On a tout fait por ce chien club canin pendant 6 mois depuis âge de 2 mois jamais raté un cours. Après sur les forums les gens ne laisse pas le bénéfice du doute au maître c toujour de sa faute. C’est dommage
Il est de plus en plus admis au sein de la communauté des intervenants du monde canin, que l'intégration d'un chiot à un foyer familial soit comparable à l'intégration d'un membre de la famille. De là, le parallèle avec la venue d'un enfant, est facile à faire.
Les gens sur "les forums" (comme vous dites), ne peuvent s'empêcher d'y voir là une mère qui désavoue un fils en raison de ses capacité intellecutelles (ou de son comportement, duquel on assume ses capacités intellectuelles) limitées.
Vous touchez donc une corde extremement sensible. Votre chiot n'a qu'un an, il est au milieu de sa phase d'ado, laquelle se termine vers l'âge de 2 ans. Son intelligence est donc à construire, et pour ça, il aurait d'avantage besoin d'une guide, que d'une juge.
La race de votre chien et la race de ma chienne, arrive ex aequo (ça ça veut dire, nez-à-nez), au 94e rang des races les plus intelligente (sur 141 races). Ça, c'est tenant uniquement compte de leur motivation (ou manque de) à réaliser des ordres simples, et ennuyeux. Ma Shibette, en plus, est sous-douée en comparaison à d'autres représentes de sa race.
Et moi, bien chui un intellectuel. J'aurais pu être déçue 1) d'avoir adopté une race esssentiellement aussi bête qu'un staffie et 2) d'avoir hérité en plus, d'un citron à cet égard.
Mais elle représente pour moi, exactement la même chose qu'un enfant souffrant d'autisme. C'est son progrès à elle et ses petites victoires qui m'intéresse, donc elle en comparaison à elle il y a 6 mois, et ainsi de suite.
Sûrement ... mais un chien n’est pas un enfant...pour autant j’ai mi de l’argent pour le rendre le plus Sociable possible le club canin très jeunes pour courir avec des « potes » également très jeunes à ce moment. Croquette de qualité jamais de friskies ou sous marque . Promenade 3 fois par jours tout ce qu’il faut je viens parler ici et on me traite de troll ou autre insultent. C bizar comment on juge . Ben les gens qui disent que les chiens sont parfait abandonner le monde humain. C un forum on a l’impression que c un tribunal. Mon chien ne manque de rien!!! J’ai eu une labrador parfaite qui je pouvais comparer à un humain j’ai donc le droit d’être terriblement déçu d’avoir jetté 1000 euros pour mettre tromper race.