Poids d'Idem, ma petite Staffie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer une discussion car je me pose des questions à propos de l'évolution du poids d'Idem. Elle a presque 8mois et pèse environ 16kg. Je l'ai mesurée, je dirais qu'elle fait environ 43 cm au niveau des épaules, et elle est bien proportionnée comme on peut le voir sur les photos.

Le hic c'est qu'en lisant les caractéristiques du staffie sur internet je me dis qu'elle risque de beaucoup sortir des critères et je m'inquiète pour la confirmation de son LOF. Pourriez-vous m'aider en me donnant l'évolution du poids de vos toutous svp?

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et encore 2 cm à cet âge .....

J'ai trouvé sur le standard de la race que c'étais 40cm maxi.... et le poids n’excède pas 17 Kg..

Maintenant il faudrait savoir, en général les juges tolèrent 2 à 3 cm de + ou de moins.

De plus, sous le stress, certains chiens ont tendance à se tasser.

Si elle est trop grande, pas de confirmation pour la demoiselle.

Maintenant le staffie n'est pas catégorisé ! Tu as le certificat de naissance donc ça fait foie de sa race pas de soucis de ce côté là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si au moins je n'ai pas de soucis au niveau de sa race, et qu'on ne me la catégorise pas, je vais me faire moins de soucis. Et pour sa confirmation, on verra sur le moment.

Moi je la trouvais plutôt bien équilibrée; et même haute sur pattes, je la trouve magnifique, mais je ne suis pas des plus objectives... Lol

Merci pour vos réponses, et même si j'aurais aimé connaître l'évolution du poids d'autres staffies de leur 8 mois à l'âge adulte, vos commentaires m'ont mise en face de la réalité, elle risque bien de ne pas passer sa confirmation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.sos-staffie.fr/Standard.html

Voici le standard de la race.

Maintenant à cet âge, elle ne va plus trop bouger niveau taille.

Pour ce qui est du poids, elle me parait bien. A partir du moment où tu sens ses côtes c'est OK.

Mais non mais non on ne met pas un chien dans une autre catégorie dans ce genre de cas xD

Ton chien est un staffie issue de parents LOF et possédant un Certificat de naissance donc non inquiété par la catégorisation.

Maintenant, vu que certains représentant de l'ordre n'y connaissent ... RIEN DU TOUT sur cette loi de 1999, et bien je te conseil de te promener avec ton certificat de naissance et un exemplaire de la loi ( il y a des cons partout, que ce soit des agents, ou des passants ).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après pour ce qui est de la confirmation c'est à voir.

SI tu l'as eu chez un éleveur, tu peux toujours lui ramener pour voir ce qu'il en pense.

Mais comme je te dis, certains chien se " tassent " quand il faut se faire toiser donc elle fera peut-être 40 / 42 cm.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai achetée à un particulier, mais sa mère vient d'un élevage et pour la reproduction, elle l'a amenée dans le même élevage pour être sûre de la bonne marche des choses. J'ai toujours son certificat sur moi et il y est précisé qu'elle est de 3ème catégorie. J'habite à Lyon et il y a de plus en plus de staffies donc ça devrait suffire en cas de contrôle.

Par contre, l'élevage est dans le sud donc je ne peux pas m'y rendre, il ne me reste plus qu'à attendre quelques mois et j'aurai ma réponse sur le moment.

Merci encore Axu95 :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de soucis ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

43 cm c haut ! Et son poid a 8 mois est elevės ! Mais comme chez les g

Hommes il y a des gens plus grand et costauds que d autres...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Justmefromhere,

Vous comptez la faire se reproduire ?

Car si ce n'est pas le cas, la confirmation n'a aucune importance.

" Comportementaliste canin "
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bonne reflexion humeur de chien...

c est pas constructif mais je la trouve magnifique!

tu devrais être fier d elle, peu importe si elle est décrétée lof...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La confirmation est souvent "donnée" le poids, ça n'est pas très important, on juge surtout l'aspect général du chien et sa taille peut être problématique

Après, la confirmation, c'est uniquement pour la repro et les concours...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?