Dois-je laisser partir

A
Anncha73420

Bonjour ma chienne de 12 ans ne peut plus sortir car n'arrive plus à monter ou descendre les escaliers. Je mets donc des alèses pour ses besoins dans l'appartement. Le problème est qu'elle ne tient plus sur ses pattes arrières et elle tombe dans ses pipis... Elle a souvent aussi besoin d'aide pour se relever... Le vétérinaire dit qu'elle ne souffre pas et que ce sont juste des inconforts. Elle passe son temps à dormir et je ne trouve pas que soit une vie heureuse pour elle. J'ai du mal à savoir quoi faire. 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • P
    Picco85

Bonjour,

Cela ne dit pas quel chien c’est. Rester immobile n’est pas bon non plus. Si c’est un petit chien faut vraiment trouver une toutine balade même courte. 
    a 12 ans ça devient un senior. Faut veiller à son hygiène et son activité. Du mieux possible. Pas facile effectivement. 
    Laisser partir signifie quoi ?

Kikaah
    Kikaah
    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Kikaah
    Kikaah

Je vous aurez bien proposé de la porter pour la balade mais si des pattes ne tiennent pas…après moins on fait d’exercice moins les pattes se musclent et moins elles tiennent….

Bon déjà elle ne souffre pas. Mais les inconforts au quotidien c’est pas agréable quand même. 

Perso j’essaierais de la faire marcher avec des aides comme sur la photo, peut être vois rapprocher d’un vétérinaire qui fait de l’hydrothérapie. Lui donnez des compléments pour l’arthrose…et si vraiment y a pas d’amélioration….ne pas insister plus. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus