute façon si jamais un quelque doute me vennais, je n'hésiterais pas pour venir ma renseigner ici!

Utilisateur anonyme

C'est prévu pour quand à peu près ?

Utilisateur anonyme

Ses premières pertes de sang son arrivées dans la soirée de lundi à mardi. La propriétaire du mâle me propose de faire rencontrer les chiens avant la saillie, ce qui est certe à la base une excellente idée! Mais la première semaine, ma chienne refuse l'approche de tous mâles par de l'agressivité. Il sera donc plus judicieux de les présenter le jour J.

Je pense qu'elle devrait être dans sa période favorable à partir du 7 décembre. De toute façon dans ces moments la, elle devient beaucoup plus réceptive et très aguicheuse avec les mâles, met la queue sur le coté etc

Utilisateur anonyme

Marjo, moi j'ai craqué sur cette race il y a de ça bien 17 ans; à l'époque on n'en voyait pas en france. J'ai découvert le Staffordshier bull-terrier ( dit Staffy, Staffie, Bull-terrier du Stafordshire ou Stafford) à travers un livre, qui était illustré par un dessin. Et puis fin des années 90, avec le phénomène "Pit-Bull", j'ai découvert l'Américan Staff; à l'époque j'étais abonné à un magasine dédié à ce type de chiens, les particuliers et passionnés pouvaient envoyer leurs photos pour les voirs publiers à travers le mensuel. Il m'arrivait de tomber sur des photos avec des chiens qui physiquement étaient très proche mais morphologiquement beaucoup plus petits... Je ne comprenais pas! Et puis y a quelques années, environ 5 ans; j'ai vu quelqu'un qui promenait un chien tout petit mais avec une vraie allure de molosse. deux ans après en aménagent dans un nouvel appart, je fis la connaissance d'un voisin (anglais d'origine) qui en possédait deux! Tout de suite je reconnus ce chien que j'avais découvert de longues années auparavant dans un bouquin! Je me suis donc renseigné auprès de lui, sur cette race et deux ans après une fois les conditions réunis, j'ai décidé d'adopter ma première chiennes! Quelques mois ensuite, j'ai adopté ma femelle Am-Staff. Etant fan de Staffies j'ai rapidement eu envi d'en avoir un second, alors en voir naitre à la maison! et bien évidément garder un chiot de ma chienne!

Utilisateur anonyme

Justement je n'arrive pas à trouver de livre sur la race, enfin je ne vois que des livres écrits en anglais...

Dans les animaleries, on ne trouve pas beaucoup de renseignement sur la race, on a beaucoup d'info sur le net.

Il y a vraiment eu un effet de mode ces 5 dernières années concernant le Staffy, beaucoup de production mais pas suffisamment de sélection sur l'aspcet physique. On voit donc beaucoup de chiens qui on perdu de leur caractère au niveau de leur type. C'est mon point de vu, mais pour moi le Staffy doit représenter une très grande force pour sa taille et être de genre molossoide; beaucoup paraissent trop fragile et manquent cruellement de "prestance"!

Moi je n'ai pas de veste mais un tee-shirt^^ et le porte clé!

Utilisateur anonyme

Livre sur le staffie, un objet rare^^

Je pense faire imprimer une photo de ma chienne sur un tee-shirt, j'ai des boutiques spécialisées dans la ville!

Ils vont bien finir par sortir un livre sur le staffie dans les prochaines moi! enfin je le souhaite! Sinon il va falloir l'écrire soit même^^

Utilisateur anonyme

dans les jardineries animalerie Truffault, ils vendent les calendriers pour l'année 2013 avec les Staffies!