Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de connaître le jour le plus favorable ou la chienne est féconde lors de sa période d'ovulation.

Je connais les deux phases physiologiques du déroulement des chaleurs, donc pas besoin de me les rappeler^^.

Merci à tous.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Tu veux la faire avoir des bébés?

Utilisateur anonyme

Bonjour Olive

Pour savoir quel sera le jour le plus approprié pour la saillie, il faut faire un dosage de progestérone chez la chienne.

Utilisateur anonyme

Ewilan, merci pour ta réponse.

Pour le dosage de progestérone, il faut que je vois cela directement auprès de mon vétérinaire? Comment cela se déroule t-il exactement?

Utilisateur anonyme

Pandaroux: Oui pour ta question!

Utilisateur anonyme

A ok , tu vas garder tous les bébés?

Utilisateur anonyme

J'ai prévu de garder deux petits, dont sera réservé à la propriétaire du mâle.

Utilisateur anonyme

Oui c'est le vétérinaire qui fait une prise de sang à la chienne.

Ensuite c'est un laboratoire qui fait l'analyse car je ne pense pas que le vétérinaire soit équipé pour le faire.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses!

Utilisateur anonyme

Enfait, le cycle sexuel de la chienne est divisé en 4 phases ^^

pro oestrus ( début des chaleurs ), oestrus ( ovulation ), post oestrus ( gestation ou pseudo gestation ) puis anoestrus ( repose sexuel ).

Le test de progestérone doit être effectué chez le vétérinaire 1 semaine après le début des chaleurs, si la chienne tourne autour de 15 ng / L de sang sa veux dire qu'il faut faire la saillie.

Autre point : Si ta chienne n'est pas confirmé ou le mâle ne l'est pas je te déconseil vivement de faire de la reproduction.

Utilisateur anonyme

Axu95, merci mais comme je l'ai dit quand j'ai posté mon sujet, je connais le cycle de la chienne.

Quand à ma question, je l'ai posée car j'avais déjà entendu parler du moyen permettant de calculer le moment le plus favorable pour qu'il y ai fécondation. Et je vous remercie Ewilian et toi d'avoir répondu à mon interrogation.

Quand au reste, je n'ai pas besoin de recevoir de "leçon de vie"^^

Ma chienne est confirmée et le futur "étalon" également. Les deux ont été testé pour la cataracte hériditaire appelée HC et L2-HGA aciduria touchant facilement cette race et pour tout le reste garantissant d'avoir une portée saine et en bonne santé.

Rassure toi je sais ce que je fais.