Je n’arrive pas à aimer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j’ai un staffie Naïko 1 an et je n’arrive pas du tout à l’aimer. Je pense que je n’arrive pas à comprendre ce chien. Il pense qu’à manger c’est insupportable. Entre jouer avec nous ou manger il a vite choisit il abandonne tout por de la bouff il est tarré même. J’ai l’impression qu’il est très bête ce chien. J’ai eu une chienne labrador appelé roxy que j’avais laissé chez mes parents quand j’ai prit ma maison elle est morte il y a un mois de vieillesse. Roxy je l’ai eu elle a avait un mois sa mère était décèdé super chienne adorable gentille très intelligente elle préféré jouer avec nous que manger !!!!!. On a prit un staffie soit disant connu comme chien intelligent ben pas du tout je suis déçu . Je sais pas quoi faire je le regarde avec mépris il m’insupporte j’ai envi de le donner mais mon conjoint est habituer et ne veut pas du tout.

75 réponses
Utilisateur anonyme

pour eviter de perdre 1000e

Utilisateur anonyme

pour eviter de perdre 1000e

Bonne idée !!

Energiesolaire

Sûrement ... mais un chien n’est pas un enfant..

Pour moi, et pour bien des gens, le parallèle serait le suivant:

Dans les 2 cas, on l'accepte comme il est, et on veut son développement optimal.

Et dans les 2 cas, on peut vivre un baby blues. (et c'est ce que vous vivez, d'où le côté irrationnel dans vos réponses). Vous êtes un peu déprimée on le sent.

J'vous ai parlé de la "sous-capacité" de ma chienne, 94e au niveau de la race, mais sous-douée en plus. Ça ne m'a pas empêché d'en faire une des meilleures Shibettes au monde, en liberté. Et même si ça tourne pas vite dans cette tête là, elle se débrouille vous savez.

Parlons un peu de cette race qui semble vous dégouter (qui vous donne l'impression de vous être fait avoir). Ma plus grande idole, Cesar Millan, ne jure que par cette race pour l'aider dans ses tâches de réhabilitation.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FEPAeTy6WYY]

Jnr, ce chien probablement aussi bête que Sana et que votre staffie d'un an. En raison de cette connexion qu'on sent bien entre le maître et le chien, s'est également élevé au rang des chiens parmi les meilleurs au monde dans son domaine. Comme quoi on peut être "bête", et bien se développer.

Ici on revoit le même animal alors qu'il était chiot, aux côtés de son fidèle bras droit de l'époque, un crétin de pitt donné en cadeau par un Rapper qui n'en voulait plus.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ixZY53z4i1Y]

Au cas où vous ne comprendriez pas l'anglais, voici une petite citation:

"Il m'a aidé pendant 16 ans. Je ne crois pas avoir fait pour lui, autant qu'il a pu faire pour moi".

Donc, même race, différente personne, qui voit énormément de potentiel en eux.

Si Cesar ramassait votre pit, il en ferait un chien exceptionnel. Vous ne le pouvez pas. Pas parce que vous n'est pas aussi intelligente que lui. Simplement car vous êtes déprimée en ce moment. Vous avez un baby blues. Vous regrettez, vous ne l'aimez pas. Difficile de rationnaliser sur le potentiel de son intelligence dans ce contexte.

Utilisateur anonyme

Sûrement ... mais un chien n’est pas un enfant..

Pour moi, et pour bien des gens, le parallèle serait le suivant:

Dans les 2 cas, on l'accepte comme il est, et on veut son développement optimal.

Et dans les 2 cas, on peut vivre un baby blues. (et c'est ce que vous vivez, d'où le côté irrationnel dans vos réponses). Vous êtes un peu déprimée on le sent.

J'vous ai parlé de la "sous-capacité" de ma chienne, 94e au niveau de la race, mais sous-douée en plus. Ça ne m'a pas empêché d'en faire une des meilleures Shibettes au monde, en liberté. Et même si ça tourne pas vite dans cette tête là, elle se débrouille vous savez.

Parlons un peu de cette race qui semble vous dégouter (qui vous donne l'impression de vous être fait avoir). Ma plus grande idole, Cesar Millan, ne jure que par cette race pour l'aider dans ses tâches de réhabilitation.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FEPAeTy6WYY]

Jnr, ce chien probablement aussi bête que Sana et que votre staffie d'un an. En raison de cette connexion qu'on sent bien entre le maître et le chien, s'est également élevé au rang des chiens parmi les meilleurs au monde dans son domaine. Comme quoi on peut être "bête", et bien se développer.

Ici on revoit le même animal alors qu'il était chiot, aux côtés de son fidèle bras droit de l'époque, un crétin de pitt donné en cadeau par un Rapper qui n'en voulait plus.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ixZY53z4i1Y]

Au cas où vous ne comprendriez pas l'anglais, voici une petite citation:

"Il m'a aidé pendant 16 ans. Je ne crois pas avoir fait pour lui, autant qu'il a pu faire pour moi".

Donc, même race, différente personne, qui voit énormément de potentiel en eux.

Si Cesar ramassait votre pit, il en ferait un chien exceptionnel. Vous ne le pouvez pas. Pas parce que vous n'est pas aussi intelligente que lui. Simplement car vous êtes déprimée en ce moment. Vous avez un baby blues. Vous regrettez, vous ne l'aimez pas. Difficile de rationnaliser sur le potentiel de son intelligence dans ce contexte.

Et pourtant... il est réellement très bêtes je vous l’assurer il fréquente le club depuis ses 2 mois et c’est sur il est stupides . M’enfin peu être croit ton que j’exagère donc je perd mon temps le tribunal wamiz a prit sa décision . Un maître qui favorise la sociabilité de son chien en le faisant être en contact avec autre chien depuis petit. Qui le sort 3 fois par jours est un mauvais maître. Le chien n’est jamais mauvais à croire les amis des chiens .

Merci quand même c’est ma faute je me suis trompé de chien

Utilisateur anonyme

je cite: Je sais pas quoi faire je le regarde avec mépris il m’insupporte.

pas cool du tout car ton chien lui ne te regarde pas avec mépris tu est tout pour lui... comme l'homme regarde un handicap des autres hors le chien non, il t'aime comme tu es. pour son intelligence c'est toi qui va lui faire évoluer pas lui. il faut aussi que tu crée un lien et des centre d’intérêt entre lui et toi

ps; je voulais un staffie mais je suis pas déçu pour autant de mon jack bien au contraire.

ps/2 je cite 1000 euros de perdu... c'est pas un smartphone ton chien

Oui c perdu il comprend rien on peu rien en faire même après 6 mois de club canin.

Bobkat

On a pas dit que vous étiez une mauvaise maitresse, mais que vous le jugez assez sévèrement à coup de il est bête etc...

Vous n'êtes juste pas compatible c'est comme ça, ça arrive avec les chiens et ça arrive avec les humains.

Mais dans tout les cas on ne sait pas quoi vous dire d'autre. En plus il y a votre conjoint qui lui ne veut pas se séparer du chien donc, bon vous allez le voir tout les jours quoi.

Est-ce qu'il obéit au moins aux ordres basics style assis coucher etc... et je précise quand il n'est pas en présence de nourriture, donc en dehors de distractions

Bon en même temps je pense que ça ne sert à rien d'insister, vous ne l'aimez pas et on pourra rien y faire.

Laissez votre conjoint s'en occuper ne vous préoccupez plus du chien... ne vous tracassez plus

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous l’aimez pas, ne vous en occupez pas, tanpis pour vous, pour lui, mais de là à le donner parqu’il n’est pas intelligent....et proplan c’est pas une marque de qualité, y a pire, mais y a bien meilleur...demandez à votre ami de lui donner une gamme de croquettes sans céréales, bien meilleurs en tout point et peut-être qu’il n’éprouvera moins l’envie de manger tout le temps ? Qu il essaye il verra si ça change quelque chose ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Merci quand même c’est ma faute je me suis trompé de chien

Non j'crois pas.

J'aimerais qu'on garde le dialogue. En quelques part je vous trouve intéressante.

Mais mettons une chose au claire. On parle, imaginez qu'on marche ensenble, à 4 avec nos chiens. J'ai un style direct, car il me manque la petite voix modératrice, si pratique pour éviter de faire fâcher les gens. Mais je suis très gentil. J'suis pas ici pour me les péter. Mes intentions sont nobles.

Maintenant les votres aussi. Sur ça j'ai tendance à vous croire. Mais en même temps certains se sont plaints à savoir "mais à quoi vous attendez-vous de notre part?" lol. Mettez-vous à notre place. Vous n'arrivez pas à aimer votre chien, car vous le trouvez bête. Euhhh, mâchoire décrochée.

Mon côté enfant lui continue à croire que vous pourriez vous joindre à nous à très long terme, partir une discussion sur votre chien, et nous mettre des photos, des vidéos. Et que dans un an ou 2, on se raconte à la blague vos débuts ici. De vous lire nous dire combien vous avez failli faire une grave erreur.

Vous comprennez?

Energiesolaire

Mais pour ça, j'ai besoin de savoir quel est le problème exactement, et c'est beaucoup moins simple que vous pouvez le croire.

Je pense comme un ordinateur. Et j'ai du mal avec la logique de votre raisonnement.

Il y a possiblement 2 situation décrivant la situation actuelle, ce que vous vivez. Au moins 2. Explorons-les.

1) je me trompe ou le plus gros problème, c'est les bêtises. Le fait qu'il vous exaspère. Prennez le temps d'y penser. Répondez pas de facto du tac au tac. Sinon on risque de tourner en rond.

Vous lui en voulez? Au moins disons, 5 fois par jour? Il vous dérange en rongeant des trucs interdits? Quelle serait la liste des 10 éléments, qui vous dérange le plus au quotidien? Saute sur vous lorsqu'excité? Ronge des trucs interdits? Ensuite?

2) Comme il semble pas piger ce petit *******, et qu'en plus il n'est vraiment pas doué avec l'obéissance, vous vous dites c'est parce qu'il est ***, qu'il me fait chier. Est-ce possible? Si il était moins ***, il apprendrait plus rapidement comment un bon chien se comporte. Il deviendrait agréable, normal, il serait pas ***.

Mon autre chien lui était intelligent. En plus de bien obéir, il savait comment se comporter. Si on lui disait de pas ronger le mur, il n'y touchait pas. En fait, il n'y a jamais touché. Y a que les cons qui rongent les murs.

3) vous avez fait de gros efforts, vous avez investi temps et argent. Vous avez senti cette responsabilité, vous avez accepté de vivre la totale, et vous comblez ses besoins. Et vous faites des exercices à la maison. Mais il est très centré sur la bouffe. Vous lui demandez un Assis avec friandise à la main et vous l,avez direct. Là, c'est Alber Einstein. Donne la patte, il la donne. Mais il a ses yeux de *** rivés sur la friandises, et il donne l'impression de s'intéresser bcp plus à ça qu'à vous, ou à l'exercice. Et sans friandises, il se fiche de tout. Il n'obéit pas.

Est-ce que ça ressemble à la situation actuelle?

Docline

Ma spaniel est née un 17 aout. J'ai le souvenir l'été suivant, en juillet dans un camping, de songer que j'étais vraiment tombée sur une chienne très très bête. (Elle venait de se payer un muret en pleine course car elle ne songeait pas à freiner ni à contourner un obstacle ...). En fait, elle a mis effectivement beaucoup de temps à mûrir, je ne sais pas si c'est du à la race ou au fait qu'elle était en situation de "petite dernière" par rapport à mes autres chiens. Mais cela n'a jamais empêché que l'on s'aime très fort toutes les deux.

Pour reprendre l'analogie faite par EnergieSolaire, croyez vous qu'un parent aime plus ou moins son enfant en fonction de son QI ? Heureusement que non bien sûr.