Je n’arrive pas à aimer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j’ai un staffie Naïko 1 an et je n’arrive pas du tout à l’aimer. Je pense que je n’arrive pas à comprendre ce chien. Il pense qu’à manger c’est insupportable. Entre jouer avec nous ou manger il a vite choisit il abandonne tout por de la bouff il est tarré même. J’ai l’impression qu’il est très bête ce chien. J’ai eu une chienne labrador appelé roxy que j’avais laissé chez mes parents quand j’ai prit ma maison elle est morte il y a un mois de vieillesse. Roxy je l’ai eu elle a avait un mois sa mère était décèdé super chienne adorable gentille très intelligente elle préféré jouer avec nous que manger !!!!!. On a prit un staffie soit disant connu comme chien intelligent ben pas du tout je suis déçu . Je sais pas quoi faire je le regarde avec mépris il m’insupporte j’ai envi de le donner mais mon conjoint est habituer et ne veut pas du tout.

75 réponses
Bobkat

Bonsoir petite question, le labrador que vous aviez est-ce vous qui l'avez éduqué vous même ou c'est vos parents?

Beaucoup de chiens aiment la nourriture, c'est ainsi, est-ce que vous lui donner suffisamment de croquettes? vous lui donné quoi comme croquette?

Après il est jeune, et il est encore foufou.

Le courant ne passe pas entre vous et votre chien, ca c'est évident, vous ne vous comprenez pas, mais ne dites pas qu'il est bête, vous n'êtes pas compatible c'est tout.

Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquette ?

Et si vous aviez pris un labrador qui soit aussi « bête » que votre chien actuel vous auriez fait quoi ?

Un chien n’est pas parfait, c’est le maître qui le conditionne à être comme il est...

Donc j’ai été parfaite avec ma labrador ?? Car elle comprenais tout elle était juste parfaite

Utilisateur anonyme

Bonsoir petite question, le labrador que vous aviez est-ce vous qui l'avez éduqué vous même ou c'est vos parents?

Beaucoup de chiens aiment la nourriture, c'est ainsi, est-ce que vous lui donner suffisamment de croquettes? vous lui donné quoi comme croquette?

Après il est jeune, et il est encore foufou.

Le courant ne passe pas entre vous et votre chien, ca c'est évident, vous ne vous comprenez pas, mais ne dites pas qu'il est bête, vous n'êtes pas compatible c'est tout.

J’ai tous fait sa mère est morte à 1 mois biberon tout donné un chien parfait propre directe!! Adorable serviable câline un humain !!!!! Je vous jure je peux même pas expliquer. Donc je ne pense pas être mauvaise c ce staffie qui est bizar.

Utilisateur anonyme

Mais je ne crois pas que votre déception vienne de son manque d'intelligence. Je crois que votre connexion en général vous déçoit. Vous auriez aimé sentir qqe chose d'autre de sa part, et sentir une chimie plus proche de celle que vous aviez avec votre autre chien.

Je doute que vous opposiez vraiment intelligence, et envie de manger. Donc il y a un malaise chez vous, qui explique les réactions négatives. On a pas toute l'histoire.

Car franchement, qu'un animal ait une bonne fourchette, est une bénédiction si on veut lui enseigner un tas de choses, car il sera toujours prêt à tout pour une bête croquette. C'est génial. Je vous perçois comme suffisamment intelligente pour comprendre ça! Alors pourquoi ne pas le démontrer, ça c'est un mystère qui ne risque pas de s'élucider ici dans cette discussion j'en ai bien peur.

De là, aucune option n'est bonne ou mauvaise. Si vous pouvez relocaliser ce chien, faites-le. Mais faut pas non plus compter sur nous pour convaincre votre conjoint vous savez.

Et à l'avenir, dans le futur, tentez de vous en tenir au top 7 de ce classement ici:

http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1

Descendez pas en bas de ça. Et pour être bien certaine de ne pas vous tromper, le Golden Retriever me semblerait parfait pour vous. Je sortirais pas de ça. Même un Lab pourrait vous décevoir.

c'est de l'arnaque ce site il y a pas le jack russel terrier ça veut dire quoi?🤷

Enicia

Bonjour, à lire votre post, vous parlez sans cesse de votre labrador que vous avez tant aimé, vous semblez ne pas avoir fait le deuil de ce chien et c'est pour ça que vous recherchez à tout prix en ce staffie des points communs avec le labrador. Vous auriez dû attendre un peu avant de reprendre un chien à mon avis d'avoir réellement fait le deuil, vous auriez mieux accepté votre nouveau chien. Quoiqu'il en soit, lui n'a rien demandé, il est là, et le bon sens est de l'assumer jusqu'à sa mort, puisque c'est bien vous qui l'avait voulu. Je crois que personne n'a jamais vraiment le chien parfait, vous idéalisez sans doute votre labrador car il est mort, il a dû faire des bêtises comme tous les chiens...ou avoir des défauts qui ont fini par vous amuser ou vous convenir... Moi non plus je suis très loin d'avoir le chien parfait, il est obsédé aussi par la bouffe au point que c'est parfois pénible... C'est comme ça, c'est sa marque de fabrique, je l'aimerais néanmoins jusqu'à sa mort et pour moi être un bon maître, c'est tout faire pour que son chien soit heureux. Désolée mais je trouve votre réaction égoïste, vous ne parlez que de vous, du fait que vous n'aimez pas vraiment ce chien mais lui avez vous pensé à ce qu'il ressent ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quelle marque de croquette ?

Et si vous aviez pris un labrador qui soit aussi « bête » que votre chien actuel vous auriez fait quoi ?

Un chien n’est pas parfait, c’est le maître qui le conditionne à être comme il est...

Donc j’ai été parfaite avec ma labrador ?? Car elle comprenais tout elle était juste parfaite

La perfection n’existe Pas, mais vous avez éduqué et vécu des choses avec votre chienne qui on fait qu’elle Était parfaite à vos yeux et jusqu’ici n’avait pas encore assez de vécu avec votre Staffie pour qu’il soit parfait à vos yeux, mais comme je le dit l’an perdection n’existe pas, vous n’aurez pas un chien identique à votre labrador. Et vous n’avez toujours pas dit la marque de croquettes que vous lui donnez !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, à lire votre post, vous parlez sans cesse de votre labrador que vous avez tant aimé, vous semblez ne pas avoir fait le deuil de ce chien et c'est pour ça que vous recherchez à tout prix en ce staffie des points communs avec le labrador. Vous auriez dû attendre un peu avant de reprendre un chien à mon avis d'avoir réellement fait le deuil, vous auriez mieux accepté votre nouveau chien. Quoiqu'il en soit, lui n'a rien demandé, il est là, et le bon sens est de l'assumer jusqu'à sa mort, puisque c'est bien vous qui l'avait voulu. Je crois que personne n'a jamais vraiment le chien parfait, vous idéalisez sans doute votre labrador car il est mort, il a dû faire des bêtises comme tous les chiens...ou avoir des défauts qui ont fini par vous amuser ou vous convenir... Moi non plus je suis très loin d'avoir le chien parfait, il est obsédé aussi par la bouffe au point que c'est parfois pénible... C'est comme ça, c'est sa marque de fabrique, je l'aimerais néanmoins jusqu'à sa mort et pour moi être un bon maître, c'est tout faire pour que son chien soit heureux. Désolée mais je trouve votre réaction égoïste, vous ne parlez que de vous, du fait que vous n'aimez pas vraiment ce chien mais lui avez vous pensé à ce qu'il ressent ?

Rien à avoir avec le deuil. Mon labrador sans vous mentir ne faisait pas la moitié de ce que que le staffie nous inflige. Le staffie on la met avant la mort du Labrador qui date de 1 mois. Donc rien avoir avec le deuil. On a juste sûrement choisi la mauvaise race. Il est pas malin du tout. Ou un retard j’en sais rien mais c pas normal

Bobkat

Mais je ne crois pas que votre déception vienne de son manque d'intelligence. Je crois que votre connexion en général vous déçoit. Vous auriez aimé sentir qqe chose d'autre de sa part, et sentir une chimie plus proche de celle que vous aviez avec votre autre chien.

Je doute que vous opposiez vraiment intelligence, et envie de manger. Donc il y a un malaise chez vous, qui explique les réactions négatives. On a pas toute l'histoire.

Car franchement, qu'un animal ait une bonne fourchette, est une bénédiction si on veut lui enseigner un tas de choses, car il sera toujours prêt à tout pour une bête croquette. C'est génial. Je vous perçois comme suffisamment intelligente pour comprendre ça! Alors pourquoi ne pas le démontrer, ça c'est un mystère qui ne risque pas de s'élucider ici dans cette discussion j'en ai bien peur.

De là, aucune option n'est bonne ou mauvaise. Si vous pouvez relocaliser ce chien, faites-le. Mais faut pas non plus compter sur nous pour convaincre votre conjoint vous savez.

Et à l'avenir, dans le futur, tentez de vous en tenir au top 7 de ce classement ici:

http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1

Descendez pas en bas de ça. Et pour être bien certaine de ne pas vous tromper, le Golden Retriever me semblerait parfait pour vous. Je sortirais pas de ça. Même un Lab pourrait vous décevoir.

c'est de l'arnaque ce site il y a pas le jack russel terrier ça veut dire quoi?🤷

Y a pas de Shar pei non plus, on s'est fait rouler

Bon j'admet je pense que ma chienne n'est pas très maline non plus, tu lui montre un truc en pointant du doigt et elle regarde... ton doigt, bein voilà on connait tous le proverbe hein.

Mais c'est comme ça je l'aime quand même et malgré tout il y a le courant qui passe...

Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquette ?

Et si vous aviez pris un labrador qui soit aussi « bête » que votre chien actuel vous auriez fait quoi ?

Un chien n’est pas parfait, c’est le maître qui le conditionne à être comme il est...

Donc j’ai été parfaite avec ma labrador ?? Car elle comprenais tout elle était juste parfaite

La perfection n’existe Pas, mais vous avez éduqué et vécu des choses avec votre chienne qui on fait qu’elle Était parfaite à vos yeux et jusqu’ici n’avait pas encore assez de vécu avec votre Staffie pour qu’il soit parfait à vos yeux, mais comme je le dit l’an perdection n’existe pas, vous n’aurez pas un chien identique à votre labrador. Et vous n’avez toujours pas dit la marque de croquettes que vous lui donnez !

Proplan pour les croquettes . Pas parfaite à mes yeux mais aux yeux de tous aux vôtre si vous aviez eu la chance de la connaître . Je n’exagère pas un chiant ultra intelligent qui pourtant n’a pas connu sa mère décédé à 1 mois. Je vous jure elle faisait des trucs de dingue je vais passer pour folle mais tanpis mais il y avait un humain réincarné dedans m’enfin personne ne me crois. Bref soit je subis le staffie soit je le donne ...

Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquette ?

Et si vous aviez pris un labrador qui soit aussi « bête » que votre chien actuel vous auriez fait quoi ?

Un chien n’est pas parfait, c’est le maître qui le conditionne à être comme il est...

Donc j’ai été parfaite avec ma labrador ?? Car elle comprenais tout elle était juste parfaite

La perfection n’existe Pas, mais vous avez éduqué et vécu des choses avec votre chienne qui on fait qu’elle Était parfaite à vos yeux et jusqu’ici n’avait pas encore assez de vécu avec votre Staffie pour qu’il soit parfait à vos yeux, mais comme je le dit l’an perdection n’existe pas, vous n’aurez pas un chien identique à votre labrador. Et vous n’avez toujours pas dit la marque de croquettes que vous lui donnez !

Le chien Se faisait caressé mais bon il restait une patte par terre c mieux que les carresses des humains