Mais je ne crois pas que votre déception vienne de son manque d'intelligence. Je crois que votre connexion en général vous déçoit. Vous auriez aimé sentir qqe chose d'autre de sa part, et sentir une chimie plus proche de celle que vous aviez avec votre autre chien.
Je doute que vous opposiez vraiment intelligence, et envie de manger. Donc il y a un malaise chez vous, qui explique les réactions négatives. On a pas toute l'histoire.
Car franchement, qu'un animal ait une bonne fourchette, est une bénédiction si on veut lui enseigner un tas de choses, car il sera toujours prêt à tout pour une bête croquette. C'est génial. Je vous perçois comme suffisamment intelligente pour comprendre ça! Alors pourquoi ne pas le démontrer, ça c'est un mystère qui ne risque pas de s'élucider ici dans cette discussion j'en ai bien peur.
De là, aucune option n'est bonne ou mauvaise. Si vous pouvez relocaliser ce chien, faites-le. Mais faut pas non plus compter sur nous pour convaincre votre conjoint vous savez.
Et à l'avenir, dans le futur, tentez de vous en tenir au top 7 de ce classement ici:
http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1
Descendez pas en bas de ça. Et pour être bien certaine de ne pas vous tromper, le Golden Retriever me semblerait parfait pour vous. Je sortirais pas de ça. Même un Lab pourrait vous décevoir.