Poids staffie 4 mois

Niles85

Bonjour à toutes et à tous, mon chiot paco à 4 mois et 2 semaine et pèse 12kg500. Je voulais savoir si c'était normal, et si c'était du muscle ou du gras. Merci à vous

22 réponses
Utilisateur anonyme

Sur le net tu trouveras des jeux et méthodes pour jouer avec un chiot excité et lui apprendre le calme et l'écoute même quand il joue...

Corde taille moyenne (selon mâchoire du chiot), ne pas tirer, c'est lui qui va s'en charger 😁 les mouvements de droite à gauche, pas de haut en bas, pr préserver les cervicales c'est mieux... Faut pas tirer pr faire attention aux dents... S'il s'excite trop et même avant, tu dis lâche, assis oh c'est bien et allez ou tiens (la récompense ici est verbale accompagnée de la reprise du jeu), plusieurs pauses de qq sec et là il apprendra qq peu à se maîtriser... Avec la pratique tu verras il progressera vite. Tu peux aussi faire un début de marche au pied en intérieur sans laisse avec la corde ou autre... La corde pr jouer avec le maître doit différer de celle qu'on pourrait lui laisser à dispo...

Pareil balle, assis pas bouger, devant gamelle repas aussi ou devant porte... En gros la position statique va l'aider à se canaliser progressivement...

Niles85

Je lui apprend déjà le pas bouge, quand je lui donne gamelle je lui dit pas bouger et il écoute vraiment bien, après je vais regarder des styles de jeux pour staffie, merci de vos réponses

Beaujabote

Je reviens sur le problème du poids de votre staffie -

Voici un extrait du standard pris sur le site de la SCC

TAILLE ET POIDS :

35,5 cm à 40,5 cm

Mâles : 12,7- 17 kg

Femelles : 11 - 15,4 kg

Donc votre véto peut revoir sa copie avec ses 20-25kg

Niles85

Donc je doit faire courir mon chien en fait ? Le sortir beaucoup plus ? Après si vous avez, d'autre solution..

Il va grandir donc s'affine aussi

Utilisateur anonyme

Donc je doit faire courir mon chien en fait ? Le sortir beaucoup plus ? Après si vous avez, d'autre solution.. Il va grandir donc s'affine aussi

Pas sûr qu'il s'affine de bcp, il va pas grandir énormément non plus, s'il est ds le standard de la race... Il peut grandir tt en gardant la même masse graisseuse ou plus encore... Faudrait essayer de la réduire au profit du muscle.

Sans parler de faire maigrir... En gros disons faire sécher...

Courir, jouer avec ses congénères... Il faut oui ! En voit il bcp ?

Niles85

Le seul chien qui voit c'est le chien de ma sœur un bouledogue français

Utilisateur anonyme

Votre chiot a 4 mois, ne tardez pas à le socialiser davantage avec ses congénères ainsi que d'autres animaux...

Pr les congénères, c'est très important pr qu'il apprenne les codes canins avec les adultes, joue avec les chiots, vous pouvez ainsi faire des balades en groupe voire de petites séances collectives, c'est très motivant pr les chiots et les maîtres...

Cette socialisation permettra à votre chiot déjà d' être plus heureux et mieux dépensé, de savoir se comporter avec ses congénères, il apprendra à réagir face à un chien agressif, timide, dominant ou soumis... Selon son tempérament aussi... Et selon vos consignes en situation (rappel ou assis pas bouger ou tu laisses...)

C'est vraiment une etape important pour son bon développement et en faire un chien confiant et équilibré face à de nombreuses situations...

Niles85

Je l'ai promener en forêt avec le bouledogue à ma sœur Newton qui a 2 ans, et mon chien veut toujours le mordre, pas méchamment je pense, mais des fois j'ai l'impression qu'il est jamais calme et gentil avec lui, il veut toujours jouer. Et même en lui disant d' arrêter il m'écoute pratiquement pas

Utilisateur anonyme

Un chiot mordille bcp en jouant, le mettre avec des chiens adultes pour qu'ils lui apprennent les codes canins et à adopter le bon comportement avec ses congénères est important.

Il a aussi besoin de jouer avec d'autres chiots pr apprendre par ex à maîtriser sa mâchoire...

Vous pourrez également séparer lors des séances de jeux sur qq sec, assis et hop il repart... Avec le tps vous augmenterez cette durée mais là c'est normal s'il est foufou surexcité, il ne se dépense pas assez et ne voit pas assez de copain...

Polly2b

Bonjour,

Les deux parents sont des staffie?