Mon staffie a tué le chien des voisins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, en rentrant du travail, j'ai trouvé Marley (mon staffie) avec du sang sur le museau, il m'a emmené dans le jardin, et la j'ai trouvé le chien des voisins, un labrador, allongé et sans vie ?, ce labrador avait déjà mordu. Il a escaladé le mur qui me sépare des voisins pour s'attaquer à mon chien, mais mon staffie s'est défendu et.... Je voulais vous demandez ce que risque mon chien, sachant qu'il n'a jamais mordu et est tres social avec les autres. Etant donné que c'est le chien des voisins qui est rentré dans ma propriété, mon chien ne risque rien non ? Merci de votre aide.

31 réponses

je ne pense pas que vous soyez responsable car votre chien s'est tout simplement défendu contre le chien des voisins qui avait l'ai agressif.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas avocat, mais ce que tu écris si je comprends bien me semble incomplet.

C'est sur que si tu ne cites que la première phrase c'est incomplet. J'ai précisé tout ça dans le deuxième paragraphe.

L'article 221-6 dispose que "Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire", en l'espèce on parlait d'une piscine.

En revanche, si ton chien tue une personne, oui ça sera très probablement qualifié en homicide involontaire au sens de l'article Article 221-6-2 du code pénal. Si c'est un intrus sur ta propriété, tu peux probablement démontrer la faute de la victime qui t'exonérera de la responsabilité pénale.