Mon chien peut il choisir mon compagnon comme maitre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de votre exprérience,

amoureuse de cette race; j'ai enfin sauté le pas et dans 15 jours mon petit staffie arrive à la maison.

Etant mon 1er chien il me tarde énormément qu'il arrives mais je me pose quelques questions, en l'occurance:

- je travail de 8 h a 15 h et mon compagnon lui est sans emploi pour le moment, y a t'il des chances pour que mon chien le prenne pour son maitre ou sont référent ?

- puis-je faire l'école du chiot entre c'est deux et trois mois ?

- et puis-je le balader un petit peu dehors (j'habite en centre ville de bordeaux) avant son vaccin des trois mois ? (j'entend pas mal de contradiction la dessus).

Merci de votre aide.

Célia et le futur TAZ.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Tania28
Tania28

Je pense pas que le fait d'être toujours avec le chien fasse qu'il va nous préférer ;moi je le vois avec mon male chien loup, mon mari est tout pour lui, alors que c'est moi qui suis le plus à la maison (pour la nourriture chacun donne, et pour les ordres, il "craint" plus mon mari) Et il a un comportement différent avec chacun des membres de notre famille.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui, mais attention tout de même à ce que votre compagnon s'occupe un minimum de son éducation, sinon il risque de ne pas accepeter qu'il lui donne des ordres plus tard par exemple.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse rapide, sa rassure, je ferai en sorte qu'il fasse la part des choses et que mon compagnon au début ce mettre un peu retrait sur l'éducation ainsi que les repas et balade et que ce petit loulou s'adapte à mon rythme de vie.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

- c'est un risque effectivement, mais si c'est vous qui vous occupez de lui le reste du temps (donner à manger, jouer, ballader, etc) ça peut changer ;)

- ça je ne sais pas.

- vous aurez toujours des contradictions là dessus, mais en ce qui me concerne je pense qu'il est très important de sortir le chiot en ballade dès ses 2 mois afin de le sociabiliser et de le stimuler; il faut juste faire attention à ce qu'il ne boive pas dans les flaques d'eau, ne mange pas n'importe quoi, etc.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?