Poids d'Idem, ma petite Staffie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer une discussion car je me pose des questions à propos de l'évolution du poids d'Idem. Elle a presque 8mois et pèse environ 16kg. Je l'ai mesurée, je dirais qu'elle fait environ 43 cm au niveau des épaules, et elle est bien proportionnée comme on peut le voir sur les photos.

Le hic c'est qu'en lisant les caractéristiques du staffie sur internet je me dis qu'elle risque de beaucoup sortir des critères et je m'inquiète pour la confirmation de son LOF. Pourriez-vous m'aider en me donnant l'évolution du poids de vos toutous svp?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.sos-staffie.fr/Standard.html

Voici le standard de la race.

Maintenant à cet âge, elle ne va plus trop bouger niveau taille.

Pour ce qui est du poids, elle me parait bien. A partir du moment où tu sens ses côtes c'est OK.

Mais non mais non on ne met pas un chien dans une autre catégorie dans ce genre de cas xD

Ton chien est un staffie issue de parents LOF et possédant un Certificat de naissance donc non inquiété par la catégorisation.

Maintenant, vu que certains représentant de l'ordre n'y connaissent ... RIEN DU TOUT sur cette loi de 1999, et bien je te conseil de te promener avec ton certificat de naissance et un exemplaire de la loi ( il y a des cons partout, que ce soit des agents, ou des passants ).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si au moins je n'ai pas de soucis au niveau de sa race, et qu'on ne me la catégorise pas, je vais me faire moins de soucis. Et pour sa confirmation, on verra sur le moment.

Moi je la trouvais plutôt bien équilibrée; et même haute sur pattes, je la trouve magnifique, mais je ne suis pas des plus objectives... Lol

Merci pour vos réponses, et même si j'aurais aimé connaître l'évolution du poids d'autres staffies de leur 8 mois à l'âge adulte, vos commentaires m'ont mise en face de la réalité, elle risque bien de ne pas passer sa confirmation...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et encore 2 cm à cet âge .....

J'ai trouvé sur le standard de la race que c'étais 40cm maxi.... et le poids n’excède pas 17 Kg..

Maintenant il faudrait savoir, en général les juges tolèrent 2 à 3 cm de + ou de moins.

De plus, sous le stress, certains chiens ont tendance à se tasser.

Si elle est trop grande, pas de confirmation pour la demoiselle.

Maintenant le staffie n'est pas catégorisé ! Tu as le certificat de naissance donc ça fait foie de sa race pas de soucis de ce côté là

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa mère est déjà grande, elle fait 40cm au garrot. Et Idem était largement la plus grosse de sa portée. Elle faisait 600g de plus que le plus gros des mâles. Je ne savais pas tout ça au début car je l'ai choisie à 2 semaines, et maintenant que je l'ai, je l'aime tellement qu'elle pourrait atteindre la taille d'un ours que ça ne changerait rien. Mais j'ai peur pour sa confirmation, et habitant en ville, j'ai également peur des conséquences au niveau de la police.

Pour la mesurer, j'ai posé un mètre au niveau de sa patte avant et regardé au niveau du haut de son épaule, mais ça reste approximatif. L'éducateur dit qu'elle ne devrait plus prendre que 2 ou 3cm maintenant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un peu quand meme.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est plutôt haute sur pattes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la trouve un peu haute pour un staffie non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle a son certificat de naissance, et un livret de famille plus complet que le mien lol.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dose pour un chien entre 15 et 25kg à l'âge adulte.Comme c'est approximatif (ils donnent une fourchette), je lui donne la dose intermédiaire, en deux repas, un le matin, un le soir, plus quelques friandises pour l'éducation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne a son certificat de naissance ( aussi appelé certificat provisoire LOF ) ? je pose la question car certains ne savent pas qu'il faut que le chien le possède pour être confirmé ^^

La corpulance importe peu. C'est surtout la taille au garrot qu'il faut surveiller

Citer

20 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?