Poids staffie 4 mois

Niles85

Bonjour à toutes et à tous, mon chiot paco à 4 mois et 2 semaine et pèse 12kg500. Je voulais savoir si c'était normal, et si c'était du muscle ou du gras. Merci à vous

22 réponses
Miwouch

Pour moi il va etre hors standard car trop gros ! Mon chien, croisé avec pleins de choses faisait le même poids à 5 mois et demi et il pèse actuellement 21 kg ! (il a bientôt 2 ans)

Est ce que vous avez les papiers de Paco qui atteste qu'il est inscrit au LOF ?

Niles85

Oui j'ai les papiers, mais trop gros, veux dire trop gras ou muscle ?

Miwouch

Ni l'un ni l'autre, il aura juste un poids trop élevé pour être dans le standard de la race (qui est de 17kg pour les mâles il me semble)

Un chiot de 4 mois ce n'est ni gras ni musclé c'es juste en pleine croissance !

Beaujabote

Et si il est pas LOF -catégorisé...

Niles85

Mon vétérinaire m'a dit qu'un staffie mâle c'était 20 25kg. Ça veut dire quoi hors standard ? Voici paco mon chiot

Utilisateur anonyme

Est il bien dépensé ?

D'après la photo et le poids... Selon moi, il est trop "gros", la masse graisseuse est importante là (tjs d'après photo... Sentez vous ses côtes à la palpation ?) si l'on souhaite réduire la masse graisseuse sans que le chiot perde de poids, il faut le dépenser davantage et tjs bien l'alimenter pr qu'il ne perde pas en masse musculaire...

Niles85

A vrai dire c'est très compliqué, je voit une comportementaliste, et elle me dit de pas jouer avec lui en lançant balle et courant avec lui car après il sera trop excite, je sens pas ses côtes mais ma vétérinaire m'a dit que c'était normal car c'était encore un bébé, moi je le promene 3x30 minutes par jour mais je peut pas totalement le dépenser car mon éducatrice m'interdit pas mal de chose

Niles85

Puis avec la chaleur il veut pas trop sortir et se fatigué très vite

Utilisateur anonyme

Alors désolée je suis pas d'accord avec la comportementaliste là, sans remettre en question sa bienveillance et son professionnalisme bien sûr 🤗

S'il s'excite trop, c'est normal, c'est un chiot de un et de deux, c'est qu'il a une réserve d'énergie à dépenser, et de trois c'est un staffie, joueur et sportif les loulous.

Bien sûr veillez à faire attention pdt la période de croissance surtout aux articulations etc... Pas de saut ou pas courir sur des surfaces non planes... Et le mieux c'est à distance des repas...

Pr l'excitation, justement il faut le laisser se dépenser, faire le foufou, à cet âge c'est normal et par contre lui apprendre pdt le jeu à gérer ses émotions (explosion de joie, frustration etc... Retour au calme). Le jeu de la corde c'est bien pr lui apprendre lâche, assis un peu de calme et hop on reprend (en plus ça crée de la complicité et ça le dépense en intérieur pdt les heures chaudes...) bien sûr c'est le maître qui gagne à la fin 😉

Pr la balle, faut surtout un assis, pas bouger (tenir un peu le collier, plus tard plus la peine) et il part sur ordre allez par ex... (attention à bien faire la méthode sinon vous pourriez renforcer son instinct à courir après les cibles mobiles)... Dans tout jeu, ya un début, déroulement et fin (c'est fini et voilà retour au calme, caresse tranquille, pas trop rapide, voix calme...)

Sinon je ne vois pas comment il va apprendre à gérer son excitation ?

Pr les heures chaudes, faut jouer en intérieur ou lui laisser des jouets à machouiller...

Pr les sorties 3x30 min c'est pas mal mais j'aurais tendance à conseiller plus, pas pr l'epuiser complètement mais pr au moins qu'il profite bien 😁

Balade 1h le soir en marche tranquille c'est bien aussi pr lui apprendre à être plus calme tt en lui permettant d'être actif...

Pr la véto, c'est vrai que pr les chiots, c'est plus grassouillet, elle a raison. Surveillez juste poids, alimentation (les friandises sont à déduire des quantités repas) et dépenses physiques 😉

Niles85

Donc je doit lui jeter des balles mais en lui disant d'abord assis pas bouger... Après c'est quoi le jeu de la corde ?